One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Les mains d'un cuisinier sont ses outils les plus précieux, il ne doit jamais les abîmer.

— Sanji à Pearl

Un Cuisinier (コック, Kokku) est une personne qui fait la cuisine pour les passagers ou membres d'équipage de navires. Il peut aussi cuisiner dans un restaurant pour des clients. Étant donné que les pirates peuvent avoir faim, un cuisinier est souvent nécessaire dans un équipage pirate.

Les bases marines ainsi que les navires marins en ont besoin pour nourrir les soldats et les garder en bonne santé. Les navires de commerce ou de croisière les obligent à nourrir les passagers.

Rôle d'un Cuisinier[]

Pour n'importe quelle personne, en particulier pour ceux qui voyagent à la mer comme un pirate ou un marin, la capacité de se nourrir est un aspect nécessaire à la survie. Alors qu'il peut être facile de trouver de la nourriture, il y a beaucoup de problèmes posés : comment manger tel aliment, la comestibilité de certains d'entre eux (y compris la viande et des plantes sur la terre ferme et les fruits de mer dans l'océan), les moyens de préparation et, pour des voyages plus longs, des moyens de stockage et de rationnement pour permettre à l'ensemble de l'équipage de survivre le temps du trajet.

Le but d'un cuisinier dans l'équipage est de maintenir les aliments comestibles et la survie de l'équipage entre les points. Un bon cuisinier sait ​​les bases de tous les aliments pris à bord du navire et les moyens de les préparer en quelque chose qui peut permettre à l'équipage d'avoir quelque chose à manger. Le cuisinier a aussi une connaissance des produits comestibles, il doit savoir ce qui est comestible et ce qui ne l'est pas.

Les cuisiniers ont également une connaissance essentielle de la valeur nutritionnelle des aliments, ce qui permet le maintien de la bonne santé de l'équipage et la prévention des problèmes de la mer communes telles que le scorbut, les rendant responsables du maintien de la santé de l'équipage, avec aussi, l'appui du Médecin.

En fait, pour un cuisinier qualifié, même le plus rudimentaire des ingrédients peut contribuer au plus indispensable et au plus nutritif des repas. Enfin, un cuisinier est aussi la clé derrière l'entretien et le stockage de la nourriture du voyage et des rations de maintien. Alors qu'ils sont en mesure de s'approvisionner à partir de plusieurs sources, ils sont chargés de contrôler la quantité et la qualité de la nourriture en réserve tout en s'assurant que l'équipage reçoit suffisamment de quoi manger pour les tenir en bonne santé.

Cuisiniers connu(e)s[]

Cuisiniers
Sanji Post Ellipse Portrait.png Zeff Portrait.png Patty Portrait.png Carne Portrait.png Yoshimoto Portrait.png
Sanji Zeff Patty Carne Yoshimoto
Terracotta Portrait.png Rika Portrait.png Laki Portrait.png Koda Portrait.png Kyuji Portrait.png
Terracotta Rika Laki Koda Kyuji
Helwett Portrait.png Wanze Portrait.png Octo Portrait.png Thatch Portrait.png Cosette Portrait.png
Helwett Wanze Octo Satch (décédé) Cosette
Charlotte Pudding Portrait.png Charlotte Laura Portrait.png Charlotte Chiffon Portrait.png Streusen Portrait.png WCI31 Portrait.png
Charlotte Pudding Charlotte Laura Charlotte Chiffon Streusen WCI 31
Buche Portrait.png Goldberg Portrait.png
Buche Goldberg
Cuisiniers Hors-Série
Ganzo Portrait.png Carmen Portrait.png Eccoli Portrait.png Tajio Portrait.png Jessica Portrait.png
Ganzo Carmen Eccoli Tajio Jessica
Shinpachi Portrait.png Billy (cuisinier) Portrait.png Tom (Cuisinier) Portrait.png Frères Marley Portrait.png Kotetsu (Hors-Série) Portrait.png
Shinpachi Billy Tom Frères Marley Kotetsu
(Décédé)
Banban Portrait.png Mitsuboshi Portrait.png Panz Fry Portrait.png
Banban Mitsuboshi Panz Fry

Restaurants connus[]

Restaurants
Meshi Portrait.png Baratie Portrait.png Spice Bean Portrait.png Pasta Lake Portrait.png
Meshi Baratie Spice Bean Pasta Lake

Navigation du Site[]

Cuisinier
Restaurants et Bars
Pirates
Advertisement