FANDOM

Charlotte Broyé[4] est la 9e fille et le 20e enfant de la Famille Charlotte[3][5] et la soeur jumelle cadette de Brûlée,[3] ainsi qu'une membre de l'Équipage de Big Mom.[1]

Elle est la Ministre de la Meringue (メレンゲ大臣, Merenge Daijin) sur l'Île Milenge.[3]

ApparenceModifier

Broyé est une femme de taille moyenne, avec des yeux marrons et des cheveux pointus roses, séparés en quatre pointes arrière et deux franges. Elle porte une robe claire avec une fraise blanche et porte une couronne dorée.[1]

Charlotte Broyé Anime Concept Art
Concept de Broyé dans l'anime.

PersonnalitéModifier

Broyé fait partie de l'équipage et est suffisamment de confiance pour avoir connaissance du plan d'assassinat de la Famille Vinsmoke. Elle avait peur à la simple pensée que la photo de Caramel soit détruite.[1]

En tant que membre de L'Équipage de Big Mom, elle est supposée forte. Elle porte une épée à de multiples occasions.

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Broyé assiste à la Tea Party et au mariage entre Vinsmoke Sanji et Charlotte Pudding, où elle participe au plan de Big Mom visant à assassiner la Famille Vinsmoke.[1] Lorsque la photo de Mother Caramel est détruite, elle a peur de la réaction de Big Mom. Elle rejoint sa famille pour le siège autour de Bege.[6] Lorsque les Vinsmoke tentent de couvrir l'alliance, elle tire sur eux.[7] Elle regarde ensuite Katakuri bloquer César Clown.[8]

Elle rejoint plus tard son équipage alors qu'ils se préparent dans le Mirror-World avec Perospero, Daifuku, Brûlée et des Soldats.[9]

Elle est vue sur le Queen Mama Chanter alors que ce dernier se prépare à attaquer l'Équipage des Pirates du Soleil.[10]

Arc Wano Kuni Modifier

Elle était à bord du Queen Mama Chanter en direction de Wano Kuni avant qu'il ne soit repoussé par la Calamité King.[11] Elle a survécu à la chute, et est présente près de ses frères et sœurs lorsqu'ils discutent de leurs options après avoir perdu Big Mom.[12]

FutilitésModifier

  • Son nom est une référence au Broyé poitevin, un gâteau français, correspondant au thème culinaire de la Famille Charlotte et de l'Équipage de Big Mom.
    • Elle a également un thème avec Brûlée, sa sœur jumelle puisque leurs noms sont deux participes passé de verbes de cuisine.
  • Sa robe et son style de cheveux sont semblables à ceux de sa sœur aînée brûlée.
  • Son anniversaire a d'abord été mis le 26 Décembre[5][13], mais après qu'il ait été révélé qu'elle et Brûlée sont jumelles, son anniversaire doit être logiquement le 6 mars.[2]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 864 (p. 5) et Épisode 834 - Broyé fait ses débuts.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece - https://one-piece.com/news/detail/20171102_6345, la date de naissance de sa jumelle Brûlée est donnée.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4 et 3,5 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  4. One Piece Anime - Épisode 835 - Broyé est nommée dans les crédits et légendes.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece SBS - SBS Tome 90 - Broyé est révélée être une fille de la Famille Charlotte et une première date de naissance est donnée.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 869 (p. 17) et Épisode 840 - Broyé est vue avec sa famille pour la siège de Bege.
  7. One Piece Manga - Tome 87, Chapitre 870 - Broyé tire sur les Vinsmoke.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 (p. 12) et Épisode 842 - Broyé regarde Katakuri bloquer César Clown.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 874 (p. 16) et Épisode 845 - Broyé est présente dans le Mirror-World.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 901 et Épisode 876 - Broyé est présente sur le Queen Mama Chanter.
  11. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 930 - Broyé arrive à Wano avec le Queen Mama Chanter.
  12. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 934 - L'équipage de Big Mom a survécu.

Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux