FANDOM

Chogokin est probablement la série figurine japonaise la plus célèbre et la plus âgée, qui est étroitement associée à tout ce qui est métallique et robotique. En effet, le Chogokin, terme est originaire de Mazinger Z, est un manga de Go Nagai qui permet de concevoir un alliage métallique fictif utilisé pour construire des robots. Il a été utilisé pour la première fois de 1974 jusqu'en 1987 en tant que nom de la série de figurines d'actions par Popy, une filiale de Bandai, qui a disparu depuis en raison de la perte générale d'intérêt pour les mécha /robots.

Depuis 1997, Bandai a appliqué le nom à plusieurs figurines de séries d'actions dont tous ont en commun d'utiliser du métal moulé sous pression comme matériaux de choix pour représenter les robots ou des caractères métalliques. Les séries principales sont les suivantes:

  • Chogokin 超 合金, la série originale que Bandai rajeuni en Septembre 2005 avec les versions rares.
  • Soul of Chogokin 超 合金 魂, la série principale actuelle depuis 1997. Chaque figure, principalement tirée de vieilles séries des années 70 et 80 , est de haute qualité, de grande taille (20 à 50 cm) et très coûteuse.
  • DX Chogokin DX超合金, a également commencé en 1997. Il s'agissait de robots de plus récente série japonaise, mais ils ont changé depuis la fin de 2008 pour se concentrer exclusivement sur ​​Macross Frontier.
  • Âme Spec 魂 SPEC, nom court pour Soul of Chogokin Spec. Depuis le début de 2007, cette fonctionnalité de la série est de libérer des robots aux squelettes métalliques (permettant de voir leurs pièces internes), sur laquelle certaines parties en plastique peuvent être attachées pour former leur armure externe.
  • Super Robot Chogokin ス ー パ ー ロ ボ ッ ト 超 合金, avec une mi-2010 premier chiffre publié. Avec des tailles de l'ordre de 14 cm, la gamme de prix moyen mais toujours de haute qualité, les chiffres de cette série ont été créés pour cibler le marché occupé par Revoltech de Kaiyodo.

En parallèle à la série principale, Bandai a également créé plusieurs séries dérivées:

  • SIC pour Super Imaginatif Chogokin, est une série de chiffre d'action qui a commencé fin 1998, complètement concentré sur les personnages héros de métal. Il a donné naissance à deux autres séries du budget: SIC Takumi Damashii (SIC匠魂, chiffres autour de 500 ¥ depuis la mi-2003) et SIC Kiwami Tamashii (SIC極魂, chiffres autour de 1500 ¥ depuis le début de 2009). SH Figuarts est le tout équivalent en plastique série.
  • Souchaku Henshin 装着 変 身, littéralement Armure Transformation, SH en somme. Série créée en 2000, elle était centrée sur les personnages de héros de métal (de la série live-action comme Kamen Rider) comme des figures d'action et leurs armures amovibles. Il a été remplacé par SH Figuarts depuis le début de 2008, qui a complètement quitté la marque de Chogokin.
  • Otona no Chogokin 大人 の 超 合金, littéralement Chogokin pour les adultes, est une série qui a commencé début 2010 avec les versions très sporadiques et coûteux de reproduction réaliste des machines spatiale actuelle.

Chogokin FrankyModifier

  • Date de sortie: la fin de Décembre 2011
  • Prix: 9975 ¥, TVA incluse
  • Taille: 19 cm de haut

C'est une figurine en métal moulé sous pression avec des accessoires et pièces de carrosserie interchangeables, représentant Franky le cyborg.

Chogokin Franky
Chogokin-Franky-ad

Chogokin Vogue MerryModifier

  • Date de sortie: fin Juin 2012
  • Prix: 13,440  ¥ (TVA incluse)
  • Taille: 28 cm de long

Hautement personnalisable le Vogue Merry  , avec avec deux canots de sauvetage, un Klabautermann  , et 11 mini-figurines du Chapeau de paille au moment de l'enterrement de Merry, KokoroChimney  et Gonbe  .

La première version de production est également venu avec un ballon de poulpe comme un bonus.

Chogokin Vogue Merry
Chogokin Vogue Merry Flying Mode
Chogokin Vogue Merry Détruit
Chogokin Klabautermann
Chogokin Mugiwaras Adieu a Merry

Chogokin Franky réservoir Option SetModifier

  • Date de sortie: Août 2012
  • Prix:  4,200 ¥ (TVA incluse)
  • Taille: 8 cm de hauteur

Cet ensemble est un ensemble à la libération Franky initiale, à savoir qu'il contient seulement une base de réservoir et quelques accessoires.

Chogokin Franky Tank Pub
Chogokin Franky Tank Poster
Chogokin Franky Tank

Soul of Chogokin Franky Shogun SetModifier

  • Date de sortie: 19 octobre 2013
  • Prix: 26,250 ¥ (TVA incluse)
  • Taille: 23 cm de hauteur
Chogokin GX-63 Franky Shogun
Chogokin GX-63 Franky Shogun Brachio Tank
Chogokin GX-63 Franky Shogun Kurosai

NavigationModifier

Marchandise
Collection de mangas
Tomes (ouvrages édités aux Éditions Glénat)
Livres
Jeux
Autres