FANDOM

Charlotte Marble[6] est la 24e fille et 55e enfant de la Famille Charlotte et membre de l'Équipage de Big Mom.[5] C'est une hybride Humaine-Longs-Bras et la deuxième quadruplée avec Mobile, Myukuru et Maple.[5]

ApparenceModifier

Marble est une femme avec des cheveux légèrement ondulées, elle porte un débardeur clair et un pantalon large rayé avec des bottes de cuir, elle porte également des gants et une casquette de navigateur. Étant une hybride de la Tribu des Longs-Bras, elle possède deux coudes à chaque bras.

Charlotte Marble Manga Concept Art
Concept Art de Marble

PersonnalitéModifier

Marble semble être loyale envers sa famille et son équipage, puisqu'elle a répondu à l'appel de son frère Oven de se rassembler sur l'Île Cacao pour capturer Luffy.[1]

ArmesModifier

Marble est vue avec 2 pistolets, elle semble compétente dans leur utilisation.[7]

HistoireModifier

Marble se rassemble avec des milliers de membres de l'Équipage de Big Mom sur l'Île Cacao afin de capturer Luffy.[1] Elle est surprise quand Pekoms sort du dernier miroir, mais ils découvrent finalement qu'il cache Luffy. Quand Luffy et Sanji sont cernés, Marble et ses compagnons leur tirent dessus, mais les balles sont bloquées par l'arrivée de la Famille Vinsmoke.[7]

Différences Manga/AnimeModifier

Lors de son apparition dans le manga, sa silhouette peut être vue à côté de sa sœur Myukuru, mais dans l'anime, c'est une jeune femme humaine sans double coudes qui la remplace, avec une coiffure remplaçant les cheveux et le chapeau de Marble.[8]

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 894 et Épisode 869 - Marble apparaît.
  2. One Piece Anime - Épisode 872 - Marble apparaît dans l'anime.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece SBS - SBS Tome 90 - La date de naissance de Myukuru, sa jumelle, est donnée.
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  6. One Piece - One Piece Magazine Vol. 4 - Les identités des filles de la Famille Charlotte sont dévoilées.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 897 et Épisode 872 - Marble tire sur Luffy et Sanji.
  8. One Piece Anime - Épisode 869 - Une jeune femme est vue à la place de Marble.

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs