FANDOM

Les Charlotte Décuplés sont les 65e à 74e enfants de la Famille Charlotte, composés des 36e à 40e fils de Big Mom et des 30e à 34e filles.[2] Ils forment le plus grand groupe d'enfants de Big Mom nés en un seul accouchement,[5] et sont tous membres de l'Équipage de Big Mom.[1]

Ils ont d'abord été mentionnés dans le SBS du Tome 85, mais n'ont pas été identifiés.[5] Ils ont été officiellement identifiés lors du rassemblement de plusieurs membres de l'Équipage de Big Mom à l'Île de Cacao.[2]

ApparenceModifier

Les hommes sont de taille moyenne et possèdent des cheveux qui descendent jusqu'au cou, bien que chacune de leurs coiffures soit légèrement différente. Newsan est légèrement plus grand que les autres, bien que plus petit que Harumeg. Ils portent tous des costumes, des cravates, et portent également un chapeau melon.[1][7] Ils ont chacun une couleur différente (Newichi rouge, Newji jaune, Newsan vert, Newshi mauve, Newgo bleu).

Les femmes ont tous de longs cheveux châtains qui sont coiffés de différentes manières (Nutmeg a les cheveux couvrant un œil, Akimeg a un chignon tiré vers le dessus, Allmeg a une afro, Harumeg a deux couettes, et Fuyumeg a une tresse). Elles arborent chacune un nœud papillon de couleur différente (Nutmeg rouge, Fuyumeg bleu foncé, Harumeg vert, Akimeg jaune, et Allmeg bleu clair). Elles portent toutes des robes roses flashy (sauf Nutmeg, qui port, les autres étant de taille similaire.[2]

Charlotte Newgo
Charlotte Newgo.
Charlotte Décuplés Fils Manga Concept Art
Concept des fils Décuplés.
Charlotte Décuplés Filles Manga Concept Art 1
Concept de Nutmeg, Akimeg, Allmeg.
Concept de Harumeg et Fuyumeg.

Les nom des décuplés sont les suivants :

  • Newichi (ニューイチ, Nyūichi), 36e fils et 65e enfant.[8]
  • Newji (ニュージ, Nyūji, 37e fils et 66e enfant.[8]
  • Newsan (ニューサン, Nyūsan), 38e fils et 67e enfant.[8][9]
  • Newshi (ニューシ, Nyūshi), 39e fils et 68e enfant.[8]
  • Newgo (ニューゴ, Nyūgo), 40e fils et 69e enfant.[8][10]
  • Nutmeg (ナツメグ, Natsumegu), 30e fille[11] et 70e enfant.[8]
  • Akimeg (アキメグ, Akimegu), 31e fille[11] et 71e enfant.[8]
  • Allmeg (オールメグ, Ōrumegu), 32e fille[11] et 72e enfant.[8]
  • Harumeg (ハルメグ, Harumegu), 33e fille[11] et 73e enfant.[8]
  • Fuyumeg (フユメグ, Fuyumegu), 34e fille[11] et 74e enfant.[8]
Charlotte Décuplés
Charlotte Newichi Portrait Charlotte Newji Portrait Charlotte Newsan Portrait Charlotte Newshi Portrait Charlotte Newgo Portrait
Newichi
(36e fils)
Newji
(37e fils)
Newsan
(38e fils)
Newshi
(39e fils)
Newgo
(40e fils)
Charlotte Nutmeg Portrait Charlotte Akimeg Portrait Charlotte Allmeg Portrait Charlotte Harumeg Portrait Charlotte Fuyumeg Portrait
Nutmeg
(30e fille)
Akimeg
(31e fille)
Allmeg
(32e fille)
Harumeg
(33e fille)
Fuyumeg
(34e fille)

PersonnalitéModifier

Les décuplés sont tous fidèles à leur famille et à leur équipage; notamment car ils ont été vus rejoindre l'armée de Big Mom pour venger la défaite de leur frère Cracker,[1] participer aux réunions de l'équipage,[7] et rejoindre le groupe d'Oven sur l'Île Cacao dans le but d'abattre Luffy et son équipage.[2]

Les hommes semblent être très soucieux des affaires, comme lorsque celui au chapeau rose a exprimé ses réserves sur le fait d'avoir mobilisé autant de forces afin de capturer les Chapeaux de Paille. Leur comportement contraste avec celui des femmes, qui semblent joyeuses, étant vues s'amuser gaiement lors du regroupement organisé par Oven sur l'Île Cacao, tout en surveillant l'arrivée des pirates.[2]

Les hommes semblent avoir une certaine autorité au sein de l'équipage, car ils ont été vus dans une réunion de l'équipage au sujet du statut de leurs ennemis.[7] Ils semblent également posséder de bonnes compétences de combat, car ils ont rejoint l'armée enragée pour lutter contre l'Équipage du Chapeau de Paille.[1] Les aptitudes et compétences des femmes sont pour le moment inconnues.

Six PouvoirsModifier

Au moins trois des fils savent utiliser le Geppou, comme Charlotte Yuen. Ils l'ont utilisé pour cerner Sanji sur l'Île Cacao.[12] L'anime montre tous les Décuplés, filles comme garçons, capables d'utiliser Geppou.[13]

ArmesModifier

Chacun d'entre eux possède une faux avec deux lames au bout,[14] et l'un des fils est suffisamment fort pour détruire le sol avec. L'un des fils possède aussi un pistolet.[12] Dans l'anime, les fils décuplés sont vus avec des bazookas tirant en formation sur Sanji et Luffy.[15]

Fruit du DémonModifier

Newshi a mangé le Gocha Gocha no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet de fusionner avec d'autres personnes, notamment ses frères et sœurs.[8] En fusionnant avec eux il grandit également jusqu'à atteindre plusieurs mètres de haut.[16]

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a 18 ans, Big Mom donna naissance aux décuplés, il s'agit du record du plus grand nombre d'enfants qu'elle ait eu en un accouchement.[5]

Arc Whole CakeModifier

Après que Charlotte Cracker ait été vaincu par Monkey D. Luffy, deux hommes des décuplés ont rejoint l'armée de Big Mom, dans le but d'éliminer Luffy et Nami.[1] Après qu'ils aient été vaincus, l'un des décuplés voit Amande prendre à Nami la carte de vie que Laura lui avait remise.[17]

Quatre Décuplets assistent à une réunion

Quatre des décuplés assistant à la réunion de l'équipage de Big Mom.

Plus tard, quatre hommes des décuplés ont assisté à une réunion de leur équipage, où ils ont notamment discuté du statut des Chapeaux de Paille et de leurs alliés.[7]

La nuit suivante, tous les décuplés se sont rendus sur l'Île Cacao avec plusieurs de leurs frères et sœurs pour rejoindre Oven. Ensemble, ils préparent une embuscade pour piéger Luffy et son équipage.[2] Au moment où les Chapeaux de Paille arrivent, les décuplés sortent leurs faux, et l'un des frères se demande si Luffy allait vaincre Katakuri. Cela pousse l'une des sœurs à le frapper avec sa faux alors qu'Oven se moque de cette idée. Les pirates discutent sur comment Luffy s'échappera et notent que Charlotte Brûlée est probablement capturée. À cinq minutes de l'heure du rendez-vous, l'équipage de Big Mom se prépare à tendre une embuscade à Luffy.[14]

Les Fils Charlotte Décuplés à la Tea Party

Les fils Décuplés à la Tea Party

Pekoms sort du miroir avec Brûlée captive, mais les pirates de Big Mom découvrent rapidement qu'il cache Luffy, et l'un des décuplés court afin d'attaquer Luffy avec ses coéquipiers. Lorsque Luffy est pris par Sanji dans les airs, trois frères décuplés accompagnent leur frère Yuen dans les airs afin de les affronter, tandis qu'un autre frère aide ses coéquipiers à attaquer Pekoms. Cependant, l'affrontement est interrompue lorsque le Germa 66 arrive à l'île Cacao.[12] Alors que Sanji et Luffy s'échappent avec l'aide du Germa, les décuplés sont dans le plus grand désarroi lorsqu'ils entendent parler de la défaite de Katakuri face à Luffy.[18]

Ils sont ensuite vus utilisant le pouvoir de l'un d'entre eux pour fusionner entre eux et attaquer la Famille Vinsmoke.[16]

Batailles Principales Modifier

Batailles Principales

Bataille hors-série

FutilitésModifier

  • Étant nés après Charlotte Yuen, ils sont les 65e à 74e enfants nés dans la Famille Charlotte.
  • Les noms des décuplés sont basés sur deux jeux de mots pour une fille et un garçon, déclinés de quatre façons différentes pour les autres enfants.
    • Nutmeg est le nom anglais de la Noix de muscade et est une épice, ce qui correspond aux noms de la famille Charlotte sur le thème de la nourriture.
      • Les noms des autres filles sont des jeux de mots basés sur Nutmeg. Nutmeg se lit natsumegu en Rōmaji japonais, et "Natsu" est le mot japonais pour l’été. Les préfixes des noms des autres filles viennent des mots pour les trois autres saisons ("Aki" est l’automne, "Fuyu" est l’hiver, et "Haru" est le printemps). "All", "tout" en anglais, désigne toutes les saisons regroupées.
    • Newshi vient de Nyushibo, le mot japonais pour matière grasse, ce qui correspond également aux noms de la famille Charlotte sur le thème de la nourriture.
      • Les noms des autres fils utilisent des chiffres, "shi" étant le mot japonais pour quatre. "Ichi" est le chiffre 1, "ji" est le chiffre 2, "san" est le chiffre 3, "go" est le chiffre 5.
  • Newgo a été classé 2e meilleur petit frère derrière Anglais et devant Dolce.[10]
  • Dans l'Épisode 869, le plus grand des frères est nommé Newsan, pourtant d'après le One Piece Magazine Vol. 5, il s'agit en fait de Newshi.[9][8]
    • Cette confusion entre les personnages s'étend même au sein du groupe, puisque dans l'anime il arrive que les Décuplés se trompent entre eux.[19]
  • Dans l'Épisode 830, Newgo a un chapeau jaune comme Newji, et pas de chapeau bleu.[20]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 845 et Épisode 809 - Plusieurs membres des décuplés font leur première apparition dans l'Armée Enragée de Big Mom.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 894 (p. 14-15) et Épisode 869 - Les décuplés sont identifiés.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 90 - Leur date de naissance est donnée.
  5. 5,0, 5,1, 5,2 et 5,3 One Piece SBS - SBS Tome 85 - Oda fait référence aux décuplés pour la première fois.
  6. One Piece - Ryohei Arai (Newichi)
    Hiroshi Okamoto (Newji)
    Yuta Kasuya (Newsan)
    Yuta Kasuya (Newshi)
    Toshiya Chiba (Newgo)
    Chihiro Ikki (Nutmeg)
    Momoko Soyama (Akimeg)
    Yuki Kaneko (Allmeg)
    Arisa Sekine (Harumeg)
    Yui Kano (Fuyumeg)
  7. 7,0, 7,1, 7,2 et 7,3 One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 854 (p. 11-13) et Épisode 822 - Quatre hommes des décuplés participent à la réunion de l'équipage.
  8. 8,00, 8,01, 8,02, 8,03, 8,04, 8,05, 8,06, 8,07, 8,08, 8,09, 8,10 et 8,11 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - Les fils Décuplés sont nommés et le Fruit de Newshi révélé.
  9. 9,0 et 9,1 One Piece Anime - Épisode 869 - Newsan est nommé.
  10. 10,0 et 10,1 One Piece SBS - SBS Tome 89 - Newgo est nommé.
  11. 11,0, 11,1, 11,2, 11,3 et 11,4 One Piece - One Piece Magazine Vol. 4 - Les filles Décuplées sont nommées.
  12. 12,0, 12,1 et 12,2 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 897 et Épisode 872 - Les Décuplés tentent de capturer Sanji et Luffy.
  13. One Piece Anime - Épisode 872 - Tous les décuplés utilisent le Geppou.
  14. 14,0 et 14,1 One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 896 - Les Décuplés attendent Luffy.
  15. One Piece Anime - Épisode 873 - Les Décuplés attaquent avec des bazookas.
  16. 16,0 et 16,1 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 900 (p. 14) et Épisode 875 - Le Gocha Gocha no Mi est utilisé pour la première fois.
  17. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 846 (p. 9) et Épisode 811 - Amande prend la carte de vie à Nami.
  18. One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 898 (p. 7-8) et Épisode 873 - Les Décuplés sont choqués d'apprendre la défaite de Katakuri.
  19. One Piece Anime - Épisode 871 - Oven confond Newsan et Newji et Nutmeg confond Newshi et Newji.
  20. One Piece Anime - Épisode 830 - Newgo et Newji ont tous les deux un chapeau jaune.

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu