One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Charlotte Kanten[4] est le 27e fils et 48e enfant de la Famille Charlotte, frère aîné triplé de Kato et Montb,[3] et un membre de l'Équipage de Big Mom.[1]

Il est également le Ministre de l'Agar-agar (寒天大臣, Kanten Daijin) sur l'Île Jelly.[3]

Apparence[]

Kanten est un immense homme large avec un bandage sur la tête, qui couvre son œil droit et plusieurs sur ses bras. Il a des dents espacées dans sa bouche. Ses cheveux sont verts et couvrent son dos. Il est torse nu et porte un pantalon sombre avec une ceinture jaune.

Charlotte Kanten Manga Concept Art.png
Concept de Kanten dans le manga

Personnalité[]

En tant que membre de l'équipage de Big Mom, Kanten est loyal envers son équipage, il a participé au complot visant à assassiner la Famille Vinsmoke et a aidé à attaquer leurs ennemis lors du mariage.

Aptitudes et Compétences[]

En tant que Ministre de la Agar-agar, il a autorité sur l'Île Jelly.[3]

Kanten est suffisamment fort pour avoir été capable de temporairement faire face seul à Vinsmoke Ichiji, un humain génétiquement modifié qui portait alors sa Raid Suit.[5]

Armes[]

Il est vu utilisant une rapière lorsque qu'il affronte Ichiji.[5]

Histoire[]

Arc Whole Cake Island[]

Kanten assiste à la Tea Party et au mariage entre Vinsmoke Sanji et Charlotte Pudding, où il prend part au plan de Big Mom visant à assassiner la Famille Vinsmoke. Il est surpris lorsque Pudding en suit pas le plan.[1]

Après que la tentative d'assassinat de l'alliance pirate ait échoué, Kanten voit Capone Bege utiliser son Big Father,[6] avant que Big Mom ne l'attaque.[7]

Il affronte Ichiji quand César Clown s'envole en portant le corps de Bege,[5] avant de tomber lorsque le Château de Whole Cake s'écroule suite à l'explosion du Tamatebako.[8] Il est ensuite sauvé par Streusen, qui transforme le Château en gâteau.[9]

Batailles principales[]

Futilités[]

  • Son nom est une référence à l'Agar-agar, une substance gélatineuse utilisée dans la confection de desserts, correspondant au thème culinaire de l'Équipage de Big Mom.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 862 (p. 15) - Kanten fait ses débuts dans le manga.
  2. One Piece Anime - Épisode 839 - Kanten fait ses débuts dans l'anime.
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 3,5 et 3,6 One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  4. One Piece Anime - Épisode 832 - Kanten est nommé dans les sous-titres.
  5. 5,0 5,1 et 5,2 One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 et  Épisode 841 - Les pirates de Big Mom attaquent l'alliance.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 869 (p. 2) et  Épisode 839 - Kanten voit Bege se transformer.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 870 et  Épisode 840 - Big Mom attaque le Big Father.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 et  Épisode 842 - Le Château de Whole Cake s'effondre.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 872 et  Épisode 843 - Streusen transforme le Château en gâteau.

Navigation du Site[]

L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
Advertisement