FANDOM

Charlotte Raisin est le 33e fils et 60e enfant de la Famille Charlotte[5][4] et un membre de l'Équipage de Big Mom.[1]

ApparenceModifier

Raisin est un homme de taille supérieure à la moyenne. il a les cheveux blancs en bataille et a une silhouette assez grande et élancée. Il a un visage mince avec deux rayures verticales qui passent par ses yeux sur son visage. il porte une chemise boutonnée blanche avec une ceinture noire, un pantalon blanc, des bottes marron et une cape sombre avec des épaulettes rouges. Il a des gants gris et a un katana à la hanche.

Son design était légèrement différent lors de sa première apparition dans l'anime, puisqu'il avait les cheveux blonds. Sa chemise était violette, sa ceinture était bleue et ressemblait plus à un tissu noué autour de sa taille, et il avait des gants marrons. Sa cape n'avait pas d'épaulettes et était rouge à la place. [6]

Charlotte Raisin Anime Concept Art
Concept de Raisin dans l'anime pour les premiers épisodes.

PersonnalitéModifier

En tant que membre de la Famille Charlotte et de l'Équipage de Big Mom, Raisin est fidèle à son affiliation au point qu'il a rejoint l'armée enragée afin de venger la défaite de son frère,[1] et est venu à l'île Cacao pour monter la garde contre les Chapeaux de Pailles.[5]

Raisin fait preuve de bonnes compétences d'analyse, puisqu'il a correctement deviné d'après l'absence de Brûlée que Luffy se servirait d'elle pour sortir du Mirror-World.[7]

Il semble aimer se battre, car il a souri lorsqu'il était sur le point d'attaquer Luffy avec son katana.[8]

Capacités physiquesModifier

Raisin est capable de sauter extrêmement haut et d'attaquer dans les airs.[8]

ArmesModifier

Raisin porte un katana avec lui, mais ses capacités avec sont inconnues.[1] Il a tenté de l'utiliser pour attaquer Luffy, mais il n'a pas réussi à le toucher, car Sanji l'a intercepté et vaincu.[8]

HakiModifier

Raisin utilise le Haki de l'Armement pour solidifier son katana.[8]

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Sanji bat Raisin

Sanji bat Raisin

Il a été présent au sein de l’armée enragée pour battre Luffy et le capturer.[1]

La nuit suivante, Raisin rejoint ses frères et sœurs ainsi que Oven sur l'île Cacao pour leur plan d'embuscade sur les Chapeaux de Paille. Il commente la difficulté de ne pas avoir les limaces de mer à leur disposition.[5] En attendant Luffy, Raisin réfléchit au plan d'action de Luffy. Alors que l'heure du rendez-vous des Chapeaux de Paille approche, Raisin et ses camarades se préparent à tendre une embuscade à Luffy.[7]

Luffy sort du miroir accompagné de Pekoms et de Brûlée, qui est capturée. Pekoms aide Luffy à s'échapper de l'Île Cacao, mais quand ce dernier essaye de s'enfuir en sautant par-dessus les bâtiments de la ville, Raisin l'intercepte en sautant également et se prépare à l'attaquer avec son katana. Cependant, Sanji arrive et lui donne un coup de pied dans la mâchoire, il s'écrase ensuite contre un bâtiment en perdant son katana.[8]

Arc Wano Kuni Modifier

Il était à bord du Queen Mama Chanter en direction de Wano Kuni avant qu'il ne soit repoussé par la Calamité King.[9]

Batailles principalesModifier

Batailles Principales
  • Armée enragée vs. Luffy et Nami = Victoire.
  • Raisin vs. Sanji = Défaite.

Batailles Hors-Série

  • Raisin vs. Pekoms = Blessure de Pekoms, victoire

Différences Manga-AnimeModifier

Il est vu attaquant Luffy lorsque ce dernier ressort du Monde des Livres de Mont d'Or, ce qui est absent du manga.[10]

Sur l'Île Cacao, Raisin n'est plus vu après que Sanji l'ait battu. Dans l'anime cependant, il se relève et attaque Pekoms dans sa forme de Sulong, le transperçant avec son katana, et permettant aux autres membres de l'équipage de Big Mom de l'immobiliser.[11]

Il est également vu peu après dans l'anime combattant brièvement à l'épée Vinsmoke Niji qui se débarrasse de lui.[12]

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 845 et Épisode 809 - Raisin fait ses débuts.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 90 - La date de naissance de Raisin est donnée.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  5. 5,0, 5,1, 5,2 et 5,3 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 894 (p. 14-15) et Épisode 869 - L'appartenance de Raisin à la Famille Charlotte est révélée.
  6. One Piece Anime - Épisode 809 - Raisin est blond et ses vêtements ont des couleurs plus vives.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 896 (p. 2-3) et Épisode 871 - Les membres de l'équipage de Big Mom discutent des options de Luffy pour venir sur l'Île Cacao.
  8. 8,0, 8,1, 8,2, 8,3 et 8,4 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 897 (p. 10-11) et Épisode 872 - Raisin attaque Luffy.
  9. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 930 - Raisin arrive à Wano avec le Queen Mama Chanter.
  10. One Piece Anime - Épisode 811 - Raisin attaque Luffy lorsque ce dernier ressort du Monde des Livres.
  11. One Piece Anime - Épisode 872 - Raisin attaque Pekoms.
  12. One Piece Anime - Épisode 875 - Raisin combat brièvement Niji.

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres