FANDOM

Le Chapitre 955 s'intitule Enma.

Couverture Modifier

Mini-aventure, 24e série. "Gang" Bege et sa Oh My Family Épisode 6: "Ravitaillement sur une certaine île."

Résumés Modifier

Résumé Rapide Modifier

Hiyori ne souhaite pas revoir les Fourreaux rouges et son frère, elle leur a donc seulement fait porter la nouvelle de sa survie par Kawamatsu et Zoro.

Zoro récupère Enma et commence à le maîtriser, tout comme Luffy semble maîtriser la technique de "frapper sans toucher" enseignée par Hyogoro.

Enma, a beaucoup de potentiel car elle n'est pas encore devenue une lame noire et elle est très difficile à maîtriser. Si Zoro semble y arriver si facilement c'est parce qu'il porte également le Wadô Ichimonji, et que les deux sabres ont été forgés par le même forgeron: Kozaburo Shimotsuki.

Les Fourreaux Rouges, Shinobu et Momonosuke partent dès maintenant pour le port de Tokage pour arriver en avance. Orochi est au courant que le port de Habu à été changé pour le port Tokage, et il sait également que Hiyori est toujours vivante et qu'elle se trouve dans les terres du Nord...

Fin de l'acte 2 de Wano.

Résumé Approfondi Modifier

Le chapitre commence sur un flashback de quelques heures ou jours où Hiyori explique à Kawamatsu qu'elle ne peut revoir Momonosuke et les autres car "les sentiments n'ont pas leur place en cette veille de guerre".

Retour au présent, au village d'Amigasa où Kawamatsu révèle aux autres Fourreaux Rouges et à Momonosuke qu'Hiyori est vivante et qu'elle est en lieu sûr. Quand Sanji se rend compte que la jeune femme qui était avec Zoro plus tôt est en fait la sœur de Momonosuke, il change d'attitude et tente de s'attirer les faveurs de celui-ci.

Kikunojo apporte le Nidai Kitetsu qu'elle avait confisqué à Luffy à Tenguyama et celui-ci ouvre alors une boîte où sont exposés Ame No Habakiri et Enma. Momonosuke refuse de prendre Ame No Habariki mais Zoro lui récupère le sabre qui lui revient de droit (Enma). Tenguyama le prévient alors que seul Oden a pu "apprivoiser" Enma et lui propose d'essayer de trancher un arbre à côté. Malgré les recommandations de Kinémon, Zoro s’exécute et tranche non seulement l'arbre mais également toute la falaise. Le bras de Zoro est alors en train de se désécher et s'est aussi recouvert de Haki. Zoro intime alors au sabre de lui rendre ______ et son bras se regonfle normalement. Tenguyama lui explique alors que Enma projette de lui même le Ryuo de son porteur ce qui a pour effet de couper plus qu'il n'est nécessaire et de vider l'utilisateur de son Haki et de le désécher. Il lui propose ensuite un autre katana mais Zoro refuse, argumentant qu'une fois, qu'il aura appris à maîtriser ce sabre, il sera devenu plus fort.

Toujours au village d'Amigasa, plus que trois jours avant le Raid sur Onigashima. Robin expose aux autres les informations qu'elle a récolté. L'Équipage aux Cent Bêtes compte environ 20 000 hommes et le cortège d'Orochi compte 10 000 soldats, ce qui fait plus de 30 000 ennemis. Kinémon lui, révèle qu'en face, ils disposent pour le moment d'environ 4 000 hommes.

Du côté de Franky, tout le monde s'active pour que les bateaux puissent transporter 10 000 hommes, même si il n'en viendra jamais autant. À Udon, Luffy commence à maîtriser la technique de "frapper sans toucher", enseignée par Hyogoro. À la bambouseraie du village d'Amigasa, Zoro et Momonosuke s'entraînent aussi. Momonosuke lui dit qu'on l'a interdit de dire "snatch", ce à quoi Zoro répond qu'un vieux du village lui avait appris il y a bien longtemps mais qu'il ne s'en était jamais servi.

Encore au village d'Amigasa, plus que deux jours avant l'assaut. Chopper, Luffy et Tama arrivent et Cho, Yatappe, Omasa et Tsunagoro informent Kinémon qu'à eux quatre, il ont pu rassembler 200 nouvelles personnes, ce qui donne un total de 4200 combattants. Ils n'ont toujours aucune nouvelle de Law et Luffy s'est tellement entraîné qu'il ne se réveille plus. À la Capitale des fleurs, les Samourais emprisonnés par Orochi sont toujours bloqués au pénitencier de Rasetsu et ne peuvent donc pas grossir les rangs de l'alliance.

La veille du raid, toujours au village d'Amigasa, Kinémon, les autres Fourreaux Rouges, Shinobu et Momonosuke partent en direction du port pour arriver en avance là-bas tandis que Luffy et les autres restent car le Sunny n'est pas loin.

Dans tout Wano, le peuple parle en chuchotant de la rumeur qui circule: Les Fourreaux Rouges ainsi que Momonosuke et Hiyori seraient encore en vie et prépareraient un assaut sur Onigashima même si la plupart de ces personnes n'y croient pas.

Retour au village d'Amigasa où Tenguyama apprend à Zoro que c'est lui qui a forgé le sandai kitetsu que Zoro porte et que si il arrive aussi bien à manier Enma, c'est parce qu'il porte le Wado Ichimonji, et que ces deux sabres ont été forgés par le même maître: Kozaburo Shimotsuki. Il rajoute qu'Enma n'étant pas encore devenu une lame noire, il ne tient qu'à Zoro de la faire grimper d'un rang. Luffy maîtrise maintenant la technique transmise par Hyogoro.

À la Capitale des fleurs, Orochi lit une feuille et il sait désormais que le port de Habu a été changé pour la port Tokage, qu'Hiyori est vivante et qu'elle se trouve dans les terres du Nord. Fin de l'acte 2 de Wano.

Informations Modifier

Notes Modifier

  • Tout le monde est maintenant au courant qu'Hiyori est en vie.
  • Tenguyama récupère le Nidai Kitetsu.
  • Zoro récupère Enma.
  • On découvre qu'Enma projette plus que nécessaire le Ryo (Haki de l'Armement) de son utilisateur, ce qui a pour effet de dessécher ce dernier.
  • On découvre les effectifs dans les deux camps: 30 000 personnes du côté de Kaido et Orochi contre 4 200 du côté de l'alliance.
  • L'expression "snatch" que Zoro a appris à Momonosuke lui a été apprise par un vieux du village, il y a beaucoup d'années.
  • Il reste encore plein de samouraïs bloqués en prison au quartier de Rasetsu.
  • Tout le peuple de Wano semble être au courant pour les Fourreaux Rouges, Yasuie et les Samourais.
  • Les tombes de Yasuie et Pedro ont été érigées.
  • Le Sandai Kitetsu a en fait été crée par Tenguyama.
  • Wado Ichimonji et Enma ont été forgés par le même maître: Kozaburo Shimotsuki. Et c'est la raison pour laquelle Zoro manie aussi bien Enma alors qu'il ne l'a que depuis quelques jours.
  • Luffy semble avoir maîtrisé la technique de Hyogoro.
  • Plus que 1 jour avant le raid sur Onigashima.
  • Orochi est au courant que le message n'était pas une blague de Yasuie et connaît aussi le nouveau point de ralliement. Il sait aussi qu'Hiyori est en vie et où elle se trouve...
  • Fin de l'acte 2 de l'arc Wano Kuni.

Personnages Modifier

Pirates Pays des Wa Zo
L'Équipage du Fire Tank
L'Équipage du Chapeau de Paille
L'Équipage du Heart
Famille Kozuki
Neuf Fourreaux Rouges
Anciens boss yakuzas
Autres

Navigation du site Modifier

Arc Wano Kuni
Chapitres
909 910 911 912 913 914 915 916 917 918 919
920 921 922 923 924 925 926 927 928 929 930
931 932 933 934 935 936 937 938 939 940 941
942 943 944 945 946 947 948 949 950 951 952
953 954 955 956 957 958 959
Épisodes
890 891 892 893 894 895 896 897 898 899 900
901 902 903 904