Charlotte Basans est le 23e fils et le 39e enfant de la Famille Charlotte[2] et un membre de l'Équipage de Big Mom.[1] Il est le frère jumeau benjamin de Saint-Marc.[2]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Basans est un homme à la peau bronzée qui porte plusieurs ramures sur sa tête. Il porte une veste à capuche serrée bleu ciel avec quelques cercles. Cette veste est fermée par une fermeture éclair avec un très grand zip. il porte également une armure au niveau des jambes.[1]

Charlotte Basans Manga Concept Art.png
Concept de Basans

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

En tant que membre de l'équipage de Big Mom, Basans est loyal envers son équipage, il a participé au complot visant à assassiner la Famille Vinsmoke et a aidé à attaquer leurs ennemis lors du mariage.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Basans a une force physique au-dessus de la moyenne, puisqu'il a été capable d'affronter momentanément Vinsmoke Yonji, un humain amélioré portant sa Raid Suit.[4]

Il possède également une forte volonté, puisqu'il est resté conscient lorsque Big Mom a lâché son cri.[5]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Lors de la tentative d'assassinat de la Famille Vinsmoke, Basans et les autres membres de l'Équipage de Big Mom utilisent des Walkers.[6]

Arc Whole Cake Island[modifier | modifier le wikicode]

Basans assiste à la Tea Party et au mariage entre Pudding et Sanji.[1] Quand Perospero immobilise la Famille Vinsmoke avec son bonbon, Basans et ses camarades les mettent en joue de leurs Walkers.[6] Mais le cri de Big Mom les handicape, permettant aux Mugiwara de libérer les Vinsmoke.[7] Katakuri crée ensuite des bouchons d'oreilles à partir de son mochi, et les pirates de Big Mom assiègent Capone Bege. Quand celui-ci essaye de s'échapper, Basans et ses camarades lui tirent dessus, mais les balles sont bloquées par les Vinsmoke.[8] Basans est ensuite vu affrontant Yonji pendant que Bege s'échappe.[4] Les Pirates de Big Mom prennent le dessus sur leurs ennemis, mais le Tamatebako explose au pied du Château de Whole Cake, provoquant la chute de celui-ci. Les pirates de Big Mom sont sauvés par l'intervention de Streusen, qui change le Château en un tendre gâteau.[9]

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Hors-Série[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom fait référence à une pâtisserie sans beurre de Kyoto que l'on nomme "pasan" (パサン, Pasan ou パサンズ, Pasanzu), ce qui correspond au thème gastronomique de la Famille Charlotte.

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 862 et Épisode 832 - Basans est vu à la Tea Party.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 90 - L'âge de Saint-Marc, son jumeau est révélé.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 (p. 2) et Épisode 841 - Basans affronte Yonji.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 865 et Épisode 835 - Big Mom relâche son Haki.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 865 (p. 14) et Épisode 835 - Basans utilise un Walker pour menacer les Vinsmoke.
  7. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 865 - Les Vinsmoke sont libérés.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 870 et Épisode 841 - Basans affronte Sanji.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 872 et Épisode 843 - Streusen transforme le Château en gâteau.

Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux