One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Cosmos (コスモス, Kosumosu) est une femme faisant partie de l'équipage des Kuja. Son nom a été révélé dans un certain SBS par Eiichiro Oda.[2]

Apparence[]

Cosmos est une femme ronde et de grande taille. Elle porte un chapeau avec le symbole des Kuja. Son haut est orange à rayures blanches avec une touffe blanche. Sa culotte est noire. Elle porte également des brassards rouges et jaunes au niveau des épaules.

Personnalité[]

Elle est de nature accueillante et sourit assez fréquemment. Comme la plupart de L'Équipage des Pirates Kuja, elle est très loyale à son équipage.

Aptitudes et Compétences[]

Haki de l'Armement[]

Elle est capable d'utiliser le Haki de l'Armement.

Histoire[]

Arc Amazon Lily[]

Cosmos a d'abord été vu sur le navire Kuja sur Calm Belt près d'Amazon Lily quand le Vice-Amiral Momonga demandait une réunion avec Boa Hancock. Après qu'Hancock ait changé tous les marins en pierre, elles sont toutes retournées sur Amazon Lily.

Plus tard, Luffy a été capturé puis lâcher dans l'arène de combat. Cosmos et les autres Kujas ont alors assisté à la démonstration de force de Luffy quand il a abattu Bacura d'un seul coup de poing. Elle a ensuite regardé le combat de Luffy contre Boa Sandersonia et Boa Marigold et fût témoin de la libération du Haki Royal de Luffy. Après que le jeune pirate ait pris le dessus, le dos de Sandersonia fût mis a nu, mais Luffy l'a masquer avec son corps. Les Kujas ont alors évacuer immédiatement l'arène.

Par la suite, elle est vue soulagée de retrouver son amie Margaret en chair et en os. Elle a été surprise d'apprendre que Luffy était invité au Château Kuja. Un fois que Luffy se soit mis en bons termes avec l'impératrice, Cosmos a été vu étonnée du corps élastique du pirate.

Quand le supernovae a décidé de sauver son frère, Ace, de son exécution imminente, Cosmos fit ses adieux à Hancock et Luffy alors qu'ils montaient dans le bateau de Momonga pour se diriger vers Impel Down.

Arc Après-Guerre[]

Après que Luffy ait sonné l'Ox Bell, on la voit sur le bateau des pirates Kuja en train de s'amuser à étirer la peau de Luffy avec ses amies.

Après l'Ellipse[]

Après avoir récupéré Luffy à l'île Rusukaina et être arrivées quelque part près de l'Archipel Sabaody, Daisy et les autres pirates Kujas font leurs adieux à Luffy et l'aident ensuite lui et son équipage à fuir vers l'Île des Hommes-Poissons en retenant les Marines.

Futilités[]

  • Son nom a été inspiré d'une plante de la famille des Cosmos.

Références[]

  1. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary  - Diverses informations sur Cosmos sont dévoilées
  2. One Piece Manga - SBS Tome 54 - Le nom de Cosmos a été révélé.

Navigation du site[]

Kuja Jolly Roger.png Kujas Kuja Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement