FANDOM

Cho la fleur de lune, est une prisonnière de la prison d'Udon qui s'est libérée grâce à l'arrivée de Luffy et Momonosuke. Il y a 20 ans, elle était la boss yakuza de la région de Ringo.[1][2]

Apparence Modifier

Cho est une femme de taille moyenne à la peau et aux cheveux clairs disposés en un Shimada Tōrōbin exagéré qui ressemble à un papillon, mais a également une partie de ses cheveux bouclés lâches et couvrant son œil droit. Elle a de simples tatouages de fleurs sur l'épaule droite et le haut du bras. Elle semble également porter du mascara et du rouge à lèvres.

Elle porte un furisode avec des dessins de mitsudomoe brûlants sur les manches et le long du bas. Elle garde son bras droit hors de la manche, le laissant se détacher sur l'obi. Elle lie également ses seins avec des bandages.
Cho déguisement Wano
Tenue de Cho durant l'infiltration d'Onigashima

Personnalité Modifier

Cho est respectueuse envers Hyogoro, voulant torturer Luffy pour l'avoir insulté de vieux papy, jusqu'à ce qu'Hyogoro lui demande d'arrêter. Elle est fidèle à la famille Kozuki puisqu'elle a aidé l'alliance en recrutant des hommes.

Relations Modifier

Hyogoro Modifier

Tout comme les autres boss yakuzas, elle admire et respecte Hyogoro. Au point de tenter de torturer Luffy parce qu'il a appelé Hyogoro "papi".[1]

Aptitudes et Compétences Modifier

Étant une ancienne boss yakuza, Cho doit être assez puissante même si ses aptitudes au combat n'ont pas encore été démontrées.

Histoire Modifier

Passé Modifier

Il y a 20 ans, Cho s'est faite capturer et emmener à Udon.

Arc Wano Kuni Modifier

Cho, Tsunagoro, Yatappe et Omasa sont libérés et très contents de retrouver leurs boss Hyogoro. Ils essayent de torturer Luffy, pour avoir traiter Hyogoro de papi mais cessent rapidement après que Hyogoro leur a ordonné d'arrêter. Ils sont ensuite repartis chercher des samouraïs en renfort .

Quelque jours après, Cho rejoint l'équipe de récupération des katana à Ringo. Kinemon la contacte pour l'annoncer du changement de symbole de l'alliance.

Cho et les autres boss yakuza de Wa contactent Kinemon pour dire qu'ils ont réussi à recruter 200 hommes supplémentaires avant la grande bataille.

La nuit avant le raid sur Onigashima, les Pirates de l'Équipage aux Cent Bêtes ont détruit les ponts reliant les régions de Wano, empêchant Cho et son groupe, ainsi que tous les autres samouraïs, d'aller au lieu de rendez-vous.

Les rebelles se sont réunis au Port Habu et le jour du Festival du Feu, ils ont rejoint les fourreaux au Port Tokage sur une flotte de navires.

Futilités Modifier

  • Son nom est inspiré de deux personnages de la série de films "Jirochō Sangokushi": Yūgao (夕顔) et O-Chō (お蝶). Oda est fan de ces films et a même dessiné les jaquettes d'une réédition DVD sortie en 2011 au Japon.
  • Son nom "Cho" (蝶), signifie "papillon" en japonais, en référence à sa coiffure.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 952 - Cho apparaît.
  2. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 940 - Hyogoro parle des boss yakuzas enfermés à Udon.

Navigation du site Modifier

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs