Charlotte Noisette[6][7] est un membre de l'Équipage de Big Mom, ainsi que le 15e fils et 24e enfant de la Famille Charlotte. Il est également le Ministre des Finances (大蔵大臣, Jōkura Daijin) de l'Île Kinko de l'Archipel Totto Land.[5]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Noisette est un grand homme avec une peau claire et une ligne verticale sur chaque œil. Il a les cheveux bruns et une coiffure de Pompadour avec une longue barbe. Il porte une tunique noire avec des plumes vertes sur la poitrine, et une cape bleue avec un collier de plumes jaunes.[1]

Charlotte Noisette Manga Concept Art.png
Concept de Noisette dans le manga.
Charlotte Noisette Anime Concept Art.png
Concept de Noisette dans l'anime.
Charlotte Noisette Portrait.png
Visage de Noisette.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait pas grand chose sur la personnalité de Noisette, cependant, il a participé au plan d'assassinat de Big Mom envers la Famille Vinsmoke, il peut donc être considéré comme très loyal envers l'Équipage de Big Mom.[1] Il a été très surpris de l'immunité de Jinbe contre le Soul Pocus.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Il sait utiliser un Walker, car il en a utilisé un durant le plan d'assassinat de la Famille Vinsmoke.[8]

Arc Whole Cake Island[modifier | modifier le wikicode]

Noisette assiste à Tea Party et au mariage de Sanji et Pudding[1], il participe au plan de Big Mom pour assassiner la Famille Vinsmoke. Plus tard, il est choqué de voir Monkey D. Luffy sortir du gâteau de mariage et voit Jinbe quitter l'Équipage de Big Mom, il est très surpris de son immunité face au Soul Pocus.[9]

Noisette et sa famille entoure les Vinsmoke

Lorsque Charlotte Perospero piège la Famille Vinsmoke avec les capacités de son Fruit du Démon, Noisette et d'autres membres de l'Équipage de Big Mom les tiennent sous la menace d'une arme.[8] Cependant, Big Mom déploie son Haki des Rois, ce qui les fait évanouir et ce qui permet aux Chapeaux de Paille de libérer les Vinsmoke.

Après que les pirates de Big Mom se soient relevés, il essaye à nouveau de tirer sur les Vinsmoke. Cependant, à ce moment-là, ils sont en mesure de mettre leur Raid Suit, ce qui les protège des balles.[10] Alors que le Château de Whole Cake s'est effondré suite de l'explosion du Tamatebako, Noisette perd son équilibre et chute avec, mais il est sauvé par Streusen qui parvient à transformer le château effondré en gâteau moelleux.[11]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Noisette pourrait être une référence à plusieurs origines liées à la nourriture, toutes deux correspondant au thème de la nourriture de la Famille Charlotte et de l'Équipage de Big Mom.
    • Noisette est le mot français pour Noisette.
    • La Noisette est également une petite coupe ronde et tendre de viande provenant de la côte ou de la longe, généralement de veau, de bœuf ou d'agneau.
  • Il n'est pas ministre d'un aliment, comme les autres ministres de l'Archipel Totto Land, mais des Finances.

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 862 (p. 6) et  Épisode 832 - Noisette fait ses débuts. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. One Piece SBS - SBS Tome 90 - Sa date de naissance est donnée.
  3. https://one-piece.com/special/sbs/detail/9.html
  4. One Piece SBS - SBS Tome 90 - L'âge de Noisette et sa position au sein de la Famille Charlotte sont révélés.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Magazine Vol. 5 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  6. One Piece Anime - Épisode 833 - Noisette est nommé dans les crédits et légendes.
  7. One Piece SBS - SBS Tome 89 - Noisette est révélé être un fils de Big Mom.
  8. 8,0 et 8,1 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 864 (p. 12-13) et  Épisode 834 - Noisette pointe son arme sur la Famille Vinsmoke. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Vinsmoke » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 863 (p. 17) et  Épisode 833 - Jinbe quitte l'Équipage de Big Mom.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 869 (p. 6-9) et  Épisode 839 - Noisette tire sur les Vinsmoke.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 872 (p. 8) et  Épisode 842 - Le Château de Whole Cake s'effondre.

Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux