FANDOM

Charlotte Compote (シャーロット·コンポート, Shārotto Konpōto) est la fille aînée et le 2e enfant de la Famille Charlotte, membre de l'Équipage de Big Mom ainsi que la Ministre des Fruits (フルーツ大臣, Furūtsu Daijin) de l'Île Fruits de l'Archipel Totto Land.[4]

ApparenceModifier

Compote ressemble beaucoup à sa mère. Elle est imposante, elle a un nez large, des lèvres violettes pulpeuses et à une large chevelure verte, elle a également quelques petites rides. Elle porte une robe violette avec des ornements verts et arbore une gigantesque salade de fruits multicolore sur sa tête.[4]

GalerieModifier

Charlotte Compote dans l'Opening 20
Compote dans l'Opening 20.
Compote Tome 87
Compote sur la couverture du Tome 87.

En tant que Ministre des Fruits, elle exerce une certaine autorité sur une des 35 îles de l'archipel Totto Land.[4] Lorsque Vito regardait les invités du mariage, il a noté que Compote était l'une des nombreux "monstres" présents sur le lieu, en la comparant à ses frères et sœurs Katakuri et Smoothie, ce qui implique une force redoutable.

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Compote participe à la Tea Party de sa mère et à la cérémonie de mariage de Sanji et Pudding.[4] Après que Luffy ait commencé à provoquer un chaos à la cérémonie du mariage, Compote est témoin de la démission officielle de Jinbe de l'Équipage de Big Mom.[9] Au moment où l'Équipage de Big Mom réussit à maîtriser les Vinsmoke, les Chapeaux de Paille et l'Équipage du Fire Tank, le Tamatebako explose au pied du Château de Whole Cake, provoquant son effondrement. Streusen utilise ses pouvoir et transforme le château en gâteau pour sauver les pirates de Big Mom, mais les membres de l'alliance ont profité de la situation pour fuir. Compote et ses frères et sœurs se réunissent alors pour faire le point sur la situation, mais sont interrompus par l'apparition de Smoothie, pourchassée par Big Mom en pleine crise de gourmandise.[10]

Elle réapparaît plus tard, lorsque son frère, Mont d'Or, réorganise les troupes chargées de traquer les personnes qui ont bafoué l'honneur des pirates de Big Mom, notamment les Chapeaux de Paille, les pirates du Fire Tank et les membres de l'Équipage des Pirates du Soleil.[11]

Compote apparait de nouveau sur Whole Cake Island où Mont d'Or promet à Morgans que les Chapeaux de Paille seront écrasés par les forces de l'équipage de Big Mom.[12]

Arc Wano KuniModifier

Elle était à bord du Queen Mama Chanter en direction de Wano Kuni avant qu'il ne soit repoussé par la Calamité King.[13]

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 860 et Épisode 830 - Compote apparaît pour la première fois.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 90 - Sa date de naissance est donnée.
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3 et 4,4 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 861 et Épisode 831 - Compote est présentée par Vito.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece MangaChapitre 869, Compote est confirmée étant une membre de l'équipage de Big Mom.
  6. One Piece Manga - Chapitre 891 : Flampe révèle que Katakuri a 38 petites sœurs, ce qui implique que Compote est son unique grande sœur.
  7. One Piece SBS - SBS Tome 88 - L'âge de Perospero est révélé et comme Big Mom a donné naissance chaque année, pendant 42 ans, Compote ne peut être née que l'année suivant la naissance de Perospero et précédent la naissance de Katakuri.
  8. One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte est dévoilé.
  9. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863.
  10. One Piece Manga - Tome 87, Chapitre 873
  11. One Piece Manga - Tome 88, Chapitre 885 - Compote réapparaît.
  12. One Piece Manga - Chapitre 896.
  13. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 930 - Compote arrive à Wano avec le Queen Mama Chanter

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Charlotte Compote »

  • Prime de Charlotte Compote , Amande

    18 messages
    • Amande n'est pas cité parmi les monstres par Vito eoncelle est moins renommée que Pero, Oven Compote etc. Toutefois on a vu quand...
    • Moi je ne lui donnerai pas plus de 300 millions