FANDOM

Charlotte Cadenza est le 7e fils et le 12e enfant de la Famille Charlotte.[5][1] Il est le troisième des quintuplés Opéra, Counter, Cabalette et Gala. C'est également un membre de l'Équipage de Big Mom.[2]

ApparenceModifier

Cadenza est un homme assez corpulent et plus grand que la moyenne. Il a les cheveux roux, et a une longue barbe de la même couleur. Il porte un haut rayé rose pâle et violet et un pantalon noir, ainsi qu'une casquette. Comme ses frères, il porte des bracelets à pics. Il ressemble beaucoup à ses frères Opera, Cabalette et Counter.[2]

PersonnalitéModifier

Rien n'est connu de sa personnalité, mais Cadenza suit les ordres de sa mère à la lettre, car il va attaquer l’intrus avec l'armée de l'Impératrice sans poser de questions.[2]

Cadenza est assez fort pour faire partie de l'Équipage de Big Mom, et être membre de l'armée.

HakiModifier

Cadenza maîtrise le Haki de l'Armement, étant capable d'attaquer et blesser Luffy.[2]

AttaquesModifier

  • Creamy Punch (クリーム・パンチ Kurīmu panchi) : Une attaque qui est exécutée avec ses frères Counter et Mont d'Or. Mont d'Or perturbe leur adversaire, et Counter et Cadenza attaquent avec un coup de poing couvert de Haki, pour piéger leur cible entre leurs attaques. Elle a été utilisée pour la première fois contre Monkey D. Luffy lors de la vengeance des pirates de Big Mom pour la défaite de Charlotte Cracker.

HistoireModifier

Arc Whole CakeModifier

Counter et Cadenza

Cadenza et Counter attaquent Luffy.

Après la défaite de Charlotte Cracker face à Monkey D. Luffy, Charlotte Linlin envoie son armée pour capturer le Chapeau de Paille, et Cadenza en fait partie. Il se rend alors à l'extérieur de Sweet City.[2] Sur place, il affronte Luffy et le frappe avec Counter, mettant leur adversaire KO. Nami étant également capturée, l'armée repart en emmenant les deux intrus.[6]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Cadenza est issu d'une naissance multiple, puisque sa mère a donné naissance à des quintuplés : Opera, Cabalette, Counter, Gala et lui-même.[1]
    • Le nombre de groupes de cheveux qu'il possède correspond à sa place chez les quintuplés, puisqu'Opera en possède zéro, Counter en possède un, Cadenza deux, et Cabalette trois.
  • Son nom fait référence à la cadence (cadenza en italien), qui est une formule mélodique et harmonique qui ponctue un morceau, ou une phrase musicale. C'est aussi une partie improvisée dans un opéra ou un concerto. Ce nom ne correspond pas au thème culinaire de la Famille Charlotte, mais au thème musical venant de l'amour de sa mère pour la musique et le chant. Tous les membres de la naissance multiple dont Cadenza est issu suivent ce thème musical.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece SBS - SBS Tome 85 - Charlotte Cadenza est présenté.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6 et 2,7 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 845, Épisode 809 - Cadenza apparaît pour la première fois.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 90 - La date de naissance d'Opéra, son jumeau, est donnée.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - Les âges des enfants de la Famille Charlotte sont dévoilés.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 846, Épisode 811 - Cadenza affronte Luffy.

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres