FANDOM

Charlotte Montb est le 29e fils et 50e enfant de la Famille Charlotte[3] et un membre de l'Équipage de Big Mom.[1][2] Il est le jeune triplé de Kanten et Kato.[3]

ApparenceModifier

Montb est un homme trapu avec un petit nez rond et rose. Il porte une chemise avec un grand col qui cache une partie de son visage, un pantalon noir à pois, ainsi que des bottes, un chapeau, une cape et une large ceinture, tous noirs.[1]

Charlotte Montb Manga Concept Art
Concept de Charlotte Montb dans le manga

PersonnalitéModifier

On ne sait pas grand chose de la personnalité de Montb, si ce n'est qu'il n'éprouve pas de remords à punir les traitres de sa famille et de son équipage.[1] Il était énervé lorsqu'il a tiré sur la famille Vinsmoke sans les blesser,[4] et a été choqué lorsqu'il a appris la défaite de son frère Katakuri.[5]

Il a aidé à maintenir au sol Pekoms qui voulait se transformer en Sulong, ce qui présuppose une importante force physique.[1]

ArmesModifier

Comme la plupart de ses frères et sœurs, Montb utilise un pistolet.[4] Il porte également une épée à la taille.[3]

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Moins de deux heures avant le rendez-vous de Monkey D. Luffy avec son équipage sur l'Île Cacao, Montb et ses frères et sœurs se postent en embuscade face au dernier miroir restant sur l'île. Ils attendent alors que leur ennemi sorte.[6]

Ils sont alors surpris de voir Pekoms sortir du miroir en tenant Brûlée en otage. Mais quand Pekoms est frappé par Oven, Luffy tombe de sa cachette et est découvert. Montb et son frère Chiboust encerclent le traître et menacent de lui crever les yeux afin de stopper son Su-long.[1]

Après l'arrivée de Vinsmoke, Montb leur tire dessus, mais réalise rapidement qu'il est impossible de les blesser avec des armes standards.[4] Plus tard, quand Brûlée annonce que Luffy a vaincu Katakuri, Montb est choqué de cette nouvelle.[5]

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 897 (p. 12) - Montb fait ses débuts dans le manga lorsqu'il tente d'immobiliser Pekoms.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Anime - Épisode 873 - Montb apparaît dans l'anime.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4 et 3,5 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 898 (p. 2) - Montb essaye de tirer sur les Vinsmoke.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 898 (p. 8) et Épisode 873 - Montb est choqué d'apprendre la défaite de Katakuri.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 894 (p. 14) et Épisode 869 - Oven rassemble ses frères et soeurs sur l'île Cacao.
  7. One Piece Anime - Épisode 869 - Chiboust est nommé et son ordre de naissance est donné.

Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux