FANDOM

Charlotte Mascarpone est le 34e fils et 62e enfant de la Famille Charlotte, frère jumeau aîné Joscarpone,[2][3] et membre de l'Équipage de Big Mom.[1] Il est un hybride entre les Humains et la Tribu des Serpentins.[2]

Il est également le Ministre de l'Argenterie (食器大臣, Shokki Daijin) gouvernant sur l'Île Coutellerie.[3]

ApparenceModifier

Mascarpone est un homme plutôt grand avec des cheveux bouclés noirs. Étant un serpentin, il a un cou disproportionné. Comme sa soeur, il porte une tenue rose pâle avec une cape rose par dessus. Il a également un collier couleur or à la base de son cou et des brassards noirs.

Charlotte Mascarpone Anime Concept Art
Concept de Mascarpone dans l'anime

PersonnalitéModifier

Étant membre de la Famille Charlotte, il est loyal envers sa mère. Il adore narguer ses adversaires lorsqu'ils sont en position de faiblesse. Il a cependant l'air assez froussard, criant de peur lorsque Luffy tente de briser le miroir qu'il tient.[5]

RelationsModifier

JoscarponeModifier

Il passe son temps avec elle, et combat également avec elle. Il l'appelle "Joscar" et elle l'appelle "Mascar".[6]

Armes de Charlotte Mascarpone et Joscarpone

Mascarpone et Joscarpone utilisent des naginatas.

En tant que Ministre de l'Argenterie, il a toute autorité sur l'Île Coutellerie.[3]

On ne sait pas grand chose sur ses compétences mais vu qu'il est sous les ordres d'un empereur, il doit être fort.

ArmesModifier

Il est vu portant un naginata, une grande lance avec une lame au bout.[1] Il semble être assez compétent avec un arc, puisqu'il utilise des flèches enflammées pour tenter de brûler le Sunny en les tirant via les miroirs de Brûlée.[7]

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Brûlée et ses frères et sœurs attaquent le Sunny

Brûlée, Mascarpone, et Joscarpone envahissent et attaquent le Thousand Sunny.

Après que Charlotte Cracker ait été vaincu par Monkey D. Luffy, Mascarpone part avec l'armée enragée de Big Mom pour venger son aîné.[1] Lui et Joscarpone rigolent quand Luffy et Nami sont vaincus et capturés. Lorsque qu'Amande trouve une Carte de vie de Big Mom avec le nom de Lola en possession de Nami, ils sont surpris et pensent que Lola a été tuée.[6]

Alors que les pirates de Big Mom continuent à poursuivre les Chapeau de Paille après le chaos lors de la cérémonie de mariage, Mascarpone et Joscarpone sont à l'intérieur du Mirror-World. Ils montrent à Brûlée un miroir menant à une salle de bain sur le Thousand Sunny. Ils réussissent à esquiver un coup de poing de Luffy et se moquent de lui lorsque Katakuri le repousse.[5] Mascarpone et Joscarpone tentent alors de brûler le Sunny en tirant des flèches enflammées dans le miroir.[7]

Ils reçoivent ensuite la nouvelle que Big Mom a coulé le navire. Cependant, Mascarpone et Joscarpone remarquent en regardant par un miroir du Sunny que le navire ne semble pas être sous l'eau. Ils sont ensuite surpris et perplexes lorsque tous les miroirs du Sunny commencent à se briser un par un.[8]

Batailles principalesModifier

  • Armée de Big Mom vs. Luffy et Nami = Victoire

Batailles Hors-SérieModifier

Différences Anime-MangaModifier

L'anime détaille Mascarpone et Joscarpone combattant brièvement Luffy lorsque ce dernier combat l'Armée Enragée.[9]

Mascarpone est ensuite vu lors de la Tea Party avec sa sœur, avant que le mariage de Sanji et Pudding commence. Lorsque Brook détruit la photo de Caramel, Mascarpone est vu choqué par la réaction de sa mère et attaqua Brook, réussissant à le décapiter sans toutefois le tuer (encore). Lorsque chaque membre de la Famille Vinsmoke met son Raid Suit, Mascarpone, Joscarpone et Tablet sont attaqués par Vinsmoke Judge.[10] Mascarpone et Joscarpone tentent ensuite de s'attaquer à Reiju, mais cette dernière les évite et contre-attaque en les empoisonnant. Ils sont ensuite sauvés par Smoothie.[11]

FutilitésModifier

  • Son nom fait référence à la mascarpone qui est un fromage italien beaucoup utilisé dans la conception de desserts dont le tiramisu, ce qui correspond au thème culinaire de la Famille Charlotte.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 845 (p. 5) et Épisode 809 - Mascarpone fait ses débuts dans l'Armée Enragée.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece SBS - SBS Tome 86 - Mascarpone et Joscarpone sont présentés.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4 et 3,5 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  4. One Piece - https://one-piece.com/special/sbs/detail/3.html/
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 880 (p. 11-12) et Épisode 852 - Brûlée, Joscarpone et Mascarpone tentent de mettre le feu au Sunny.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 846 (p. 4-8) et Épisode 811 - Joscarpone et Mascarpone sont surpris de la nature de la Vivre Card de Nami.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 880 (p. 15-17) et Épisode 853 - Brûlée, Joscarpone et Mascarpone tirent des flèches vers le Sunny.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 881 (p. 11) et Épisode 854 - Le groupe de Nami brise les miroirs du Sunny.
  9. One Piece Anime - Épisode 811 - Mascarpone et Joscarpone combattent brièvement Luffy.
  10. One Piece Anime - Épisode 839 - Judge attaque Moscarpone, Joscarpone et Tablet.
  11. One Piece Anime - Épisode 841 - Moscarpone, Joscarpone combattent Reiju.

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs