Le Cipher Pol est une branche du Gouvernement Mondial chargée de l'espionnage et des renseignements. Elle est sous-divisée en 8 groupes allant de 1 à 8 plus un 9èmegroupe qui est une unité fantôme. Ce neuvième groupe n'est pas connu du grand public et est spécialisé dans l'infiltration et l'assassinat. Après l’ellipse, on découvre un 10eme groupe nommé CP-AIGIS0, qui est le plus puissant des 10.

Les unités du Cipher Pol stationnée sur Grand Line sont le CP5, CP6, CP7, CP8, CP9. Il semblerait que le CP-AIGIS0 soit stationné dans le Nouveau Monde. En effet, trois agents ont récemment été vus à Dressrosa. Le Cipher Pol a notamment été impliqué dans les événements d'Enies Lobby. Le CP9 fut chargé d'escorter Nico Robin jusqu'à la Porte de la Justice. Le CP6 et CP7 travaillaient conjointement avec afin de protéger le train des mers qui servit à transporter les prisonniers de Water Seven jusqu'à Enies Lobby.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Il y a plus de soixante d'ans, le Cipher Pol achetait des enfants à Mother Caramel pour selon les dires de la trafiquante, en faire de parfaits espions.[1]

Arc Tougato[modifier | modifier le wikicode]

Le Cipher Pol et la Marine sont arrivés en même temps sur Bartigo après avoir découvert son existence, mais il était déjà trop tard. L'Équipage de Barbe Noire avait déjà tout dévasté, et aucune trace des Révolutionnaires. Un court combat eut lieu entre le Cipher Pol et l'Équipage de Barbe Noire, qui se terminera par la fuite des hommes de l'Empereur.[2]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Les agents du Cipher Pol sont connus pour leur grande maîtrise des Six Pouvoirs. Le CP0 et le CP9 sont connus pour être les 2 groupes les plus puissants parmi les agents du Cipher Pol. Le CP0 est considéré comme l'Agence de Renseignements la plus forte du monde. D'après Nico Robin, leur présence sur une île signifie que quelque chose de mauvais se prépare. Ils agissent directement sous les ordres des Nobles Mondiaux.

Les agents sont affectés en fonction de leur maîtrise des Six Pouvoirs d'après ce que l'on a pu voir lors des explications de Kalifa à Rob Lucci sur leur nouveau membre Nero qui maîtrisait seulement 4 des 6 pouvoirs. On peut donc en conclure que les capacités et la maîtrise des Six Pouvoirs par le CP9 et le CP0 est largement supérieur à celle des autres groupes du Cipher Pol.

Groupes[modifier | modifier le wikicode]

CP-AIGIS0
Rob Lucci Portrait.png Hattori Portrait.png Stussy Portrait.png Kaku Portrait.png Spandam Portrait.png
Rob Lucci Hattori Stussy Kaku Spandam
Membre CP-0 1 Portrait.png Membre CP-0 2 Portrait.png Membre CP-0 3 Portrait.png Membre CP-0 4 Portrait.png Funkfreed Portrait.png
?????? ?????? ?????? ?????? Funkfreed
(Hors-série)
CP5
Spandam Pre Ellipse Portrait.png
Spandam
(Anciennement)
CP6
Jerry Portrait.png
Jerry
CP7
Wanze Portrait.png
Wanze
CP9
Spandam Pre Ellipse Portrait.png Funkfreed Portrait.png Rob Lucci Pre Ellipse Portrait.png Hattori Portrait.png Kaku Portrait.png
Spandam
(Anciennement)
Funkfreed
(Anciennement)
Rob Lucci
(Renvoyé)
Hattori
(Renvoyé)
Kaku
(Renvoyé)
Jabura Portrait.png Blueno Portrait.png Kumadori Portrait.png Fukuro Portrait.png Kalifa Portrait.png
Jabura
(Renvoyé)
Blueno
(Renvoyé)
Kumadori
(Renvoyé)
Fukuro
(Renvoyé)
Kalifa
(Renvoyée)
Nero Portrait.png
Nero
(Renvoyé)
Ancienne Génération du CP9
Spandine Portrait.png Laskey Portrait.png Ancien Membre CP9 Portrait.png
Spandine Laskey ??????
Autres membres de Cipher Pol
Membre 1 Cipher Pol.png Membre 2 Cipher Pol.png
???? ????

Bataille Principale[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Le terme "Cipher Pol" vient de "Cipher", qui signifie "Chiffre" en français, et de "Pol", qui est une abréviation de "Police".

  1. One Piece Manga - Chapitre 867
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 824, Épisode 779 - Le groupe de Luffy découvre le résultat de l'altercation, dans le journal.

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs