One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Cosette est la chef cuisinière du Royaume de Germa.[1]

Apparence[]

Cosette est une jeune femme avec des cheveux blonds coiffés en une queue de cheval et une frange. Elle a des taches de rousseur et des grands yeux beiges. Elle porte un haut rouge à boutons jaunes et une jupe claire.[1]

Cosette Anime Concept Art.png
Concept de Cosette dans l'anime

Personnalité[]

Cosette est très soumise à la Famille Vinsmoke, faisant tout ce qu'elle lui ordonne même si cela aura pour conséquence de la blesser. Elle est très gênée et heureuse lorsque quelqu'un complimente sa cuisine.[1]

Aptitudes et Compétences[]

Étant chef cuisinière, elle est capable de cuisiner, cuisine que Sanji complimente. Elle a également de l'autorité sur les autres chefs en cuisine puisqu'elle est leur supérieure.

Elle n'est pas physiquement forte puisqu'elle a été facilement battue par Vinsmoke Niji.[1]

Histoire[]

Arc Tougato[]

Puisque Sanji ordonne à Niji de finir son assiette, Cosette est appelée à la table, Niji se plaignant que son plat a été ruiné par l'attitude de Sanji. La jeune femme s'excuse, et Niji lui lance son assiette à la figure. Cependant, Sanji arrête l'assiette. Sanji ramasse alors la nourriture sous les supplications de Cosette, et mange la nourriture, ce qui choque la cuisinière.

Cosette blessée

Il complimente ensuite sa cuisine, ce qui la fait pleurer de joie. Écœuré par les agissements de son frère, Niji tente de lui donner un coup de pied, mais il est arrêté par Judge. Il s'arrête net, et la force du coup arrêté envoie Cosette par terre.

Plus tard, alors que Judge parle avec Sanji, Cosette est sévèrement battue par Niji, et laissée inconsciente. Elle est trouvée par Sanji, qui dit à quelqu'un d'appeler un médecin.[3]

Futilités[]

  • Cosette est le nom d'une servante maltraitée dans Les Misérables. Ce nom est devenu synonyme d'enfant maltraité, exploité par des adultes, notamment pour les tâches domestiques.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 839, Épisode 800 - Cosette apparaît pour la première fois.
  2. https://one-piece.com/news/detail/20171102_6345
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 840, Épisode 802

Navigation du Site[]

Cuisinier
Restaurants et Bars