Pour le virus à la base de ce jeu, voir la page Koori Oni.

La Chasse à l'antidote(氷鬼 in 鬼ゴッコ, Kōri Oni in Onigokko) est un événement organisé par Queen pour se divertir.[1] Il se déroule dans la Scène de Concert d'Onigashima.

Principe du jeu[modifier | modifier le wikicode]

Une seule chance vous est offerte !! Alors allez-y, tuez ! ! Trahissez ! ! Il n'y a aucune règle !

— Queen

Comme son nom l'indique, le jeu consiste en une chasse, une chasse pour l'unique antidote contre le Koori Oni. Les accès aux tours étant fermés[2], toutes les personnes présentes dans l'étage de la Scène de Concert seront bientôt infectées, et tous mourront du virus dans l'heure qui suivra leur contamination.[1] Si Scratchmen Apoo, le détenteur de l'antidote, survit jusque là sans se faire voler l'antidote, il aura donc gagné le jeu par mort des autres participants, mais si jamais il se le fait voler, il se fera exécuter par Queen.[1]

Participants connus[modifier | modifier le wikicode]

Participants à la Chasse à l'antidote
Cibles
Scratchmen Apoo Post Ellipse Portrait.png Tony Tony Chopper Post Ellipse Portrait.png
Scratchmen Apoo
(1ere cible)
Tony Tony Chopper
(2eme cible)
Chasseurs
Roronoa Zoro Post Ellipse Portrait.png Hotei Portrait.png X Drake Portrait.png Brook Portrait.png Nico Robin Post Ellipse Portrait.png
Roronoa Zoro (Cible : Apoo) Hotei X Drake
(Cible : Apoo)
Brook
(Cible : Apoo)
Nico Robin
(Cible : Apoo)
Scratchmen Apoo Post Ellipse Portrait.png
Scratchmen Apoo
(Cible : Chopper)
Infectés
Omasa Portrait.png Tony Tony Chopper Post Ellipse Portrait.png Brook Portrait.png
Omasa Tony Tony Chopper Brook (Immunisé)
Médecins
Tony Tony Chopper Post Ellipse Portrait.png Miyagi Portrait.png Tristan Portrait.png Marco Portrait.png
Tony Tony Chopper Miyagi Tristane Marco
Protecteurs de Chopper
Hyogoro Portrait.png Yatappe Portrait.png Cho Portrait.png Tsunagoro Portrait.png Omasa Portrait.png
Hyogoro Yatappe Cho Tsunagoro Omasa
X Drake Portrait.png
X Drake
Inconnus (Non vus depuis le lancement du jeu)
Membre Mimawarigumi 3.png Daikoku Portrait.png Hanzo Portrait.png Jigoku Benten Portrait.png Membre Mimawarigumi 1.png
??? Daikoku Hanzo Jigoku Benten ???

Apoo contre X Drake et Zoro

Dès le lancement du jeu par Queen, tous les pirates et samouraïs se ruent sur Scratchmen Apoo.[1] Zoro tente d'abord une attaque à distance, mais Apoo parvient à l'esquiver avant d'attaquer à son tout ses poursuivants à coups d'explosion.[3] Il se fait ensuite soudainement attaquer par Zoro et X Drake à la fois mais parvient à les contrer tous les deux en utilisant une paire de tonfas. De son côté, Brook se demande pourquoi il ne se transforme pas en démon alors qu'il s'est pourtant fait infecter, Chopper lui explique donc que c'est parce qu'il ne possède ni peau, ni vaisseaux sanguins, ni chaleur corporelle. Et alors qu'il était en train de trouver la nature du virus, Nico Robin s'est aperçue qu'il avait lui aussi été contaminé.[3]

Zoro vainc Apoo

Alors que la bataille fait rage, Zoro aperçoit soudain le bras de Kikunojo tomber du toit du dôme, il observe alors la situation autour de lui puis tranche Apoo d'une vitesse fulgurante, avant de récupérer l'antidote et de le donner à Chopper.[4] Chopper déclare alors à toutes les personnes présentes qu'il est parvenu à comprendre comment fonctionnait le virus, et qu'il peut fabriquer des antidotes pour tout le monde. Malheureusement, Queen ne l'entend pas de cette oreille et s'apprête à tirer une nouvelle salve de Balles Excidémiques, mais Zoro l'en empêche en découpant sa mitraillette Gatling.[4] Soudain, Marco arrive et propose son aide aux Chapeaux de Paille, il parvient à stopper la prolifération du virus dans le corps de Chopper avec ses flammes avant de guérir toutes les personnes infectés en les enflammant avec sa technique Nashi no Tsubute.[5] Queen, impuissant face au spectacle se déroulant sous ses yeux, parvient tout de même à motiver les pirates de son équipage d'aller voler l'antidote à Chopper. Marco propose alors d'amener Zoro, Robin et Brook sur le toit du dôme, pendant que Chopper part préparer les antidotes avec Lebouc et Tristane, protégés par les Samouraïs et Yakuzas des Pirates aux Cent Bêtes.[5]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

Le nom de cet événement est composé d'Onigokko (鬼ゴッコ) et de Kōri Oni (氷鬼) qui correspondent respectivement au "Jeu du Loup" et au "Loup Glacé".

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 994 - Queen présente la Chasse à l'antidote
  2. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 993 - Queen ordonne de fermer les accès aux tours
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 995.

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs