FANDOM

Le Chapitre 952 s'intitule Hiyori et Kawamatsu.

Couverture Modifier

Mini-aventure, 24e série. "Gang" Bege et sa Oh My Family Épisode 3: Les désirs de ma femme sont mes désirs.

Résumés Modifier

Résumé Rapide Modifier

Résumé Approfondi Modifier

Le chapitre commence sur le combat entre Zoro et Gyukimaru. Celui-ci refuse catégoriquement de rendre le Shuusui à Zoro car le malheur s'est abattu sur Wano lorsqu'il a été volé. Kawamatsu apparaît alors et stoppe leur combat. Hiyori semble le reconnaître à l'inverse de celui-ci.

Sur Onigashima, le combat entre Kaido et Big Mom fait rage. Des pirates de Kaido songent même abandonner l'île. Queen les retient alors et leur demande si ils ont des nouvelles d'Udon. Quand ceux-ci lui répondent que les communications sont coupées, il dit qu'il souhaite aller vérifier lui même. Ses hommes comprennent alors qu'il souhaite simplement fuir l'île lui aussi. Queen reçoit alors un appel de Babanuki, celui-ci lui répond qu'ils ont réussi à rétablir la connexion. Queen lui propose de revenir à Udon pour lui ramener des hommes, ce qui est encore une manière de fuir l'île mais Babanuki lui répond que ce n'est pas besoin car Luffy et Kid sont tous les deux dans leurs cellules et qu'il n'y a absolument aucun problème. Ce à quoi Queen lui répond de faire en sorte qu'il y en ai.

À Udon, on découvre que Babanuki était en fait sous l'emprise des pouvoirs de Tama et que c'était Caribou qui était responsable de la coupure et du rétablissement des escargosmartphones. Chopper a réussi à soigner tous les prisonniers et Luffy est devenu super populaire auprès d'eux car Momonosuke l'a amené avec lui.

Soudain, les boss yakuzas des différentes provinces font leur apparition et ils semblent respecter Hyogoro au plus haut point. Luffy éclate de rire en voyant leurs retrouvailles et appelle Hyogoro "papi". Le sang des boss yakuzas ne fait alors qu'un tour et ils s'apprêtaient à torturer Luffy si Hyogoro ne les avais pas arrêté. Raizo se dit alors qu'il faudrait qu'il fasse son rapport à Kinémon...

À Kuri, au port d'Itachi, Kinémon découvre le plan de la demeure de Kaido quand il reçoit l'appel de Raizo. Il découvre alors qu'ils ont non seulement réussi à libérer Luffy mais ils ont également recruté 3500 personnes, trouvé et délivré Kawamatsu et pris le contrôle de la prison. Seulement, il n'y a pas assez d'armes pour touts ces soldats... Kinémon compte réfléchir à la question et va établir une base au village d'amigasa.

Retour à Ringo, au pont du malandrin, où les retrouvailles entre Kawamatsu et Hiyori ont lieu devant Zoro et Gyukimaru. On découvre qu'Hiyori était parti car Kawamatsu n'avait pas suffisamment à manger pour lui si il devait aussi la nourrir, qu'elle ne pouvait plus le voir se décharner au fil des années et qu'elle ne voulait pas le voire mourir par sa faute.

Soudain, des hommes lourdement armés arrivent et tirent sur Gyukimaru. On découvre qu'il leur avait volé leur katanas et qu'ils étaient venus pour les récupérer. Kawamatsu s'en débarrasse alors facilement et Gyukimaru s'enfuit en pleurs, se réjouissant de voir que Kawamatsu était toujours en vie.

Modifier

Notes Modifier

  • Le combat entre Zoro et Gyukimaru est interrompu par Kawamatsu.
  • Big Mom et Kaido continue leur combat.
  • Queen tente de s'échapper d'Onigashima en prétextant des problèmes à Udon.
  • Les quatre boss yakuzas restants font leur apparition: Omasa le pinceau sanglant (Udon), Tsunagoro le chapeau troué (Hakumai), Cho la fleur de Lune (Ringo) et Yatappe l’œil de serpent (Kibi).
  • Raizo fait un rapport sur les récent événements a Kinemon.
  • Chopper développe un antidote pour le poison Momie.

Personnages Modifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Fire Tank
L'Équipage du Chapeau de Paille
L'Équipage de Big Mom
L'Équipage aux Cent Bêtes
L'Équipage de Caribou
Anciens Yakuzas
Neuf Fourreaux Rouges
Autres

Navigations du site Modifier

Arc Wano Kuni
Chapitres
909 910 911 912 913 914 915 916 917 918 919
920 921 922 923 924 925 926 927 928 929 930
931 932 933 934 935 936 937 938 939 940 941
942 943 944 945 946 947 948 949 950 951 952
953 954 955 956
Épisodes
890 891 892 893 894 895 896 897 898 899 900
901 902 903