Charlotte Tablet[3] est le 21e fils et le 34e enfant de la Famille Charlotte, le frère jumeau cadet de High-Fat,[2] et un membre de l'Équipage de Big Mom.[1]

il est également le Ministre de la Garniture (トッピング大臣 Toppingu Daijin) résidant sur l'Île Topping.[2]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Tablet est un homme de petite taille avec de grands cheveux blonds. Il porte un habit militaire beige, avec un pantalon noir (beige dans l'anime), avec des gants blancs (noirs dans l'anime). Il a un bandeau rose sur son bras gauche, et a une boucle d'oreille dorée à chaque oreille. Il est souvent vu avec la langue sortie, et il chevauche presque toujours un grand bouc, même quand il ne combat pas.

Charlotte Tablet Manga Concept Art.png
Concept de Tablet dans le manga

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Vu que Tablet a participé au plan d'assassinat de la Famille Vinsmoke, il peut être considéré comme très fidèle à son équipage.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Tablet est capable de chevaucher un grand bouc et de lui courir dessus lorsque ce dernier court.[4]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Tablet porte un grand Nodachi, plus grand que lui. il a attaqué Carrot en utilisant ce Nodachi efficacement.[4] Il est équipé d'un Walker pour pouvoir tuer les membres de la Famille Vinsmoke.[5]

Arc Whole Cake Island[modifier | modifier le wikicode]

Tablet assiste à la Tea Party et au mariage entre Vinsmoke Sanji et Charlotte Pudding.[1] Lorsque le plan d'assassinat échoue, il regarde Katakuri attaquer Luffy,[6] puis il attaque Jinbe qui vient de quitter l'Équipage de Big Mom.[7]

Tablet prêt a combattre avec son sabre

Il entoure ensuite avec sa famille le traître Bege qui vient de se transformer en château,[8] et regarde Big Mom l'attaquer.[9] Lorsque les Vinsmoke quitte le corps de Bege, il leur tire dessus, puis attaque Reiju.[5] Il est ensuite repoussé par le choc entre Luffy et Big Mom.[10] Lorsque le Tamatebako explose, il perd l'équilibre et tombe du château avant d'être secouru avec ses frères et sœurs par Streusen.[11][12]

Il se joint à l'équipe qui poursuit l'équipe de Luffy dans la Forêt de la Tentation,[13] même s'il est surpris de voir Big Mom les poursuivre personnellement.[14] Il les poursuit avec son bouc et attaqua Carrot avant que Luffy ne la tire hors de danger. [4] Tablet et les autres sont ensuite vaincus par Nami qui utilise Zeus pour leur envoyer une énorme et puissante attaque de foudre.[15]

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Il était à bord du Queen Mama Chanter en direction de Wano Kuni, choqué de voir les carpes remonter la cascade menant à Wano, avant qu'il ne soit repoussé par la Calamité King.[16] Il a survécu à la chute, et écoute ses frères et sœurs discuter de leurs options après avoir perdu Big Mom.[17]

Batailles principales[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales
  • Tablet et l'équipage de Big Mom vs. Jinbe = interrompu
  • Tablet vs. Carrot = interrompu par Luffy

Batailles Hors-Série

Différence Anime/Manga[modifier | modifier le wikicode]

Dans le manga, c'est Nami qui a utilisé Zeus pour battre leurs poursuivants.[15] Dans l'anime, c'est Carrot qui l'a battu au combat.[18]

Lors de la Tea Party, lorsque chaque membre de la Famille Vinsmoke met son Raid Suit, Mascarpone, Joscarpone et Tablet sont attaqués par Vinsmoke Judge.[19]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 862 et  Épisode 832 - Tablet assiste à la Tea Party. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Magazine Vol. 5 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Magazine Vol. 5 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  3. One Piece Anime - Épisode 832 - Tablet est nommé dans les crédits et légendes.
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 875 (p. 9-10) et  Épisode 846 - Tablet attaque Carrot. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Carrot » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Carrot » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 870 (p. 16-17) et  Épisode 841 - Tablet sort un Walker contre les Vinsmokes. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c870 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 863 (p. 12) et  Épisode 833 - Katakuri attaque Luffy.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 864 et  Épisode 834 - Tablet attaque Jinbe.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 869 (p. 16) et  Épisode 839 - Tablet et sa famille cernent Bege.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 870 (p. 3) et  Épisode 840 - Tablet regarde Big Mom attaquer Bege.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 (p. 9) et  Épisode 841 - Tablet est repoussé par le choc entre Luffy et Big Mom.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 872 (p. 8) et  Épisode 842 - Le Château de Whole Cake s'effondre.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 872 (p. 12-13) et  Épisode 843 - Streusen sauve les participants de la Tea Party.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 873 (p. 16-17) et  Épisode 844 - Tablet poursuit Luffy et les autres.
  14. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 874 (p. 3) et  Épisode 844 - Tablet voit Big Mom attaquer Lufy.
  15. 15,0 et 15,1 One Piece Manga - Tome 87, Chapitre 875 (p. 11-13) - Nami utilise Zeus pour vaincre leurs poursuivants. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c875 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  16. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 930 - Tablet arrive à Wano.
  17. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 934 - L'équipage de Big Mom a survécu.
  18. One Piece Anime - Épisode 846 - Carrot bat Tablet.
  19. One Piece Anime - Épisode 839 - Judge attaque Moscarpone, Joscarpone et Tablet.

L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux