FANDOM

Commandants de barbe blanche

Les Commandants de Barbe Blanche

Le grade de Commandant est utilisé dans la Marine, dans l'armée d'un pays et aussi parmi les Pirates. Il désigne une personne responsable d'un groupe armé, ou d'une flotte.

PiratesModifier

Commandant est un grade pirate utilisé sur les gros équipages pirates. C'est un membre de l'équipage ayant plus d'autorité qu'un autre. La plupart du temps, un commandant est à la tête d'une division. Il est sous l'autorité de son capitaine mais, comme son capitaine, peut commander des hommes.

MarineModifier

Commandant (中佐, Chūsa) est le septième rang le plus élevé pour un soldat de la Marine. Il se situe en dessous du grade Capitaine et au dessus du grade Lieutenant Commandant.

Néo-MarineModifier

Ain est le commandant de l'armée de la Néo-Marine.

RévolutionnairesModifier

L'Armée Révolutionnaire compte plusieurs commandants, tels que Sabo, Ivankov ou Gaburu.

ArméeModifier

Plusieurs armées royales disposent de commandants. Ils sont en charge de la gestion de l'armée.

AlabastaModifier

Le royaume d'Alabasta possède deux commandants : Chaka et Pell. Ils sont en charge de la protection du pays et de la famille royale.

Royaume de MajiatsukaModifier

Rolling Logan est le commandant de l'armée Sud de ce royaume. Il le représente sur Dressrosa

DressrosaModifier

Tank Lepanto est le commandant de l'armée de Dressrosa.

Royaume de TontattaModifier

Au Royaume de Tontatta, Bee Anne dirige l'escadron rose et Kabu l'escadron jaune.

Thriller BarkModifier

A Thriller Bark, Absalom est le commandant de l'armée des Généraux Zombies.

Équipage de DoflamingoModifier

Dans l'équipage de Doflamingo, les 4 commandants d'unités sont surnommés Corazon, Diamante, Pica et Trébol.