FANDOM

Le Chapitre 954 s'intitule Donner des ailes à un dragon.

Couverture Modifier

Mini-aventure, 24e série. "Gang" Bege et sa Oh My Family Épisode 5: "Impossible de franchir Red Line avec l'agitation due à la Rêverie !!"

Résumés Modifier

Résumé Rapide Modifier

Résumé Approfondi Modifier

Plus que 7 jours avant la bataille finale, Hiyori explique qu'Oden possédait deux sabres, Enma et Amenohabakiri. Celui-ci alla à Momonosuke et Enma à Hiyori. Les deux sabres furent forgés par deux maîtres connus dans tout le pays. Zoro accepte de rendre le Shuusui à Wano mais souhaite visiter la tombe de Ryuma.

Dans la Capitale des fleurs, au quartier de Rasetsu, Law, qui a vaincu Hawkins, lui demande ce qui est arrivé à son alliance avec Apoo et Kid. Hawkins lui réponds qu'ils se sont fait avoir car Apoo était sous les ordres de Kaido depuis le début. Ses chances de victoires à ce moment là étaient alors de 0%, ses chances de fuite étaient de 0%, et ses chances de survie en cas de soumission de 40%. Il s'est donc rangé auprès de Kaido, à l'inverse de Kid et Killer qui, eux, se sont battus jusqu'au bout. Hawkins dit également que Kaido ne tuera pas des types comme ça, mais essayera plutôt de les briser pour les soumettre, et que comme Kid ne se soumettra jamais, il finira sans doute par se faire tuer. Il dit aussi que les hommes de Kid sont maintenant soumis à un chantage de la part d'Orochi, pour éviter qu'il ne tue leur capitaine, ils obéissent à ses moindres ordres. Plus que 6 jours avant le raid sur Onigashima.

À Udon, Hyogoro entraîne Luffy pour qu'il puisse battre Kaido. Plus que 5 jours avant le raid sur Onigashima.

Kinémon transmet à tout le monde le fait qu'il faille rajouter deux traits sur le serpent pour obtenir un nouveau point de rendez-vous. Au port d'Itachi (Kuri), l'équipe de réparation des navires menée par Franky et Usopp lui répond que tous les bateaux seront réparés. À Udon, l'équipe de préparation des armes menée par Hyogoro à également reçu et compris le message. Tout comme l'équipe de récupération des katanas menée par Cho à Ringo et l'équipe de rassemblement des yakuzas menée par Yatappe à Kibi.

Nami, qui elle, ne comprend pas la signification des deux traits, demande alors à Kinémon ce qu'ils signifient. Il lui répond qu'à Wano, tus les ports ont des noms d'animaux, et que le dessin de vipère indiquait le port de Habu (Habu veut dire vipère), mais que si on rajoute deux traits au serpent, cela devient alors des pattes et le dessin indique alors le port de Tokage (Tokage veut dire lézard) à Udon. Commence alors la réunion pour décider d'un plan d'attaque...

Sans transition, il faut savoir qu'il y a deux manières d'entrer à Wano. La première est de se faire tracter par les carpes. Et la deuxième consiste à passer sous la cascade pour accéder à une grotte. Au fond de la grotte se trouve le port de mogura (taupe). À partir de là, une nacelle transporte les membres de l'équipage et leurs bagages vers la surface. Et au terme de l'ascension, on arrive en plein milieu d'Hakumai.

Scratchmen Apoo est arrivé à Wano, ainsi que les Numbers. Queen semble les détester et ajoute qu'ils ont l'alcool mauvais. Kaido et Big Mom annoncent alors que leurs équipages sont désormais alliés pour s'emparer du monde.

Informations Modifier

Notes Modifier

  • Plus que 5 jours avant le raid sur Onigashima.
  • Zoro accepte la proposition d'Hiyori de rendre Shuusui en échange d'Enma et demande à visiter la tombe de Ryuma.
  • L'armée de Kinémon se rassemble.
  • On découvre que Scratchmen Apoo était déjà sous les ordres de Kaido quand il s'est allié à Hawkins et Kid.
  • Hawkins a rejoint Kaido sous la menace, Kid et Killer eux, se sont battus jusqu'au bout
  • Le reste de l'équipage de Kid obéi à Kaido pour qu'il ne tue pas leur capitaine
  • Scratchmen Apoo est arrivé à Wano pour participer au banquet
  • Kaido et Big Mom ont stoppé leur combat et sont désormais alliés.
  • Les Numbers font leur apparition.

Personnages Modifier

Pirates Citoyens Autres
L'Équipage du Fire Tank(couverture)
L'Équipage du Chapeau de Paille
L'Équipage du Heart
L'Équipage aux Cent Bêtes
L'Équipage de Kid
L'Équipage de Big Mom
Neuf Fourreaux Rouges
Anciens yakuzas
Autres

Navigation du site Modifier

Arc Wano Kuni
Chapitres
909 910 911 912 913 914 915 916 917 918 919
920 921 922 923 924 925 926 927 928 929 930
931 932 933 934 935 936 937 938 939 940 941
942 943 944 945 946 947 948 949 950 951 952
953 954 955 956 957 958 959
Épisodes
890 891 892 893 894 895 896 897 898 899 900
901 902 903 904