FANDOM

Charlotte Tablet[3] est le 21e fils et le 34e enfant de la Famille Charlotte, le frère jumeau cadet de High-Fat,[2] et un membre de l'Équipage de Big Mom.[1]

il est également le Ministre de la Garniture (トッピング大臣 Toppingu Daijin) résidant sur l'Île Topping.[2]

ApparenceModifier

Tablet est un homme de petite taille avec de grands cheveux blonds. Il porte un habit militaire beige, avec un pantalon noir (beige dans l'anime), avec des gants blancs (noirs dans l'anime). Il a un bandeau rose sur son bras gauche, et a une boucle d'oreille dorée à chaque oreille. Il est souvent vu avec la langue sortie, et il chevauche presque toujours un grand bouc, même quand il ne combat pas.

PersonnalitéModifier

Vu que Tablet a participé au plan d'assassinat de la Famille Vinsmoke, il peut être considéré comme très fidèle à son équipage.

Tablet est capable de chevaucher un grand bouc et de lui courir dessus lorsque ce dernier court.[4]

ArmesModifier

Tablet porte un grand Nodachi, plus grand que lui. il a attaqué Carrot en utilisant ce Nodachi efficacement.[4] Il est équipé d'un Walker pour pouvoir tuer les membres de la Famille Vinsmoke.[5]

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Tablet assiste à la Tea Party et au mariage entre Vinsmoke Sanji et Charlotte Pudding.[1] Lorsque le plan d'assassinat échoue, il regarde Katakuri attaquer Luffy,[6] puis il attaque Jinbe qui vient de quitter l'Équipage de Big Mom.[7]

Il entoure ensuite avec sa famille le traître Bege qui vient de se transformer en château,[8] et regarde Big Mom l'attaquer.[9] Lorsque les Vinsmoke quitte le corps de Bege, il leur tire dessus, puis attaque Reiju.[5] Il est ensuite repoussé par le choc entre Luffy et Big Mom.[10] Lorsque le Tamatebako explose, il perd l'équilibre et tombe du château avant d'être secouru avec ses frères et sœurs par Streusen.[11][12]

Il se joint à l'équipe qui poursuit l'équipe de Luffy dans la Forêt de la Tentation,[13] même s'il est surpris de voir Big Mom les poursuivre personnellement.[14] Il les poursuit avec son bouc et attaqua Carrot avant que Luffy ne la tire hors de danger. [4] Tablet et les autres sont ensuite vaincus par Nami qui utilise Zeus pour leur envoyer une énorme et puissante attaque de foudre.[15]

Arc Wano KuniModifier

Il était à bord du Queen Mama Chanter en direction de Wano Kuni, choqué de voir les carpes remonter la cascade menant à Wano, avant qu'il ne soit repoussé par la Calamité King.[16] Il a survécu à la chute, et écoute ses frères et sœurs discuter de leurs options après avoir perdu Big Mom.[17]

Batailles principalesModifier

Batailles Principales
  • Tablet et l'équipage de Big Mom vs. Jinbe = interrompu
  • Tablet vs. Carrot = interrompu par Luffy

Batailles Hors-Série

Différence Anime/MangaModifier

Dans le manga, c'est Nami qui a utilisé Zeus pour battre leurs poursuivants.[15] Dans l'anime, c'est Carrot qui l'a battu au combat.[18]

Lors de la Tea Party, lorsque chaque membre de la Famille Vinsmoke met son Raid Suit, Mascarpone, Joscarpone et Tablet sont attaqués par Vinsmoke Judge.[19]

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 862 et Épisode 832 - Tablet assiste à la Tea Party.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  3. One Piece Anime - Épisode 832 - Tablet est nommé dans les crédits et légendes.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 875 (p. 9-10) et Épisode 846 - Tablet attaque Carrot.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 870 (p. 16-17) et Épisode 841 - Tablet sort un Walker contre les Vinsmokes.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 863 (p. 12) et Épisode 833 - Katakuri attaque Luffy.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 864 et Épisode 834 - Tablet attaque Jinbe.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 869 (p. 16) et Épisode 839 - Tablet et sa famille cernent Bege.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 870 (p. 3) et Épisode 840 - Tablet regarde Big Mom attaquer Bege.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 (p. 9) et Épisode 841 - Tablet est repoussé par le choc entre Luffy et Big Mom.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 872 (p. 8) et Épisode 842 - Le Château de Whole Cake s'effondre.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 872 (p. 12-13) et Épisode 843 - Streusen sauve les participants de la Tea Party.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 873 (p. 16-17) et Épisode 844 - Tablet poursuit Luffy et les autres.
  14. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 874 (p. 3) et Épisode 844 - Tablet voit Big Mom attaquer Lufy.
  15. 15,0 et 15,1 One Piece Manga - Tome 87, Chapitre 875 (p. 11-13) - Nami utilise Zeus pour vaincre leurs poursuivants.
  16. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 930 - Tablet arrive à Wano.
  17. One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 934 - L'équipage de Big Mom a survécu.
  18. One Piece Anime - Épisode 846 - Carrot bat Tablet.
  19. One Piece Anime - Épisode 839 - Judge attaque Moscarpone, Joscarpone et Tablet.

L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux