FANDOM

Charlotte Flampe est la 36ème fille[3][4] et le 77ème enfant de la Famille Charlotte ainsi qu'un membre de l'Équipage de Big Mom. Elle est également le leader du Fan Club Katakuri ainsi que la capitaine des forces spéciales au sein de l'équipage.[1]

ApparenceModifier

Flampe semble être une fille grande et maigre avec des cheveux noir qui sont attachés dans une très longue queue de cheval. Elle a les yeux marron clair et porte une chemise rouge avec un colle roulé, un pantalon rouge et des mocassins blanche, et par-dessus ses vêtements, elle porte une robe à pois qui ressemble à un ballon autour de sa taille.[1]

Charlotte Flampe Portrait
Visage de Charlotte Flampe dans l'anime

Flampe est la Ministre du Miel gérant l'Île Rokumitsu. Elle est la capitaine des forces spéciales malgré son jeune âge. Elle ne semble pas posséder de forte volonté, ayant été rendue inconsciente après que Luffy et Katakuri aient utilisé le Haki des Rois. Elle possède cependant assez de connaissances pour connaître ce Haki et savoir que Katakuri le possède.[5]

ArmesModifier

Sarbacane de Flampe

Sarbacane de Flampe

Flampe est vue portant une épée. Elle a également utilisé une fourchette pour poignarder l'épaule du tireur d'élite qui n'a pas réussi à toucher Luffy.[1]

La pirate utilise aussi une sarbacane pour tirer des "Aiguilles Briochées" (シビレ針, Shibire-bari). Elle semble assez silencieuse pour surprendre Luffy en plein combat.[5]

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Au cours de la deuxième bataille entre Katakuri et Monkey D. Luffy dans le Mirro-World, Flampe y est allée avec quelques subordonnés. Elle leur demande de tirer sur Luffy afin qu'elle puisse devenir la sœur préférée de Katakuri. Elle poignarde par la suite l'un d'entre eux qui n'a pas réussi à le toucher.[1] Flampe et ses subalternes réussissent à tirer sur Luffy à la jambe. Elle rit lorsque Katakuri réussit à lui porter un coup critique.[6]

Après que Luffy ait été touché gravement par Katakuri, Flampe continue à rire de la situation. Elle décide cependant de tirer à nouveau sur Luffy dès que ce dernier arrive enfin à se relever, tir que Luffy esquive bien malgré lui. Katakuri comprend alors ce qu'il s'est passé et s'inflige la même blessure que Luffy avant de révéler à Flampe, sa véritable apparence en lui criant de ne plus jamais interférer dans un combat entre hommes sans qu'on lui demande.

Flampe est alors choquée par la scène qui se déroule devant elle et par la réelle apparence de Katakuri. Elle jure ensuite de révéler la vérité sur toutes les îles de l'archipel. La jeune pirate tombe ensuite inconsciente lors de la libération simultanée du Haki des Rois de son frère et de son adversaire.[5]

Arc Wano Kuni Modifier

Elle était à bord du Queen Mama Chanter en direction de Wano Kuni avant qu'il ne soit repoussé par la Calamité King.[7]

FutilitésModifier

  • Son nom est basé sur le Flambage, une procédure de cuisson dans laquelle l'alcool est ajouté à une poêle chaude pour se consumer en flammes, suivant les noms de thème culinaire de la Famille Charlotte et de l'équipage de Big Mom.
  • Dans l'impression initiale de son chapitre d'introduction, Flampe a été présenté comme la 33ème fille de la Famille Charlotte, la rendant, à 15 ans, plus âgée que Charlotte Pudding. Cela a été corrigé le jour de la publication du chapitre par le personnel d'Oda sur Twitter.[3]
  • Le flambé est une espèce de papillon, peut être en rapport avec son aspect et sa capacité à voler.
  • Elle dit avoir 41 grands frères, ce qui fait d'elle, le 77ème enfant de Big Mom et l'une des plus jeune enfant de la famille Charlotte.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 891 et Épisode 865 - Flampe apparaît.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 89 - La date d'anniversaire de Charlotte Flampe est révélée.
  3. 3,0 et 3,1 https://twitter.com/Eiichiro_Staff/status/952769448112357376.
  4. One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 893 (p. 1), - Flampe est la 36ème fille de Big Mom.
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 893 et Épisode 867 - Flampe attaque Luffy avec des fléchettes silencieuses.
  6. One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 892 - Flampe rit lorsque Katakuri blesse Luffy.
  7. One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 930 - Flampe arrive à Wano avec le Queen Mama Chanter

Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux