FANDOM

Charlotte Mobile[6] est le 31e fils et 54e enfant de la Famille Charlotte,[3] le frère quadruplé aîné de Marble, Myukuru et Maple,[3] et un membre de l'Équipage de Big Mom.[2] C'est un hybride humain-long-bras. Il est également le Ministre de la Dégustation (味見大臣, Ajimi Daijin) sur l'Île Futoru.[3]

ApparenceModifier

Mobile est un homme grand avec une peau claire et un nez court et pointu. Il a les cheveux brun-roux arrangés comme une forme triangulaire à l'envers, avec les deux angles horizontaux se terminant par une boucle vers le haut. Il a aussi une fine moustache. Il porte un costume à col haut bouffant avec des lignes verticales roses et bordeaux, une écharpe jaune et porte une cape brun et jaune.[1]

PersonnalitéModifier

Vu que Mobile a participé au plan d'assassinat de la Famille Vinsmoke, il peut être considéré comme très fidèle à son équipage. Il a été montré fréquemment froncer les sourcils et avoir un air raffiné. Il est constamment vu avec un verre de vin. Quand la trahison de Bege a été découverte, il a été très choqué.[7]

En tant que Ministre de la Dégustation, il a toute autorité sur l'Île Futoru.[3]

Il possède une forte volonté, puisqu'il est resté conscient lorsque Big Mom a lâché son cri.[8]

ArmesModifier

Pour assassiner la Famille Vinsmoke, lui et d'autres membres de l'équipage de Big Mom ont reçu des Walkers.[9]

Dans l'anime, il utilise brièvement deux épées pour combattre Sanji.[10]

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Mobile assiste à la Tea Party et au mariage entre Sanji et Pudding[1] et participe au plan de Big Mom pour assassiner la Famille Vinsmoke. Plus tard, il est choqué de voir Monkey D. Luffy sortir du gâteau de mariage[11] et voit Charlotte Katakuri l'attaquer.[12]

Lorsque Brook détruit la photo de Mother Caramel, lui et le reste de l'Équipage de Big Mom essayent d'abattre les Chapeaux de Paille avant que la situation ne dégénère.[13] Mobile est très surpris des véritables intentions de Bege.[7]

Il voit Bege utiliser son Big Father,[14] puis il voit Big Mom attaquer Bege.[15] Il essaye ensuite de tirer sur les Vinsmoke lorsqu'ils sortent de la forteresse.[9]

Lorsque Luffy et Big Mom échangent un coup, Mobile est soufflé par leur clash.[16]

Après l'effondrement du Château de Whole Cake, il est recruté par Charlotte Daifuku pour se charger de poursuivre les Chapeaux de Paille.[17] Alors qu'il les poursuit avec d'autres membres de l'équipage, il lève les yeux lorsque Big Mom arrive sur Zeus.[18] Il est ensuite choqué de voir Big Mom s'attaquer personnellement à leurs ennemis.[19] Mobile et son escouade sont ensuite vaincus par Nami qui a utilisé Zeus pour les foudroyer, quelque temps après l'arrivée des Chapeaux de Paille dans la Forêt de la Tentation.[20]

Arc Wano KuniModifier

Il était à bord du Queen Mama Chanter en direction de Wano Kuni, choqué de voir les carpes remonter la cascade menant à Wano, avant qu'il ne soit repoussé par la Calamité King. Mobile tombe alors à la mer.[21] Il a survécu à la chute, et écoute ses frères et sœurs discuter de leurs options après avoir perdu Big Mom.[22]

Batailles principalesModifier

Batailles Hors-SérieModifier

Différence Anime/MangaModifier

Mobile, Compo et Laurin ont brièvement combattu Luffy à la Tea Party.[23]

Dans le manga, c'est Nami qui a utilisé Zeus pour battre leurs poursuivants.[20] Dans l'anime, c'est Sanji qui l'a battu au combat. Par ailleurs, dans l'anime, Mobile appelle Tablet son grand frère, ce qui n'est pas dit dans le manga, et leur appartenance à la Famille Charlotte n'était pas révélée à ce moment-là.[10]

Futilités Modifier

  • Mobile peut être une référence à la restauration mobile, qui consiste en une entreprise de vente de nourriture à partir d'un véhicule ou d'un chariot, qui correspond au thème culinaire de la Famille Charlotte et de l'Équipage de Big Mom.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 862 (p. 9) et Épisode 832 - Mobile assiste à la Tea Party.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 869 (p. 16) et Épisode 839 - L'équipage de Big Mom cerne Capone Bege qui s'est transformé en château.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4, 3,5, 3,6 et 3,7 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  4. One Piece SBS - SBS Tome 90 - La date de naissance de Myukuru, sa jumelle, est donnée.
  6. One Piece Anime - Épisode 832 - Mobile est nommé dans les crédits et légendes.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 865 (p. 7) et Épisode 835 - Mobile est surpris de la trahison de Bege.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 865 et Épisode 835 - Big Mom relâche son Haki.
  9. 9,0 et 9,1 One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 870 (p. 14) et Épisode 841 - Les Vinsmoke combattent l'équipage de Big Mom.
  10. 10,0 et 10,1 One Piece Anime - Épisode 846 - Sanji bat Mobile.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 863 (p. 5) et Épisode 833 - Luffy détruit le gâteau de mariage.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 863 (p. 13) et Épisode 833 - Katakuri stoppe Luffy.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 864 (p. 5) et Épisode 834 - Les pirates de Big Mom se préparent à attaquer.
  14. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 869 (p. 2) et Épisode 839 - Bege se transforme en château.
  15. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 870 (p. 3) et Épisode 840 - Big Mom attaque Bege.
  16. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 (p. 8) et Épisode 841 - Mobile est soufflé par le clash entre Luffy et Big Mom.
  17. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 872 (p. 19) et Épisode 843 - Mobile se prépare à poursuivre les Chapeaux de Paille.
  18. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 873 (p. 16-17) et Épisode 844 - Big Mom rattrape Luffy.
  19. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 874 (p. 3) et Épisode 844 - Big Mom attaque les Chapeaux de Paille.
  20. 20,0 et 20,1 One Piece Manga - Tome 87, Chapitre 875 (p. 11-13) - Nami utilise Zeus pour vaincre leurs poursuivants.
  21. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 930 - Mobile arrive à Wano.
  22. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 934 - L'équipage de Big Mom a survécu.
  23. One Piece Anime - Épisode 834 - Mobile, Compo et Laurin combattent Luffy.

L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
Tribu des Longs-Bras
Articles Relatifs