FANDOM

Charlotte Chiboust[3] est le 30e fils et 51e enfant de la Famille Charlotte et un membre de l'Équipage de Big Mom.[2] Il fait partie de la faction d'Oven chargée d'attendre Luffy sur l'Île Cacao.[1]

ApparenceModifier

Chiboust est un grand homme large avec de larges bras et des petites jambes. Il est habillé tout en bleu avec une collerette à pois jaune ainsi qu'une grosse ceinture claire. Autour de son visage se trouvent des barres concentriques ressemblant à un soleil. Il a ce qui ressemble à une anse de théière dans le dos.

PersonnalitéModifier

Chiboust est loyal envers sa famille et son équipage, en effet, il est venu à l'île Cacao afin d'affronter les Chapeaux de Paille.[1] Il est énervé d'avoir appris que Luffy a ruiné la Tea Party.

Chiboust est très grand avec de larges bras, et possède suffisamment de force pour maîtriser à plusieurs Pekoms pendant qu'il se transformait en Sulong.[4]

ArmesModifier

Chiboust a un grand bouclier à son bras droit.[1]

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Chiboust s'est rendu avec Charlotte Oven et d'autres frères et soeurs sur l'Île Cacao pour attendre Monkey D. Luffy qui avait prévu de se rendre sur l'île depuis Mirror-World.[1]

Trente-deux minutes avant l'arrivée prévue de Luffy sur Cacao, il est vu pendant que ses frères et sœurs discutent de la stratégie de Luffy qui utilisera sans doute Charlotte Brûlée pour sortir. Cinq minutes avant l'heure fatidique, il se prépare à attaquer quiconque sortira du miroir.[5]

Lorsque Pekoms arrive au milieu des pirates de Big Mom, Chiboust est surpris. Lorsque Pekoms tente de se transformer en Sulong, Chiboust et plusieurs membres de l'équipage tentent de l'immobiliser et de couvrir ses yeux pour arrêter la transformation. Le Germa 66 arrive alors,[4] débloquant la situation pour Luffy et Sanji qui s'échappèrent, alors que Chiboust fût choqué d'apprendre par Brûlée la défaite de Charlotte Katakuri.[6]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Différences Anime-MangaModifier

Dans l'anime, il parle en déclarant que Luffy a ruiné la Tea Party et qu'il se vengerait en le tuant. Dans le manga, il ne dit rien et son nom n'est pas révélé non plus.[1]

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 894 et Épisode 869 - Chiboust fait ses débuts.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'ordre de naissance de Chiboust est révélé.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Anime - Épisode 869 - Chiboust est nommé et son ordre de naissance est donné.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 897 - Chiboust immobilise Pekoms.
  5. One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 896 - Chiboust se prépare à attaquer.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 898 et Épisode 873 - Chiboust est choqué d'apprendre la défaite de Katakuri.

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs