FANDOM

Le Clonage (複製 (クローン), Fukusei (Kurōn)) est le processus de la copie parfaite d'un organisme vivant.[2]

DescriptionModifier

En manipulant le facteur de lignage d'un sujet, il est possible de créer un duplicata exact vivant. Le corps du clone est complètement identique à celui du sujet original, néanmoins le clone possède une âme propre et contrôle ses propres actions.

Le Gouvernement Mondial est contre le clonage, trouvant cela trop dangereux. Ils sont prêts à punir quiconque utilise ce procédé.[3]

UsageModifier

Dépôt à soldats

Chambre de clonage du Germa 66

Le Royaume de Germa est le seul endroit connu à utiliser la technologie du clonage. Le Germa 66, la force militaire du royaume, est entièrement composé de clones des soldats les plus forts du royaume. Ces clones sont cultivés dans de grands réservoirs ressemblant à des bouteilles, et se développent environ quatre fois plus vite qu'une personne normale, gagnant des corps de 20 ans en seulement cinq ans.[3] Il existe au moins trois types connus:

  • Type-MB
  • Type-MST
  • Type-MH

Ces clones sont tous extrêmement fidèles à leurs commandants, la famille Vinsmoke, et sont prêts à se sacrifier pour eux.[4] Cependant, aucun d'entre eux ne semble connaître leurs origines.[3]

HistoireModifier

Il y a plus de 21 ans, Vinsmoke Judge, Vegapunk et d'autres scientifiques ont découvert le facteur de lignée humaine qui leur permettait de manipuler la génétique des organismes vivants et de créer des clones. Le Gouvernement Mondial a découvert cette recherche et a conduit le groupe à sa dissolution, arrêtant Vegapunk dans le processus. Judge, lui, s'est retiré, a fondé le Germa 66 et a continué la recherche sur le clonage, réussissant par la suite à créer des clones pour former son armée.[3]

Charlotte Linlin désire cette technologie, et a feint une alliance politique avec la famille Vinsmoke afin de les tuer et acquérir leur royaume ainsi que leur technologie.[5]

FutilitésModifier

  • Le clonage est, comme dans le monde réel, interdit dans le monde de One Piece.
  • Monkey D. Luffy pensait que Brindo et Campacino étaient des clones, alors qu'ils sont frères jumeaux.[6]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 826, Épisode 784 - Les soldats clonés apparaissent pour la première fois.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 839, Épisode 802 - Les clones du Germa 66 sont présentés.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 840, Épisode 802
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 833, Épisode 793 - Judge parle des soldats du Germa 66.
  5. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 850 - Charlotte Pudding révèle le plan de sa mère.
  6. One Piece Anime - Épisode 331 - Luffy pense que Brindo et Campacino sont des clones.

Scientifiques
Termes relatifs
Famille Vinsmoke
Articles relatifs