FANDOM

Chome[2] est une kunoichi, membre des Orochi Oniwabanshu, une unité Ninja au service du Shogun Kurozumi Orochi.[1]

Apparence Modifier

Chome est une Kunoichi à kimono court sombre, avec des motifs de fleurs. Elle est petite et possède de longs cheveux avec des fleurs attachés à ceux-ci. Elle est armée d'un katana à son dos.

Chome Corps Complet
Vue complète de Chome

PersonnalitéModifier

Chome est vue la plupart du temps souriante, et semble confiante dans ses capacités malgré son apparence de jeune fille.[3] Elle est cependant terrifiée de la forme spectrale de Brook à l'instar d'autres ninjas.[4]

Relations Modifier

Alliés Modifier

Orochi Oniwabanshu Modifier

Elle fait partie de cette unité ninja dirigée par Fukurokuju.

EnnemisModifier

Robin Modifier

Elle et les autres O-Niwaban ont tenté de la capturer, mais elle s'est enfui à plusieurs reprises et les as également attaqué.

Shurikens de Chome

Chome s'apprête à lancer ses shurikens

C'est un membre des Orochi Oniwabanshu, elle est donc une kunoichi très compétente capable de protéger le Shogun, et capable de s'approcher de Robin, pourtant prudente, sans se faire repérer.[1][4] Elle est également plus agile que les autres membres, esquivant l'attaque de Robin alors que ses collègues ne peuvent l'éviter.[4]

ArmesModifier

Elle a un Katana dans son dos,[1] et elle utilise également des shuriken et est capable de toucher Robin avec sans difficulté.[3]

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Les O-Niwaban surprennent Nico Robin en train de fouiller dans une pièce secrète du château de Kurozumi Orochi. Fukurokuju entre dans la pièce et lui donne une chance de s'expliquer.[1]

Fukurokuju lui demande qui elle est, et lorsqu'elle ment il ordonne à son équipage de l'attraper. Chome lui lance alors des shuriken qui font tous mouche, mais Robin disparaît, révélant qu'elle est un Clone. Fukurokuju ordonne aux O-Niwaban de la chercher mais sans interrompre le banquet du shogun Orochi.[3]

En cherchant Robin, Raijin et Fujin tombent alors sur Brook, et prennent peur devant sa forme d'esprit. Alors que Chome et les autres ninjas encerclent Robin, elle demande au duo ce qu'ils font, découvrant enfin le fantôme Brook. Lorsque Robin les attaque alors, elle esquive mais se fait alors poursuivre par Brook, qui la terrifie complètement. Elle se rend ensuite compte avec Daikoku et Bishamon que Brook ne les attaque pas. Elle se retourne alors et Brook décide d'arrêter de les poursuivre.[5] Nami lance ensuite un éclair avec Zeus dans le château.[4]

Lorsque les Chapeaux de Paille assistent à la mort de Yasuie, les membres de l'Orochi Oniwabanshu commencent un combat contre eux. Chome et deux autres ninjas sont ensuite confrontés à Brook, qui utilise encore sa forme spectrale pour les terrifier.[6]

Le jour du Festival du Feu, Chome accompagne Orochi sur l'Île Onigashima.[7]

Batailles principalesModifier

  • Chome vs. O-Robi : Fuite de Robin

FutilitésModifier

  • Mochizuki Chiyome est une femme ninja du XVIe siècle, qui a créé un réseau de près de 200 femmes ninjas.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 et Épisode 925 - Première apparition de Chome.
  2. One Piece Anime - Épisode 925 - Chome est nommée dans les crédits de l'épisode.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 932 (p. 3-5) et Épisode 926 - L'Orochi Oniwabanshu attaque Robin, qui se volatilise.
  4. 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 933 (p. 5-7, 15) et Épisode 928 - L'Orochi Oniwabanshu affronte Robin et Brook.
  5. One Piece Anime - Épisode 928.
  6. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 945.

Navigation du Site Modifier

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs