FANDOM

Charlotte Cabalette est le 8e fils et 13e enfant de la Famille Charlotte,[5][1] quatrième des quintuplés Opéra, Counter, Cadenza et Gala.[5] C'est également un membre de L'Équipage de Big Mom.[2]

ApparenceModifier

Cabalette est un homme assez corpulent et plus grand que la moyenne. Il a les cheveux bruns, et a une longue barbe de la même couleur. Il porte une salopette jaune. Il ressemble beaucoup à ses frères Opera, Cadenza et Counter.[2]

PersonnalitéModifier

Rien n'est connu de sa personnalité, mais Cabalette suit les ordres de sa mère à la lettre, car il va attaquer l’intrus avec l'armée de l'Impératrice sans poser de questions.[2]

Aptitudes PhysiqueModifier

Dans l'anime, il est montré possédant une vitesse incroyable, capable de suivre Luffy en Gear Second lors de leur affrontement au Château de Whole Cake.[6]

HakiModifier

Dans l'anime, Cabalette a été montré être en mesure d'utiliser le Haki de l'Armement lorsqu'il a attaqué Luffy.[7]

HistoireModifier

PasséModifier

Cabalette est né peu de temps après ses frères Charlotte Opera, Counter, Cadenza et avant Gala parmi les quintuplés de Big Mom, ce qui en fait le huitième fils de la Famille Charlotte.[1]

Arc Whole CakeModifier

Après la défaite de Charlotte Cracker face à Monkey D. Luffy, Charlotte Linlin envoie son armée pour capturer le Chapeau de Paille, et Cabalette en fait partie. Il se rend alors à l'extérieur de Sweet City.[2] Sur place, il affronte Luffy et Nami puis, lorsque les deux intrus sont capturés, Amande trouve la Carte de vie qui était en possession de Nami. Lorsqu'elle lit le nom de Laura dessus, Cabalette et les autres s'inquiètent pour la fille de Big Mom. L'armée repart ensuite au Château en emmenant les deux intrus.[8]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • La cabalette (en italien cabaletta) est une brève pièce de chant, insérée dans un ouvrage lyrique, dont l'effet repose sur le retour uniforme du même motif rythmique. Ce nom ne correspond pas au thème culinaire de la Famille Charlotte, mais au thème musical venant de l'amour de sa mère pour la musique et le chant. Tous les membres de la naissance multiple dont Cabalette est issu suivent ce thème musical.
  • Cabalette est issu d'une naissance multiple, puisque sa mère a donné naissance à des quintuplés : Opera, Cadenza, Counter, Gala et lui-même.[1]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece SBS - SBS Tome 85 - Charlotte Cabalette est présenté.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 845, Épisode 809 - Cabalette apparaît pour la première fois.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 90 - La date de naissance d'Opéra, son jumeau, est donnée.
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - Les âges des enfants de la Famille Charlotte sont dévoilés.
  6. One Piece Anime - Épisode 821, Luffy se bat contre Cabalette en cherchant Sanji.
  7. One Piece Anime - Épisode 810, Cabalette attaque Luffy.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 846, Épisode 811 - L'armée repart avec Nami et Luffy.

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres