FANDOM

Charlotte Daifuku[7] est le 3e fils et le 4e enfant de la Famille Charlotte,[6][1] membre de l'Équipage de Big Mom[2] ainsi que le Ministre des Haricots (豆大臣, Mame Daijin) de l'Île Poripori de Totto Land.[3] Il est né d'un triplé avec Katakuri et Oven, étant le frère cadet.[5][6]

En raison de ses actions, il est un antagoniste majeur de l'Arc Whole Cake Island.

ApparenceModifier

Daifuku est un homme extrêmement grand et large, mesurant 489 cm [5]. Il a le crâne avec des cheveux blond assez courts et quelques rides sur le visage, une expression faciale lui donnant un air triste, ainsi qu'une petite moustache blonde, Il porte un manteau bleu foncé avec de la fourrure blanche aux extrémités avec deux grosses épaulettes arrondies rayées bleues et blanches. De longs gants oranges couvrent ses avant-bras et une grosse ceinture couleur or pâle orne sa taille.[1]

GalerieModifier

Charlotte Daifuku dans l'Opening 20
Daifuku dans l'Opening 20.
Daifuku Tome 87
Daifuku sur la couverture du Tome 87.
Charlotte Daifuku Anime Concept Art
Art conceptuel de Daifuku dans l'anime.
Daifuku Enfant
Daifuku lorsqu'il était enfant.
Navire de Daifuku
Navire de Daifuku.

PersonnalitéModifier

Si t'avais pas complètement merdé, on n'en serait pas là ! Si cet abruti ne crève pas, le plan risque de foirer ! T'avais qu'une seule chance, t'as pas été capable de la saisir plus tôt... Tant pis pour toi, dégage !

— Daifuku à sa sœur Pudding.[3]

Daifuku repousse Pudding

Daifuku frappe sa soeur Pudding après qu'elle ait échouée sa tâche.

Daifuku est très violent, déterminé à abattre ses ennemis aussi vite que possible. Il semble également avoir peu de considération pour son équipage lorsqu'il se concentre sur une cible, car il a permis à son génie de détruire de nombreux navires de sa propre flotte tout en poursuivant Carrot.[8]

Il attaque et abuse verbalement des gens qu'il pense échouer ou le gêner, même s'ils sont sa propre famille, comme il l'a fait avec sa sœur Pudding, la qualifiant cruellement d'inutile.[3]

RelationsModifier

FamilleModifier

Charlotte LinlinModifier

Daifuku est fidèle à sa mère, Linlin, et a participé à son complot visant à assassiner la Famille Vinsmoke. Il a également confronté l'équipe de récupération de Sanji après l’effondrement du château.

Charlotte PuddingModifier

Daifuku est déçu de sa jeune sœur Pudding en raison de son incapacité à tuer Sanji et l'avait même repoussée pour affronter Sanji lui-même.[3]

Charlotte KatakuriModifier

Daifuku s'entend bien avec son frère aîné Katakuri. Après que les pirates au Chapeau de Paille, l'Équipage du Fire Tank et la Famille Vinsmoke se soient enfuis, Daifuku et Katakuri ont collaboré pour les poursuivre.[9] Les deux frères ont été vus ensemble pendant leur enfance, en mangeant des beignets, Daifuku semblait amusé des habitudes alimentaires de Katakuri.[10] Daifuku lui fait de plus confiance pour devenir capitaine en cas de mort de Linlin.

EnnemisModifier

Équipe de récupération de SanjiModifier

Daifuku est un ennemi de l'équipe de récupération de Sanji, ayant tenté de tuer Sanji à la place de Pudding.[3] Quand Sanji essayait de sauver sa famille, Daifuku le repoussait avant qu'il ne puisse les atteindre.

Après que l’équipage au Chapeau de Paille et leurs alliés se soient échappés, Daifuku a formé trois équipes de poursuite pour les chasser.[9]

Famille VinsmokeModifier

Dans le cadre du complot de sa mère pour assassiner la Famille Vinsmoke, Daifuku est devenu leur ennemi. Après que Pudding ait échoué dans l'élimination de Sanji, Daifuku a décidé de l'éliminer lui-même.[3] Alors que Daifuku était sur le point de tuer Carrot, Yonji a claqué son génie au sol pour la libérer.[11]

En tant que Ministre des Haricots, Daifuku a autorité sur l'une des îles de Totto Land.[3]

Lorsque Vito regardait les invités du mariage, il a noté que Daifuku était l'un des nombreux "monstres" présents là-bas, en le comparant à ses frères et sœurs Katakuri et Smoothie, ce qui implique une force redoutable.[1] Lors de poursuite du Sunny, Jinbei pourtant un ancien Grand Corsaire le qualifiera d'élément qui sera dur à battre, ce qui est implique aussi une force redoutable.[12]

Fruit du DémonModifier

Hoya Hoya no Mi Anime Infobox

Daifuku invoque un génie.

Daifuku a mangé le Hoya Hoya no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui en fait un homme-lampe. En frottant son corps, il peut convoquer un génie. Le génie est musclé et extrêmement fort, capable de dominer facilement des pirates comme Sanji avec une force brute. Il brandit une lance.[3] Il peut également détruire les flottes de Tarte avec une grande facilité.

HistoireModifier

PasséModifier

Daifuku est né il y a 48 ans avec Katakuri et Oven en tant que triplés. Il est le deuxième à être né.[5]

Arc TougatoModifier

Daifuku participe à la Tea Party de sa mère et à la cérémonie de mariage de Sanji et Pudding.[1] Après que Luffy ait commencé à provoquer un chaos à la cérémonie du mariage, Daifuku est témoin de la démission officielle de Jinbe de l'Équipage de Big Mom.[13]

Daifuku Attaque Sanji

Daifuku utilise son génie pour attaquer Sanji.

Après que le gâteau de mariage se soit effondré et que Brook ait détruit la photo de Caramel, Pudding essaye de tirer sur Sanji, mais celui-ci réussit à esquiver toutes ses tentatives. Lorsque Pudding commence à vaciller, Daifuku intervient à son tour et invoque un génie. Il gifle Pudding pour avoir échoué dans sa tâche, avant d'attaquer Sanji par le biais de son génie.[3] Lorsque ce dernier tente d'aller sauver sa soeur, son génie l'en empêche. Plus tard, Big Mom se met à hurler tout en libérant son Haki des Rois, ce pourquoi il se bouche les oreilles.[14]

L'equipage de Big Mom confronte l'Alliance des chapeaux de paille et des Firetank

L'Équipage de Big Mom confronte l'alliance de l’Équipage du Chapeau de Paille et de l’Équipage du Firetank

Après l'échec de l'Équipage du Fire Tank, grâce aux protections auditives produites par Katakuri, Daifuku peut désormais bouger et se prépare à contre-attaquer avec ses frères et sœurs.[15] Son génie attrape alors Carrot lorsqu'elle s’apprêtait à rejoindre la forteresse de Bege, mais Vinsmoke Yonji, équipé de sa tenue de combat, réussit à la libérer.[16]

Tandis que les Chapeaux de Paille, les pirates du Fire Tank et la Famille Vinsmoke se cachent dans la forteresse de Bege, Daifuku dit à ses camarades de ne pas permettre à un seul ennemi de s'échapper alors que Big Mom attaque "Big Father". Dès que Bege a désactivé sa forteresse et que la famille Vinsmoke est apparue, les pirates de Big Mom les attaquent et leur tirent dessus, mais Ichiji et Niji les bloquent avec leurs tenues.[17]

Smoothie, Daifuku et Galette capturent Luffy, Sanji et Reiju

Daifuku, Smoothie et Galette capturent Luffy, Sanji et Reiju

Ils réussissent tout de même à capturer Reiju, Sanji et Luffy, tandis que César et Bege sont stoppés par Brûlée. Cependant, à ce moment, le Tamatebako tombe au pied du Château de Tougato et explose, ce qui provoque l'effondrement du bâtiment.[18]

Streusen intervient à ce moment et transforme le château en gâteau, sauvant l'équipage d'une mort certaine. Daifuku décide alors de créer des groupes de recherche afin de retrouver les Vinsmoke, le groupe de Luffy, César, et l'équipage de Bege qui ont profité de la panique pour fuir.[19]

Après avoir informé Katakuri que les équipes de poursuite étaient rassemblées, il est étonné de voir Big Mom aussi envieuse du gâteau de mariage. Après que Perospero ait détourné l'attention de Big Mom sur les chapeaux de paille, Daifuku écoute Pudding lui expliquer son plan pour rassasier l'envie de Big Mom.[20]

Daifuku rejoint par la suite Brûlée, Perospero et 10 000 soldats dans le Mirror-World, en attendant d'autres instructions.[21]

Il réapparaît peu de temps après lorsque son frère, Mont d'Or, réorganise les troupes chargées de traquer les personnes qui ont bafoué l'honneur des pirates de Big Mom, notamment les Chapeaux de Paille, les pirates du Fire Tank et les membres de l'Équipage des Pirates du Soleil.[22]

Daifuku Attaque Carrot

Le génie de Daifuku attaque Carrot alors qu'elle décime sa flotte.

Alors que le Thousand Sunny est poursuivi par une grande flotte menée par Big Mom en personne et ses frères, Perospero et Bavarois, Daifuku et son équipage arrivent face au Sunny suivis de Smoothie et sa flotte prenant ainsi leurs ennemis en tenaille. Cependant, Carrot active sa forme So Long et glisse dans le navire de Daifuku, où elle y élimine rapidement ses équipiers. Daifuku déclare que le Sunny sera coulé avant que Carrot ait vaincu tout son équipage.[12] Enragé par les actions de Carrot, Daifuku invoque son génie pour l'attaquer. Cependant, Carrot esquive les attaques du génie, et ce dernier endommage les navires dans la flotte de Daifuku. Tandis que Carrot continue son assaut en détruisant les gouvernails des autres navires, Daifuku et sa flotte sont débordés.[23]

Daifuku assiste à la confrontation entre sa mère et le groupe des Chapeaux de Paille. Il est surpris lorsque celle-ci se fera éjecter du Sunny par Jinbe d'un violent coup dans l'abdomen.[24]

Après que les pirates du Fire Tank aient attiré Big Mom, Daifuku se rend sur le navire de Smoothie afin de continuer à poursuivre les Chapeaux de Paille. Lorsque le Germa 66 attaque leurs forces sur l'île Cacao, Daifuku commente que Mont d'Or a été malmené.[25] Alors que le Thousand Sunny s'éloigne de l'île Cacao après que Luffy et Sanji soient montés à bord, Daifuku utilise son génie pour attaquer Carrot sur le mât du Sunny mais son attaque est bloqué par Sanji.[26] Les Pirates du Soleil arrivent à l'île Cacao, et ils empêchent le navire de Smoothie de se déplacer, empêchant Daifuku d'attaquer à nouveau le Sunny.[27]

Après que le Queen Mama Chanter ait attaqué le Sunny, Daifuku exprime sa confusion lorsqu'il voit que c'est le navire des Pirates du Soleil qui a été détruit.[28] Après la fuite des Chapeaux de Paille, les pirates de Big Mom sont rejoints par Big Mom lorsqu'elle arrive sur l'île Cacao.[10]

Arc Wano Kuni Modifier

Il était à bord du Queen Mama Chanter en direction de Wano Kuni avant qu'il ne soit repoussé par la Calamité King.[29] Il a survécu à la chute, et discute ensuite de leurs options maintenant qu'ils ont perdu Big Mom. Il est révolté de Perospero qui explique que ce sera désormais son équipage si Big Mom meurt, lui préférant son frère jumeau Katakuri. Smoothie les rappelle à l'ordre, indiquant de croire en la survie de Mama.[30]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
Batailles hors-série

FutilitésModifier

  • Son nom fait référence au Daifuku, une pâtisserie japonaise faite à partir de Kusamochi et saupoudrée de Kinako (poudre de soja), ce qui correspond au thème culinaire de la Famille Charlotte.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 861 - Daifuku apparaît pour la première fois.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece MangaChapitre 869, Daifuku est confirmé comme étant membre de l'équipage de Big Mom.
  3. 3,00, 3,01, 3,02, 3,03, 3,04, 3,05, 3,06, 3,07, 3,08, 3,09 et 3,10 One Piece MangaTome 86, Chapitre 864.
  4. One Piece SBS - SBS Tome 88 - La date d'anniversaire des triplés est donnée.
  5. 5,0, 5,1, 5,2, 5,3 et 5,4 One Piece SBS - SBS Tome 87 (p. 100).
  6. 6,0, 6,1 et 6,2 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur position dans la Famille sont dévoilés.
  7. One Piece Manga - Chapitre 888 - Le nom de Daifuku est romanisé.
  8. One Piece Manga - Chapitre 889 (p. 2-3, 13).
  9. 9,0 et 9,1 One Piece Manga - Tome 87, Chapitre 872 (p. 19), Daifuku organise des unités de poursuite.
  10. 10,0 et 10,1 One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 902 - Big Mom arrive sur l'Île Cacao.
  11. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 869 (p. 10-11), Yonji sauve Carrot de Daifuku.
  12. 12,0 et 12,1 One Piece MangaChapitre 888.
  13. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863.
  14. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 865 - Son génie met Sanji à terre, et Daifuku résiste au Haki de sa mère.
  15. One Piece Manga - Chapitre 868
  16. One Piece Manga - Chapitre 869.
  17. One Piece Manga - Chapitre 870.
  18. One Piece Manga - Chapitre 871.
  19. One Piece Manga - Chapitre 872.
  20. One Piece Manga - Chapitre 873.
  21. One Piece Manga - Chapitre 874.
  22. One Piece Manga - Tome 88, Chapitre 885 - Daifuku réapparaît, prêt à traquer ses ennemis.
  23. One Piece Manga - Chapitre 889.
  24. One Piece Manga - Chapitre 890.
  25. One Piece Manga - Chapitre 898.
  26. One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 899 et Épisode 874 - Daifuku attaque Carrot et Sanji intervient.
  27. One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 900 et Épisode 875 - Daifuku est de nouveau hors de portée du Sunny.
  28. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 901 et Épisode 876 - Daifuku reconnaît le navire des Pirates du Soleil.
  29. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 930 - Daifuku arrive à Wano avec le Queen Mama Chanter.
  30. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 934 - L'équipage de Big Mom a survécu.

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu