One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Charlotte Nusstorte[6] est le 12e fils et 21e enfant de la Famille Charlotte, frère triplé aîné de Basskarte et Dosmarche,[3] et un membre l'Équipage de Big Mom.[1]

Il est également le Ministre du Transport (運輸大臣, Un'yu Daijin) sur l'Île de Package.[3]

Apparence[]

Nusstorte est un grand homme avec une énorme tête comparé au reste de son corps. Il a une moustache très épaisse. Il porte une paire de lunettes de soleil et une veste de commodore sombre ainsi qu'un grand bicorne avec un visage comportant une moustache identique à la sienne.[1]

Charlotte Nusstorte Manga Concept Art.png
Concept de Nusstorte dans le manga
Charlotte Nusstorte Anime Concept Art.png
Concept de Nusstorte dans l'anime

Personnalité[]

On ne sait pas grand-chose de la personnalité de Nusstorte, cependant, il a participé au complot d'assassinat des Vinsmoke, il peut donc être considéré comme fidèle à sa famille et à son équipage.[7]

Il a été montré fumant une pipe.[1]

Aptitudes et compétences[]

Nusstorte est assez fort pour que Charlotte Mont d'Or présume qu'il pourrait mener une équipe qui pourrait vaincre le Royaume de Germa scientifiquement avancé, mais il n'a finalement pas réussi à les vaincre.[2]

Armes[]

L'anime le montre avec un sabre d'abordage géant qu'il tient dans son dos. Il l'utilise lorsqu'il s'attaque à Sanji.[8]

L'anime montre également que son chapeau est un Homie qui peut tirer des fléchettes par la bouche[9] et souffler des bourrasques de vents puissantes capables de générer un petit ouragan.[10]

Histoire[]

Arc Whole Cake Island[]

Nusstorte est présent à la réunion de Mont d'Or concernant l'équipe de récupération de Sanji sur Whole Cake Island.[1]

Il est vu plus tard choqué durant la Tea Party après que plusieurs Luffy aient émergé du gâteau de mariage.[7] Il prend ensuite part à l'assiègement de l'alliance.[11] Lorsque Bege libère sa forme de Big Father, Nusstorte est parmi ceux qui tirent sur l'alliance avant que la Famille Vinsmoke bloque les tirs.[12]

Lorsque le Tamatebako tombe au pied du Château Whole Cake, la bombe à l'intérieur du coffre explose, provoquant l'effondrement du château. Les pirates de Big Mom sont sauvés lorsque Streusen utilise sa capacité à transformer tout le château en gâteau.[13]

Ses frères lui ordonnent ensuite de diriger une équipe après la fuite du Germa 66, mais il est vaincu par ce dernier.[2] Le Germa l'a ensuite jeté à la mer.[14]

Batailles principales[]

Batailles Principales

Batailles hors-série

Différences Anime-Manga[]

L'anime détaille leur attaque contre le Royaume de Germa, et le montre notamment s'attaquant à Niji.[15][9]

Futilités[]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 854 et  Épisode 822 - Nusstorte est vu lors de la réunion de l'équipage de Big Mom.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 882 (p. 15) et  Épisode 855 - Mont d'Or se réfère à Nusstorte comme "Grand Frère".
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 et 3,4 One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  4. One Piece SBS - SBS Tome 90 - La date de naissance de Nusstorte est donnée.
  5. https://one-piece.com/special/sbs/detail/9.html
  6. One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 898 (p. 4) - Le nom de Nusstorte est romanisé.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 862 et  Épisode 832 - Nusstorte est vu durant la Tea Party.
  8. One Piece Anime - Épisode 835 - Nusstorte attaque Sanji.
  9. 9,0 et 9,1 One Piece Anime - Épisode 845 - Le chapeau de Nusstorte tire des fléchettes.
  10. One Piece Anime - Épisode 855 - Le chapeau de Nusstorte souffle un ouragan.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 869 (p. 17) et  Épisode 840 - Nusstorte est vu parmi l'équipage de Big Mom.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 870 (p. 14) et  Épisode 841 - Nusstorte tire sur César Clown.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 872 (p. 14-15) et  Épisode 844 - Streusen sauve les participants à la Tea Party.
  14. One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 898 (p. 2-4) et  Épisode 873 - Le Germa raconte aux pirates de Big Mom qu'ils ont battu Nusstorte et sa faction.
  15. One Piece Anime - Épisode 844 - Nusstorte fait face à Niji.

Navigation du Site[]

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs