FANDOM

Charlotte Joscarpone est la 29e fille et 63e enfant de la Famille Charlotte, jeune sœur jumelle de Mascarpone,[2][3] et membre de l'Équipage de Big Mom.[1] Elle est une hybride entre les Humains et la Tribu des Serpentins.[2]

ApparenceModifier

Joscarpone est une femme plutôt grande avec de longs cheveux bleus qui descendent jusqu'à ses épaules. Étant une serpentine, elle a un cou disproportionné. Elle porte une tenue rose pâle et une cape rose plus foncée, avec des sandales. Elle porte également un collier doré et des brassards noirs.

Charlotte Joscarpone Anime Concept Art
Concept de Joscarpone dans l'anime

PersonnalitéModifier

Étant membre de la Famille Charlotte, elle est loyale envers sa mère. Elle adore narguer ses adversaires lorsqu'ils sont en position de faiblesse. Elle a cependant l'air assez froussarde, criant de peur lorsque Luffy tente de briser le miroir qu'elle tient.[5]

RelationsModifier

MascarponeModifier

Il passe son temps avec elle, et combat également avec elle. Il l'appelle "Joscar" et elle l'appelle "Mascar".[6]

Armes de Charlotte Mascarpone et Joscarpone

Mascarpone et Joscarpone utilisent des naginatas.

On ne sait pas grand chose sur ses compétences mais vu qu'elle est sous les ordres d'un empereur, elle doit être forte.

ArmesModifier

Elle utilise un naginata, une grande lance avec une lame au bout.[1] Elle semble être assez compétente avec un arc, puisqu'elle et Mascarpone utilisent des flèches enflammées pour tenter de brûler le Sunny en les tirant via les miroirs de Brûlée.[7]

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Après que Charlotte Cracker ait été vaincu par Monkey D. Luffy, Joscarpone part avec l'armée enragée de Big Mom pour venger son aîné.[1] Elle et Mascarpone rigolent quand Luffy et Nami sont vaincus et capturés. Lorsque qu'Amande trouve une Vivre Card de Big Mom avec le nom de Lola en possession de Nami, ils sont surpris et pensent que Lola a été tuée.[6]

Brûlée et ses frères et sœurs attaquent le Sunny

Brûlée, Mascarpone, et Joscarpone envahissent et attaquent le Thousand Sunny.

Alors que les pirates de Big Mom continuent à poursuivre les Chapeau de Paille après le chaos lors de la cérémonie de mariage, Joscarpone et Mascarpone sont à l'intérieur du Mirror-World. Ils montrent à Brûlée un miroir menant à une salle de bain sur le Thousand Sunny. Ils réussissent à esquiver un coup de poing de Luffy et se moquent de lui lorsque Katakuri le repousse.[5] Joscarpone et Mascarpone tentent alors de brûler le Sunny en tirant des flèches enflammées dans le miroir.[7]

Ils reçoivent ensuite la nouvelle que Big Mom a coulé le navire. Cependant, Joscarpone et Mascarpone remarquent en regardant par un miroir du Sunny que le navire ne semble pas être sous l'eau. Ils sont ensuite surpris et perplexes lorsque tous les miroirs du Sunny commencent à se briser un par un.[8]

Batailles principalesModifier

  • Armée de Big Mom vs. Luffy et Nami = Victoire

Batailles Hors-SérieModifier

Différences Anime-MangaModifier

L'anime détaille Mascarpone et Joscarpone combattant brièvement Luffy lorsque ce dernier combat l'Armée Enragée.[9]

Joscarpone est ensuite vu lors de la Tea Party, avant que le mariage de Sanji et Pudding commence. Lorsque Brook détruit la photo de Caramel, Joscarpone est vu choqué par la réaction de sa mère et attaqua Brook, réussissant à le décapiter sans toutefois le tuer (encore). Lorsque chaque membre de la Famille Vinsmoke met son Raid Suit, Mascarpone, Joscarpone et Tablet sont attaqués par Vinsmoke Judge.[10] Mascarpone et Joscarpone tentent ensuite de s'attaquer à Reiju, mais cette dernière les évite et contre-attaque en les empoisonnant. Ils sont ensuite sauvés par Smoothie.[11]

Jeux Vidéos Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Charlotte Praline était à la base présentée comme étant la 29e fille de la Famille Charlotte.[12] Cependant, les SBS du tome 86 ont révélé que sa Joscarpone était la 29e fille,[2] et le Chapitre 880 confirme cette place.[5] Le statut de Praline a alors été corrigé dans le tome 87, pour être transformé en 21e fille.[13]
  • Son nom est possiblement une combinaison de "jo", une lecture alternative de 女 (Onna) signifiant "femme", et le mascarpone, un fromage à la crème italienne qui donne son nom à son frère jumeau et qui suit les noms culinaires de la Famille Charlotte.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 845 (p. 5) et Épisode 809 - Joscarpone fait ses débuts dans l'Armée Enragée.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece SBS - SBS Tome 86 - Mascarpone et Joscarpone sont présentés.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  4. One Piece - https://one-piece.com/special/sbs/detail/3.html/
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 880 (p. 11-12) et Épisode 852 - Brûlée, Joscarpone et Mascarpone tentent de mettre le feu au Sunny.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 846 (p. 4-8) et Épisode 811 - Joscarpone et Mascarpone sont surpris de la nature de la Vivre Card de Nami.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 880 (p. 15-17) et Épisode 853 - Brûlée, Joscarpone et Mascarpone tirent des flèches vers le Sunny.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 881 (p. 11) et Épisode 854 - Le groupe de Nami brise les miroirs du Sunny.
  9. One Piece Anime - Épisode 811 - Mascarpone et Joscarpone combattent brièvement Luffy.
  10. One Piece Anime - Épisode 839 - Judge attaque Moscarpone, Joscarpone et Tablet.
  11. One Piece Anime - Épisode 841 - Moscarpone et Joscarpone combattent Reiju.
  12. One Piece Manga - Tome 83, Chapitre 830 - Praline est présentée comme la 29e fille.
  13. One Piece - Tome 87 - La place de Praline est corrigée.

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs