FANDOM

Batailles PrincipalesModifier

Doublages et TraductionsModifier

  • Son nom a été initialement romanisé "Charlotte Linlin"[14]. Cependant, il fût romanisé "Charlotte Rinrin" sur son premier avis de recherche.[15] Plus tard, il fût confirmé que Big Mom s'appelait "Charlotte Linlin".[10]
  • Dans One Piece Green: Secret Pieces, l'épithète de Linlin fut romanisé en tant que "Big Mom". Cependant son nom fut romanisé en tant que "Big Mam"[16]. Plus tard, dans le Chapitre 651, son nom fut à nouveau romanisé par Oda en tant que "Big Mom", lorsque Sanji se mit à fantasmer à propos de son apparence.[17] Le Chapitre 930 a romanisé son équipage en "BIG MAM PIRATES" avant de corriger dans la sortie du tome.[18]
  • Occasionnellement, des erreurs dans la romanisation peuvent se produire. Ceci a été mis en évidence dans le passé concernant Alabasta ainsi qu'Icebarg.
Big Mom Green Pieces
Romanisation de Big Mom dans Green Pieces.
Big Mom Chapitre 610
Romanisation de Big Mom dans le Chapitre 610.
Big Mom Chapitre 651
Changement Tome 930a
Romanisation de l'équipage de Big Mom dans le Chapitre 930.

MarchandisesModifier

Jeux VidéosModifier

Jouable Modifier

SupportModifier

Ennemie Modifier

FutilitésModifier

  • Lorsque Pappug parle de Big Mom, Sanji imagine une version attractive de cette dernière.
Big Mom selon Sanji

Big Mom imaginée par Sanji

  • Elle partage son nom avec Charlotte Badger et Charlotte de Berry.
    • Comme Big Mom, Charlotte de Berry a eu plusieurs maris, a fait acte de cannibalisme, est connue pour avoir décapité un officier (tout comme Big Mom envoie des têtes à ceux qui lui résiste.)
  • On peut noter que la "Charlotte" est aussi un type de dessert.
  • Son surnom "Big Mom" signifie "Grosse/Grande Maman" en anglais.
  • Big Mom est la seule femme Empereur Pirate.
  • La vraie apparence de Big Mom tout comme Kaido diffère considérablement de la description d'elle par Monkey D. Garp. Contrairement à sa silhouette initiale, elle a un nez plus rond, ainsi que des dents plus rondes. Cependant, cela peut être dû à des changements dans son apparence au fil de l'ellipse. Ainsi, jusqu'à sa première apparition, les différentes descriptions d'elles ne correspondaient jamais réellement avec sa vraie apparence.
  • Son rire diabolique, sa méchanceté, son égoïsme rappellent le comportement des mauvaises sorcières dans les légendes. D'ailleurs, certaines sorcières mangent des humains comme celle dans le conte d'Hansel et Gretel ou celle de la rue Mouffetard. Pure coïncidence ou non , dans Hansel et Gretel la sorcière a une maison comestible pour attirer les enfants pour les manger, de la même manière que Big Mom est attirée par la nourriture.
  • Big Mom a 39 filles et 46 fils ainsi que 43 époux, ce qui fait d'elle la seule femme de One Piece à avoir 85 enfants. Au moins un de ses enfants, Charlotte Opera est cependant décédé.
  • Brook estime que Linlin a le surnom de "Big Mom" ​parce qu'elle est la matriarche d'une famille de 129 personnes qui sont dispersés à travers le monde.
  • Son saccage des bonbons est semblable aux enfants qui ont été expérimentés par César Clown à Punk Hazard pendant leur cure de désintoxication de bonbons. Il a été découvert plus tard que Big Mom a été celle qui a ordonné et financé cette expérience.
  • Pendant le saccage de Big Mom à Sweet City en raison de sa soif de croquembouche, elle gravit une tour, rugit, et agite sa main, similairement à King Kong.
  • Elle est la seule Empereur qui n'a pas été montré avec une arme.
  • Bien qu'elle soit le dernier des quatre Empereurs à être mentionné, elle est la troisième à faire son apparition dans la série.
  • Elle est le seul des quatre empereurs qui n'a eu aucune influence sur la guerre de Marine Ford.
  • Comme le reste de l'équipage de Big Mom, et les citoyens de Totto Land dans son ensemble, Big Mom semble être inspirée par les contes de fées et les fictions. Elle est inspirée de plusieurs personnages célèbres d'Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll :
    • La reine des cœurs, avec laquelle elle partage son extrême égoïsme et l'apparence (obésité, nez proéminent, un large sourire, taille anormale, robe ...). Les deux ont tendance à ordonner la décapitation d'autres.
    • Le Chapelier, avec qui elle partage son obsession avec les parties de thé.
    • La duchesse, avec laquelle elle partage ses changements d'humeur, sa tête surdimensionnée, son visage laid, et l'habitude de traiter ses enfants comme toute autre personne.
  • Elle est la seconde femme connue à maîtriser le Fluide Royal, après Boa Hancock.
  • Lié à Kaido notamment par le passé, il pourrait être tous les deux inspirés aussi de la Belle et la bête.
  • Big Mom est actuellement la femme la plus recherchée du monde de One Piece.
  • Dans le chapitre 139 de Beelzebub, la mère de Oga dit "Je suis Big Mom" et Hilda répond "tu est l'une des 4 empereurs ?".

RéférencesModifier

  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 59, Chapitre 581 (p. 5) et Épisode 490, Kid mentionne Linlin comme l'un des trois Emepreurs restants.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et AnimeTome 45, Chapitre 432 (p. 7) et Épisode 316 - Big Mom est vue comme l'un des Empereurs mentionnés par Garp.
  4. One Piece Manga - Tome 81, Chapitre 812 (p. 17), Bege révèle l'existence de la Famille Charlotte.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 829 (p. 17), Épisode 789 - Linlin est identifiée comme étant la capitaine de l'Équipage de Big Mom.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 829 (p. 17), Épisode 789 - Linlin est identifiée comme la reine de Totto Land.
  7. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866 - Linlin arrive sur Erbaf.
  8. One Piece Manga - One Piece Blue Deep - Son anniversaire est donné.
  9. One Piece SBS - SBS Tome 85 - L'âge de Linlin ainsi que son passé sont révélés.
  10. 10,0 et 10,1 One Piece SBS - Tome 86.
  11. One Piece SBS - Tome 88.
  12. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 957.
  13. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Linlin sont dévoilées.
  14. One Piece Manga - Tome 83, Chapitre 829, Épisodes 788 et Épisode 789.
  15. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées chap868.
  16. One Piece Manga et Anime - Tome 62, Chapitre 610 et Épisode 528 - Pappug mentionne la protection de Big Mom sur l'Île des Hommes-Poissons.
  17. One Piece Manga et Anime - Tome 66, Chapitre 651, Épisode 571
  18. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 930 - Big Mom est romanisée en BIG MAM encore une fois.

L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Erbaf
Articles Relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs
Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres