FANDOM

Charlotte Yuen est le 35e fils et 64e enfant de la Famille Charlotte[5] et un membre de l'Équipage de Big Mom.[1]

Il fait partie de la faction d'Oven chargée d'attendre Luffy sur l'Île Cacao.[1]

ApparenceModifier

Yuen est très grand, il dépasse ceux qui sont de taille moyenne. La plus grosse partie de sa tête est entièrement sombre, ce qui semble montrer qu'il porte une sorte de masque. Le membre de la Famille Charlotte a de simples points oculaires, des marques de rougeur aux pommettes, un petit nez et une bouche. Il a deux cornes sur sa tête qui pointent vers le haut. Il porte une chemise qui a des motifs de biscuits semblable à celle des Soldats Biscuits de Charlotte Cracker, une ceinture au niveau de sa taille, et un très large pantalon rayé verticalement. Il porte également une très grande cape sombre qui a un motif de fleurs.

L'anime montre qu'il possède de petits yeux ronds.[6]

Charlotte Yuen Anime Concept Art
Concept de Yuen dans l'anime
Charlotte Yuen Yeux
Yeux de Yuen dans l'anime

PersonnalitéModifier

Yuen est loyal envers sa famille et son équipage, en effet, il est venu à l'île Cacao afin d'affronter les Chapeaux de Paille.[1] Il semble être fier, car son expression habituellement joviale est devenue colérique lorsqu'il a remarqué que Sanji regardait ailleurs, trouvant cela malpoli.[7]

Yuen a également un tic verbal : "~yu".[7]

Charlotte Yuen attaque Sanji et Luffy

Yuen attaque Sanji et Luffy avec son bâton élargi.

Yuen possède une grande force physique, il manœuvre habilement et garde le contrôle de son bâton quand son orbe devient massif.[7]

Cependant, il a été largement vaincu par Vinsmoke Yonji.[8]

Six PouvoirsModifier

Yuen est capable d'utiliser Pas de Lune, et ajoute devant la surprise de Sanji qui l'aperçoit que de nombreuses personnes peuvent utiliser cette capacité.[7]

ArmesModifier

Yuen brandit un bâton avec un orbe à son extrémité.[1] Il est capable d'étendre cet orbe à une taille massive, lui permettant de pulvériser ses adversaires avec une grosse puissance. La puissance de son coup a pu projeter Sanji sur le sol.[7] La boule a cependant été détruite par Yonji.[8]

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Yuen est venu sur l'île Cacao avec beaucoup de ses frères et sœurs pour monter la garde en préparation pour d'une attaque contre les Chapeaux de Paille.[1] Alors que Raisin discute du plan d'action de Luffy, Yuen mentionne que Brûlée a disparu.[9] Alors que l'heure du rendez-vous des Chapeaux de Paille se rapproche, l'équipage de Big Mom se prépare à tendre une embuscade à Luffy une fois qu'il sera sorti du Mirror-World.[9]

Winch Danton

Yuen vaincu par Yonji.

Luffy sort à temps avec Pekoms et Brûlée en captivité, il avance grandement lorsque Pekoms s'attaque aux pirates de Big Mom, et Sanji vient le secourir. Cependant, alors que Sanji emmène Luffy à travers le ciel, Yuen et trois de ses frères décuplés utilisent Pas de Lune pour les affronter. Alors que Sanji est distrait par la situation de Pekoms, Yuen se fâche et utilise son bâton pour écraser les deux Chapeaux de Paille au sol. Cependant, l'accrochage est interrompu par l'arrivée soudaine du Germa 66.[7] L'intervention du Germa 66 permet à Sanji et Luffy de s'échapper à nouveau, cependant, Yuen tente de les arrêter, mais l'orbe de son arme est brisée par Vinsmoke Yonji. Il est ensuite attrapé et balancé par la main mécanique de Yonji, l'envoyant s'écraser dans les bâtiments et percutant ses coéquipiers.[8]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Son nom vient possiblement du tangyuan qui est un dessert chinois constitué de boulettes de farine de riz gluant trempées dans de l'eau sucrée, ce qui correspond au thème culinaire de la Famille Charlotte et de l'équipage de Big Mom.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 894 et Épisode 869 - Yuen fait ses débuts.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 90 - La date de naissance de Yuen est donnée.
  4. One Piece SBS - SBS Tome 85 - Les Charlotte Décuplés, nés juste après lui, ont 18 ans.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  6. One Piece Anime - Épisode 873 - Les yeux de Yuen sont brièvement vus.
  7. 7,0, 7,1, 7,2, 7,3, 7,4 et 7,5 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 897 (p. 13) et Épisode 872 - Yuen attaque Sanji et Luffy.
  8. 8,0, 8,1 et 8,2 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 898 (p. 11-13) et Épisode 873 - Yuen est battu par Yonji.
  9. 9,0 et 9,1 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 896 (p. 2-3) et Épisode 871 - La faction d'Oven discute des options de Luffy.

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs