FANDOM

Charlotte Dacquoise[4] est le 24e fils et le 41e enfant de la Famille Charlotte[3][2] et un membre de l'Équipage de Big Mom.[1]

Il est également le Ministre de la Confiture (ジャム大臣, Jamu Daijin) sur l'Île Jam de l'Archipel Totto Land.[3]

ApparenceModifier

Charlotte Dacquoise est un homme de taille moyenne. Il a les cheveux noirs et porte des lunettes de soleil. Il porte un costard bleu marine avec une cravate rose et des gants marron. Il possède des ailes de diablotin mauves.

PersonnalitéModifier

En tant que membre de l'équipage de Big Mom, Dacquoise est loyal envers son équipage, il a participé au complot visant à assassiner la Famille Vinsmoke et a aidé à attaquer leurs ennemis lors du mariage.

En tant que Ministre de la Confiture, il a autorité sur l'Île Jam.[3]

Il est assez fort physiquement, ayant bloqué avec son genou un coup de pied électrique de Vinsmoke Niji, qui avait son Raid Suit sur lui.[5]

ArmesModifier

Lors de la tentative d'assassinat de la Famille Vinsmoke, lui et d'autres membres de l'équipage de Big Mom ont reçu des Walkers.[6][7]

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Dacquoise est présent à la réunion de Mont d'Or au sujet du statut de l'équipe de récupération de Sanji sur Whole Cake Island.[1]

Le jour suivant, Dacquoise assiste à la Tea Party et au mariage entre Vinsmoke Sanji et Charlotte Pudding,[8] où il prend part au plan de Big Mom visant à assassiner la Famille Vinsmoke.

Lorsque Charlotte Perospero piège la Famille Vinsmoke avec des bonbons, Dacquoise et d'autres membres de l'équipage de Big Mom les menacent avec des armes.[6] Cependant, le cri de Big Mom les perturbe, permettant aux Chapeaux de Paille de libérer les Vinsmoke.[9]

Lorsque Bege se transforme en château, lui et sa famille l'encerclent.[10] Après que les Vinsmoke soient sorti de la forteresse de Bege pour couvrir l'alliance, il affronte Vinsmoke Niji,[5] puis il voit Charlotte Katakuri empêcher l'évasion de César Clown.[11]

Alors que le Château de Whole Cake s'effondre à la suite de l'explosion de Tamatebako, Dacquoise perd son équilibre et chute avec le château,[12] mais il est sauvé rapidement par Streusen.[13]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Hors-SérieModifier

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 854 et Épisode 822 - Dacquoise fait ses débuts.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece SBS - SBS Tome 90.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  4. One Piece Anime - Épisode 833 - Dacquoise est nommé dans les crédits et légendes.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 (p. 2) et Épisode 841 - Basans affronte Yonji.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 864 (p. 16) et Épisode 834 - Dacquoise menace Niji avec son Walker.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 870 (p. 14) et Épisode 841 - Dacquoise sort son Walker pour tirer sur Bege et César Clown.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 862 (p. 7) et Épisode 833 - Dacquoise participe à la Tea Party.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 865 (p. 13-14) et Épisode 835 - Les Vinsmoke sont libérés.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 870 (p. 3) et Épisode 840 - Bege est cerné par la Famille Charlotte.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 (p. 12) et Épisode 842 - Katakuri intercepte César Clown.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 872 (p. 8) et Épisode 842 - Le château s'effondre.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 872 (p. 15) et Épisode 843 - Streusen transforme le Château en gâteau.

L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux