Cornelia[1] (コーネリア, Kōneria) est une membre de l'Équipage des Pirates Spade[2].

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Cornelia prend soin de son capitaine, Portgas D. Ace, vu qu'elle était prêt à le défendre de Barbe Blanche[2]. Elle peut parfois se montrer irrespectueuse, même envers les membres de son équipage, comme elle le fait en se moquant du journal d'aventure de Deuce tout en sachant qu'il représente un de ses principaux motifs de voyage.[3]

Relation[modifier | modifier le wikicode]

Portgas D. Ace[modifier | modifier le wikicode]

Comme le reste des Pirates Spade, Cornelia prend grandement soin de son capitaine, allant même jusqu'à le défendre d'un Empereur tel que Barbe Blanche. Elle n'a cependant pas été vue lors de la Bataille de Marine Ford.

Masked Deuce[modifier | modifier le wikicode]

Cornelia, comme beaucoup de membres des Pirates Spade exceptés Skull, Mihar et Kotatsu, lit et se moque parfois de la mauvaise rédaction du journal d'aventure de Deuce. À cause de cela, leurs noms ont été exclus dudit journal.[3]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Les capacités de Cornelia nous sont inconnues à ce jour cependant, son équipage tout entier a été défait assez facilement par le défunt Empereur Barbe Blanche.[2]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Cornelia possède une épée mais l'on ignore ses compétences dans le maniement de cette arme.[1][2]

Ascension des Pirates Spade[modifier | modifier le wikicode]

Cornelia a rejoint l'Équipage des Pirates Spade après que son capitaine, Portgas D. Ace, se soit fait un nom. Elle l'a aidé à combattre un groupe de chasseurs de primes, et quand Isuka infiltra l'équipage, elle encercla la membre de la Marine, accompagnée de ses camarades. Toutefois, cette dernière les repoussa aisément. Après cette confrontation, l'équipage arriva à l'Archipel des Sabaody. Alors qu'ils attendaient que leur navire soit enduit, Cornelia et ses compagnons d'équipage ont exploré l'île et secrètement lu le journal d'aventure de Deuce. Ils se sont moqués de ses compétences en rédaction si bien que Deuce décida de les exclure de son journal.[3]

Rencontre avec Barbe Blanche[modifier | modifier le wikicode]

Après que Ace et Jinbe se soient effondrés lors de leur duel, Cornelia et les autres membres des Pirates Spade ont défendu leur capitaine de Barbe Blanche, mais se sont faits vaincre avec une facilité déconcertante.[2] Après cette défaite, l'Équipage des Pirates Spade fut assigné à Barbe Blanche cependant, nous ignorons si elle a été recrutée par ce dernier, qui se refuserait à voir les femmes de son équipage participer à des batailles.[4]

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Oda a laissé entendre dans un SBS que Barbe Blanche n'autorisait pas aux femmes de son équipage de combattre. Nous ignorons donc s'il a fait une exception pour Cornelia où si elle n'a pas été recrutée en tant que tel.[4]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Magazine Vol.2 - Cornelia et le reste de l'Équipage des Pirates Spade ont été nommés.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 et 2,6 One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 552, Épisode 461 - Les Pirates Spade sont vaincus par Barbe Blanche
  3. 3,0 3,1 et 3,2 Roman A - Chapitre 2 - Cornelia et ses compagnons d'équipage combattent Isuka et arrivent à l'Archipel des Sabaody.
  4. 4,0 et 4,1 "One Piece Manga" - SBS Tome 76 - Oda explique pourquoi les médecins de Barbe Blanche n'étaient pas présents à la Bataille de Marine Ford.

L'Équipage des Spade
Aptitudes
Articles relatifs
BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs