FANDOM

Charlotte Moscato est le 16e fils et 25e enfant de la Famille Charlotte et un membre de l'équipage de Big Mom.[1] Il est le frère triplé aîné de Mash et Cornstarch.[4]

Il est également le Ministre de la Glace (ジェラート大臣, Jerāto Daijin) sur l'Île Glace.[1][4]

ApparenceModifier

C'est un homme trapu qui porte un pantalon et des chaussures bleus, ainsi qu'une veste de la même couleur sur sa chemise rayée rose. Il a de la barbe, un long nez et une crête bleue et rose. Il porte dans son dos un fourreau avec son sabre à l'intérieur.

PersonnalitéModifier

Il semble courageux puisqu'il a tenté d'arrêter sa mère, Charlotte Linlin, en pleine crise de gourmandise.[1]

RelationsModifier

Charlotte LinlinModifier

C'est sa mère. Il devait sûrement la respecter comme le font tous ses fils mais elle a tenté de le tuer, prise dans sa crise.

Charlotte Opera, Charlotte Galette et Charlotte Mont d'OrModifier

Ce sont ses frères et sœurs, ils étaient présents lorsqu'il s'est opposé à Big Mom et ont été horrifiés quand Big Mom l'a attaqué.

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Soru Soru no Mi Anime Infobox

Moscato "tué" par Big Mom

Il se trouvait à Sweet City pour tenter de stopper Big Mom qui dévorait toute la capitale à cause de son trouble alimentaire. Il est arrivée devant elle et l'a informé que le Croquembouche était bientôt prêt, mais cela n'a pas marché.[1] Elle lui a posé la question "Des bonbons ou la vie ?", il a donc fui mais s'est fait aspirer 40 ans d'espérance de vie.[5] Par la suite, son corps se fait rapatrier par Mont d'Or.[6]

Cependant, Moscato récupère d'une manière ou d'une autre, et trois jours plus tard, il est sur le Queen Mama Chanter quand ce dernier attaque l'équipage du Chapeau de Paille. Il exprime son choc quand le Sunny est remplacé par le navire de l'Équipage des Pirates du Soleil avant qu'il ne puisse être détruit.[7]

FutilitésModifier

  • Le muscat est un cépage de raisin utilisé pour faire du vin, ce qui correspond au thème culinaire de la Famille Charlotte.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 829 et Épisode 788 - Moscato apparaît.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 90 - La date de naissance de Moscato est donnée.
  4. 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 829 et Épisode 789 - Moscato fait face à sa mère et perd 40 ans de vie.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 830 (p. 8) et Épisode 789 - Moscato est rapatrié inconscient.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 901 (p. 3) et Épisode 876 - Moscato est sur le Queen Mama Chanter.

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs