FANDOM

Le Chapitre 957 s'intitule Ultimate.

Couverture Modifier

Page de couverture en couleur: Les Mugiwaras prennent plaisir sur le dos d'un cygne géant se déplaçant a grande vitesse sur l'eau.

Résumés Modifier

Résumé Rapide Modifier

Ce chapitre présente une réunion de la marine suite à l'annonce de l'alliance entre Big Mom et Kaido. Sengoku, assistant à cette réunion, dévoile ses connaissance au sujet du légendaire équipage des Rocks. On apprend ainsi que Barbe Blanche, Kaido, Big Mom ou encore Shiki en ont fait partie et que leur capitaine se nommait Rocks D. Xebec. Ce dernier avait pour but de devenir le maître du monde et l'équipage qui s'apparentait à un groupe terroriste représentait une grande menace pour le gouvernement mondial. Sengoku révèle que l'équipage s'est dissout suite à la mort de leur capitaine et leur défaite lors de l'incident de God Valley face à l'alliance entre inédite entre Gol D. Roger et Garp, lui valant le titre de "héros de la marine". L'île a disparu suite à l'incident.

Les primes des 4 empereurs actuels ainsi que celles de Gol D. Roger et Barbe Blanche sont ensuite dévoilés.

Résumé Approfondi Modifier

Dans le nouveau monde, au quartier général de la Marine, l'Amiral en Chef de la Marine Sakazuki s'entretient par escargophone avec l'amiral Issho. Ils discutent notamment de l'abolition du système des Sept Grands Corsaires au cours de la Rêverie, décision qui, selon Sakazuki, semble ravir Fujitora. Ce dernier lui rétorque qu'il ne peut mesurer la souffrance qu'a du endurer les peuples sous le joug des anciens corsaires. En outre, la mise en place du SSG constitue une alternative très crédible au système des Sept Grands Corsaires. Puis, la discussion s'oriente vers l'alliance qu'a conclu les deux Yonkous, Kaido et Big Mom. Cette nouvelle inquiète particulièrement l'amiral Issho.

Toujours au sein du quartier général de la Marine, l'inspecteur Sengoku et le Commodore de la Marine Brandnew s'adressent à des agents de la Marine. Ils leur exposent la situation actuelle, notamment l'alliance entre Kaido et Big Mom bien que celle ne soit pas encore scellée. En effet, leur intention et leurs objectifs ne sont pas encore clairement définis.  Puis, Sengoku narre l'histoire des deux Empereurs. Ils furent membre de l'équipage des Rocks qui s'était formé sur l'Île de la Ruche. De célèbres pirates ont constitué cet équipage dont Barbe Blanche, Big Mom, Kaido, Shiki Le Lion D'Or, Hache d'Argent, Capitaine John ou encore Wang Zhi. Le capitaine Rocks souhaitait devenir le Maitre du Monde et s'attaquait régulièrement au Gouvernement Mondial. Il y a trente huit ans, sur God Valley, le Vice Amiral Garp et Gol D. Roger s'associèrent afin de vaincre l'équipage de Rocks et protéger les Dragons Célestes et leurs esclaves. Cette bataille fut nommée l'Incident de God Valley. Sengoku poursuit son récit en expliquant que l'ile God Valley, que voulait cacher le Gouvernement Mondial, a désormais disparu. L'inspecteur dévoile d'autres informations. Le capitaine des Rocks se nommait Rocks D. Xebec et fut selon Sengoku, l'adversaire le plus puissant de Gold Roger. Ensuite,  Sengoku et Brandnew dresse une situation des forces constituant les équipages des Quatre Empereurs :
-Barbe Noire : devenu Yonkou depuis un an après avoir vaincu l'équipage de Marco le Phoenix. Il s'est établi sur l'Île de La Ruche. Prime : 2 247 600 00Symbole Berry
-Shanks le Roux : devenu Yonkou depuis six ans. Selon Brandnew, il s'agit de l'équipage pirate le plus homogène, dont les commandants sont extrêmement puissants. Prime : 4 048 900 000Symbole Berry
-Big Mom : Creatrice du pays Totto Land, elle attaqua le village d'Erbaf à l'age de cinq ans. Elle n'a confiance qu'en sa famille et a quatre-vingt-cinq enfants.   Prime : 4 338 000 000Symbole Berry
-Kaido : Ancien moussaillon de l'équipage des Rocks, il a acquis une grande notoriété auprès des pirates les plus féroces. Prime : 4 611 100 000Symbole Berry

Ensuite, Brandnew explique que malgré que Gol D. Roger et Barbe Blanche ont les deux primes les plus élevées de l'histoire, si une alliance entre Kaido et Big Mom devait se produire, leurs primes respectives dépasseraient celles de Roger ou de Newgate, et c'est exactement ce qui est sur le point de se produire à Wano. Avant que Brandnew puisse continuer, il est interrompu par Sakazuki. Ce dernier affirme que la Marine ne dispose pas des ressources nécessaires pour affronter deux Yonkous à la fois. Il s’adresse ensuite à Sengoku, qui n’a pas l’intention de s’impliquer dans les décisions militaires mais souhaite simplement partager ses connaissances et sa sagesse avec la jeune génération.

L'ex amiral en chef  se rappelle que Gold Roger, Shanks et Newgate avaient apprécié la compagnie de Kozuki Oden, qui fut commandant de division dans les Pirates de Barbe Blanche. Sengoku rappelle aussi à Sakazuki qu'Oden avait ensuite été recruté par Gol D. Roger pour son "dernier voyage". Le chapitre se termine avec Sengoku qui demande à Akainu pourquoi tant de puissants pirates ont des liens avec Wano.

Informations Modifier

Notes Modifier

Personnages Modifier

Pirates Marine
L'Équipage du Chapeau de Paille
L'Équipage de Rocks
L'Équipage de Big Mom
Autres
Amiraux en chefs
Autres

Navigation du site Modifier

Arc Wano Kuni
Chapitres
909 910 911 912 913 914 915 916 917 918 919
920 921 922 923 924 925 926 927 928 929 930
931 932 933 934 935 936 937 938 939 940 941
942 943 944 945 946 947 948 949 950 951 952
953 954 955 956 957 958 959 960 961 962
Épisodes
890 891 892 893 894 895 896 897 898 899 900
901 902 903 904 905 906