FANDOM

Concelot[2][3] est un Mink-renard et l'un des trois mousquetaires d'Inuarashi.

Apparence Modifier

PersonnalitéModifier

Comme les autres Minks du Duché de Mokomo, Concelot est fidèle à la famille Kozuki. Il est également très reconnaissant, ayant voulu accompagner l'équipe de récupération de Sanji.

En tant que l'un des trois mousquetaires du duc Inuarashi, Concelot a autorité sur le reste des mousquetaires.

Comme tous les Minks, Concelot est un guerrier né à l'état naturel et peut utiliser l'Electro.[4] En tant que mousquetaire, Concelot est un guerrier très puissant, même parmi les Minks.[4]

Armes Modifier

Concelot manie de petites rapières jumelles, à travers desquelles il peut canaliser Electro.[5]

HistoireModifier

Passé Modifier

Lorsque l'Équipage aux Cent Bêtes, dirigé par Jack, envahirent Zo à la recherche de Raizo, Concelot et le reste de la troupe de mousquetaires d'Inuarashi se battirent contre eux. À la tombée de la nuit, Concelot et les mousquetaires se sont effondrés pour permettre à Nekomamushi et aux Gardiens de prendre le contrôle de la bataille.[6]

La bataille contre les Pirates de Kaido dura cinq jours. Le cinquième jour de la bataille, Jack a perdu patience et a libéré le gaz Koro de César Clown, ce qui a laissé la tribu de Mink empoisonnée et considérablement affaiblie. Le lendemain, Jack a quitté Zo après avoir entendu parler de la défaite et de la capture de Don Quichotte Doflamingo[5] Les Minks ont ensuite été sauvés lorsque Sanji et son groupe sont venus à Zo.[7]

Saga des 4 Empereurs Modifier

Arc Zo Modifier

Arc Wano Kuni Modifier

Concelot et les autres mousquetaires voyagent avec Inuarashi jusqu'à Wano, et trouvent Tama blessée sur place.[8]

Deux jours avant le raid sur l'Île Onigashima, les mousquetaires discutent avec Wanda, Nami, Robin et Carrot dans le Village d'Amigasa sur le fait que les conditions climatiques vont possiblement changer leurs chances de victoire.[9]

Le jour du Festival du Feu, Concelot est présent sur le Thousand Sunny lorsque les Chapeaux de Paille sauvent les Fourreaux Rouges de l'Équipage aux Cent Bêtes.[10]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Concelot et la Tribu des Minks vs. Jack et ses hommes = Défaite suite à l'utilisation du gaz Koro.

FutilitésModifier

  • Le nom de Concelot semble être un jeu de mot sur "konkon", le cri du renard en japonais, et Lancelot, l'un des chevaliers de la Table Ronde.
  • Son plat préféré est la viande de serpent.[2]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 809 et Épisode 758 - Concelot apparaît.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0970) - Des infos sur Concelot, comme son nom et sa taille, sont dévoilées.
  3. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 959 (p. 6) - Le nom de Concelot est romanisé.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 808 et Épisode 757 - Monjii indique que tous les Minks peuvent utiliser Electro.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 810 (p. 6) et Épisode 758 - Concelot utilise Electro.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 809 et Épisode 759 - Les Gardiens viennent prendre le relais de l'Escouade de Mousquetaires.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 811 et Épisode 761 - Sanji et son groupe arrivent sur Zou et sauvent les Minks.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 924 (p. 10) et Épisode 918.
  9. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 959 (p. 6).
  10. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 975.

Zo
Articles Relatifs
Épéistes