FANDOM

Charlotte Galette[5] (シャーロット・ガレット, Shārotto Garetto) est la 18e fille et 42e enfant de la Famille Charlotte ainsi que la sœur jumelle aînée de Poire.[4][5] Elle est également membre de l'Équipage de Big Mom.[6]

Elle est la Ministre du Beurre (バター大臣, Batā Daijin) sur l'Île de la Margarine.[7][4]

ApparenceModifier

Galette est une jeune femme de grande taille à la poitrine généreuse avec des cheveux roses bouclés mi-longs. Elle porte une courte robe rose ainsi qu'un manteau à plumes violettes sur ses épaules, des gants rouges et deux cornes noires sur le sommet de sa tête en forme de triangle. Elle porte des petits talons roses. Elle a des cils particulièrement épais.[1]

GalerieModifier

Charlotte Galette Portrait
Portrait de Galette
Charlotte Galette Anime Concept Art
Concept de Galette
Escargophone Charlotte Galette
Escargophone de Charlotte Galette.

PersonnalitéModifier

Galette semble être une femme de sang-froid qui garde son calme en général comme lors de la défaite de son grand frère Cracker[5] ou encore lorsque Nami a défait les soldats d'échecs barbares grâce à la foudre.[8] Elle se soucie de sa famille, essayant d'empêcher sa mère de tuer son frère Moscato, et perdant son calme lorsque Big Mom lui enlève 40 ans d'espérance de vie.[1] Lorsqu'elle a découvert le corps de son frère Cracker inerte, elle s'est pressée de voir son état.[5] Elle a tendance à sous-estimer ses adversaires, en effet, elle fut surprise lorsque Nami créa un orage.[8]

Étant la Ministre du Beurre, elle a autorité à diriger son île, l'Île de la Margarine.[7]

Elle possède une forte volonté, puisqu'elle est resté consciente lorsque Big Mom a lâché son cri.[9]

Fruit du démonModifier

Charlotte Galette immobilise Nami

Galette immobilise Nami.

Galette a mangé le Bata Bata no Mi,[10] un Fruit du démon de type Paramecia qui lui permet de contrôler du beurre à volonté, beurre qu'elle peut utiliser pour lier les mains des gens afin de les empêcher de bouger.[8]

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Big Mom, en pleine crise de gourmandise, atteint la ville de Sweet City et demande un Croquembouche. Charlotte Moscato intervient et tente de raisonner sa mère, en vain. Linlin attaque inconsciemment son propre fils sous les yeux de Galette, accompagnée de ses frères Charlotte Mont d'Or et Charlotte Opera, qui essayent de la stopper inutilement.[1] Suite à l'intervention de Jinbe, Galette ordonne aux soldats de rapatrier le corps inerte de son frère.[11] Elle réapparaît ensuite toujours aux côtés de ses deux frères et découvre Cracker inconscient, dans la ville.[5] Galette révèle que Cracker allait en direction de la Forêt de la Tentation afin de se débarrasser de Monkey D. Luffy, ce qui signifie que le Chapeau de Paille est responsable de sa défaite.[5]

Big Mom, enragée, envoie son armée vers Luffy et déclenche une grande tempête. À Sweet City, Galette et ses coéquipiers sont en chemin pour la Forêt de la Tentation.[6] Ils atteignent rapidement leurs cibles et Luffy, refusant de s'enfuir, engage le combat contre eux. Galette parvient à immobiliser Nami, et est surprise de ses capacités à faire abattre la foudre.[8]

Les pirates réussissent à mettre Luffy à terre grâce à leurs différentes capacités. Galette comprend que les pirates aient pu contrôler les Homies et s'échapper de la Forêt de la Tentation lorsqu'elle découvre la Carte de vie que Nami possède. Les hommes de Big Mom se demandent comment la pirate possède la Vivre Card de Linlin signée "Laura", l'une des filles de l'Empereur, et présument qu'ils l'ont tué. Galette décide alors avec les autres pirates de garder les deux Chapeaux de Paille vivants et les emmènent au Château de Whole Cake.[12]

L'armée se dirigea vers la capitale pour présenter à Big Mom les Chapeaux de Paille captifs. Galette va ensuite dans la prison du Château, face à la cellule des deux pirates. Elle est assise sur un canapé avec certains de ses frères dont Opera. Elle assiste à la discussion entre Big Mom et Luffy par Den Den Mushi. Elle se moque du pirate avec ses frères lorsque celui-ci déclare qu'il vaincra l'Empereur.[13][14] Cependant, dès que Linlin raccroche, Anglais arrive dans la pièce et annonce que des intrus se sont infiltrés dans la salle du trésor. Mont d'Or, Galette et Bobbin s'y rendent alors, laissant Opéra surveiller les deux pirates.[15]

Dans la salle de réunion du château, Galette et d'autres subordonnés de Big Mom sont réunis pour faire le point sur les membres restants des Chapeaux de Paille.[16] Lorsque la Tea Party débute, Galette prend part aux festivités et discute avec Vinsmoke Niji.[17] Lorsque que Big Mom regarde la photo de Mother Caramel une seconde fois, Galette constate qu'elle est blessée au genou.[9]

Smoothie, Daifuku et Galette capturent Luffy, Sanji et Reiju

Galette assiste impuissante aux tirs des lances KX sur sa mère, de l'Équipage du Fire Tank qui seront finalement détruites par le cri de Big Mom. Grâce aux protections auditives produites par Katakuri, Galette peut désormais bouger et se prépare à contre-attaquer avec ses frères et sœurs.[18][19] Lorsque Bege reprend sa forme humaine, César essaie de fuir les lieux en portant le Supernova, tandis que Luffy, Sanji et la Famille Vinsmoke font face à l'Équipage de Big Mom. Durant le combat, Smoothie, Daifuku et Galette réussissent à capturer Reiju, Sanji et Luffy avec le pouvoir de Galette. Cependant, à ce moment, le Tamatebako tombe au pied du Château de Whole Cake et explose, ce qui provoque l'effondrement du bâtiment.[20] Lorsque Galette commence à tomber avec le château, elle se met à pleurer et demande de l'aide à son frère Katakuri, qui lui dit de se calmer. Streusen intervient alors et transforme le château en gâteau, sauvant l'équipage d'une mort certaine.[21]

Galette rejoint plus tard les forces de Oven à l'île Cacao. Alors que les Chapeaux de Paille s’évadent à bord du Thousand Sunny, l'équipage de Big Mom est retenu par l'Équipage des Pirates du Soleil.[22]

Arc Wano Kuni Modifier

Elle était à bord du Queen Mama Chanter en direction de Wano Kuni avant qu'il ne soit repoussé par la Calamité King.[23]

Elle a survécu à l'attaque de King et est vue avec ses frères et sœurs parlant de Big Mom. Elle fait remarquer que même si Big Mom s'est échouée sur le rivage de Wano, elle se fera nécessairement capturer par l'ennemi et tuer.[24]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Hors-Série

Jeux VidéosModifier

JouableModifier

Différences Anime/MangaModifier

L'anime montre Galette et Mont d'Or découvrant Bobbin dans une rue après que ce dernier ait été attaqué par Vito. Elle et Mont d'Or vont ensuite voir si Sanji est bien resté dans sa chambre du Château de Whole Cake.[25]

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 829 et Épisode 789 - Galette apparaît pour la première fois.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 90 - La date de naissance de Galette est donnée.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  5. 5,0, 5,1, 5,2, 5,3, 5,4, 5,5, 5,6 et 5,7 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 843 et Épisode 806 - Galette est présentée comme la dix-huitième fille de la famille Charlotte.
  6. 6,0, 6,1 et 6,2 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 845 et Épisode 809 - Galette est présente aux côtés de l'Armée Enragée.
  7. 7,0, 7,1 et 7,2 One Piece - One Piece Magazine Vol. 4 - Galette est décrite comme la Ministre de l'Île de la Margarine.
  8. 8,0, 8,1, 8,2 et 8,3 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 846 (p. 2) et Épisode 811 - Galette immobilise Nami.
  9. 9,0 et 9,1 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 865 et Épisode 835 - Galette remarque la blessure de sa mère.
  10. One Piece SBS - SBS Tome 91 - Le nom du fruit est dévoilé et ses pouvoirs expliqués.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 830 et Épisode 790 - Le corps de Moscato est rapatrié.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 846 (p. 8-9) et Épisode 811 - L'Armée enragée capture Luffy et Nami.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 847 (p. 8-10) et Épisode 812 - Linlin commence à parler avec Luffy.
  14. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 847 (p. 10-16) et Épisode 813 - Linlin parle avec Luffy et Nami de Lola.
  15. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 848 (p. 3-4) et Épisode 813 - Anglais avertit Galette et Mont-d'Or de l'intrusion de Brook et Pedro.
  16. One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 854 (p. 11-13) et Épisode 822 - Galette assiste à la réunion.
  17. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 861 (p. 14-15) et Épisode 831 - Galette assiste à la Tea Party.
  18. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 868 et Épisode 838 - Galette se protège les oreilles avec les bouchons en mochi de Katakuri.
  19. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 868 et Épisode 839 - Bebe se transforme en forteresse.
  20. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 (p. 15-17) et Épisode 842 - L'équipage de Big Mom neutralise temporairement l'alliance.
  21. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 872 (p. 10) et Épisode 843 - Katakuri dit à Galette de se calmer et Streusen sauve les participants de la Tea Party.
  22. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 901 et Épisode 876 - Galette est présente sur le Queen Mama Chanter.
  23. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 930 - Galette arrive à Wano.
  24. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 934 - L'équipage de Big Mom a survécu.
  25. One Piece Anime - Épisode 829 - Galette et Mont d'Or découvrent Bobbin.

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu