FANDOM

Charlotte Counter[5] est le 6e fils et le 11e enfant de la Famille Charlotte,[4] deuxième quintuplé de Opéra, Cadenza, Cabalette et Gala.[5] C'est également un membre de l'Équipage de Big Mom.[1]

ApparenceModifier

Counter est un homme assez corpulent et plus grand que la moyenne. Il a les cheveux bruns, et a une barbe de la même couleur. Il porte une veste violette avec les bords couverts de fourrure rose et un pantalon noir. Il possède également une large ceinture claire autour de la taille. Comme ses frères, il porte également des bracelets à pics. Ses jambes sont extrêmement petites par rapport au reste de son corps. Il ressemble beaucoup à ses frères Opera, Cabalette et Cadenza.[1]

GalerieModifier

Charlotte Counter Concept Art Anime
Counter dans l'anime

PersonnalitéModifier

Rien n'est connu de sa personnalité, mais Counter suit les ordres de sa mère à la lettre, car il va attaquer l’intrus avec l'armée de l'Impératrice sans poser de questions.[1]

Counter est assez fort pour faire partie de l'Équipage de Big Mom, et être membre de l'armée.

HakiModifier

Counter maîtrise le Haki de l'Armement, étant capable d'attaquer et blesser Luffy.[1]

AttaquesModifier

Counter et Cadenza

Cadenza et Counter attaquent Luffy.

Creamy Punch (クリーム・パンチ Kurīmu Panchi) : Une attaque qui est exécutée avec ses frères Cadenza et Mont d'Or. Mont d'Or perturbe leur adversaire, et Counter et Cadenza attaquent avec un coup de poing couvert de Haki, pour piéger leur cible entre leurs attaques. Elle a été utilisée pour la première fois contre Monkey D. Luffy lors de la vengeance des pirates de Big Mom pour la défaite de Charlotte Cracker.

HistoireModifier

Arc Whole CakeModifier

Luffy Fuite Whole Cake Chateau

Luffy attaque Counter

Après la défaite de Charlotte Cracker face à Monkey D. Luffy, Charlotte Linlin envoie son armée pour capturer le Chapeau de Paille, et Counter en fait partie. Il se rend alors à l'extérieur de Sweet City.[1] Sur place, il affronte Luffy et le frappe avec Cadenza, mettant leur adversaire KO. Nami étant également capturée, l'armée repart en emmenant les deux intrus. Lorsque Counter attrape Luffy pour l'emmener, Luffy résiste, disant vouloir rester, mais Counter le frappe et l’emmène au Château.[6] Après que Luffy se soit échappé de la Prison, Counter est un des hommes de Big Mom qui se font attaquer par le Chapeau de Paille qui est à la recherche de Vinsmoke Sanji.[7]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Counter est souvent vu avec une petite fille sur l'épaule.
  • Son nom correspond à une contre-mélodie ou "Counter-melody" en anglais, est une séquence de notes musicales, perçue comme une mélodie et jouée en accompagnement de la mélodie principale. Cela ne correspond pas au thème culinaire de la Famille Charlotte, mais au thème musical que suivent tous les membres de la naissance multiple dont Counter est issu.
    • Il peut également être nommé d’après un comptoir, une caractéristique commune d’une cuisine.
  • Counter est issu d'une naissance multiple, puisque sa mère a donné naissance à des quintuplés : Opera, Cabalette, Cadenza, Gala et lui-même.[5]
    • Le nombre de groupes de cheveux qu'il possède correspond à sa place chez les quintuplés, puisqu'Opera en possède zéro, Counter en possède un, Cadenza deux, Cabalette trois et Gala quatre.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 845 et Épisode 809 - Counter apparaît pour la première fois.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 90 - La date de naissance d'Opera, son jumeau, est donnée.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - Les âges des enfants de la Famille Charlotte sont dévoilés.
  5. 5,0, 5,1, 5,2 et 5,3 One Piece SBS - SBS Tome 85 - Charlotte Counter est présenté.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 846 et Épisode 811 - Counter affronte Luffy.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 852 et Épisode 820 - Luffy attaque Counter.

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres