Un Cyborg (改造 人间 (サイボーグ) Kaizō Ningen (Saibōgu)) est une autre forme de vie humaine, qui a été modifié avec des machines et des métaux pour un meilleur fonctionnement.

Ces améliorations mécaniques peuvent inclure des remplacements cybernétiques pour des organes manquants ou des parties du corps, la peau de métal pour une protection supplémentaire et des armes installées quelque part dans le corps.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Les Cyborgs ont des pièces mécaniques, qui sont généralement visibles à l'extérieur. Les Pacifista ne semblent pas avoir de pièces mécaniques visibles à tous, mais certaines sont vus cachées sous leurs vêtements. En dehors de cela, ils peuvent apparaître comme un être-humain normal ou animal à l'extérieur.

Les modifications peuvent être plus apparentes quand ils reçoivent des blessures qu'ils peuvent laisser leurs pièces mécaniques exposées à la vue de tous. Il y a, pour la plupart des cyborgs, une raison pour laquelle ils sont ainsi : celle se reconstruire un bras ou d'autres parties du corps déchiré ou découpé.

Biologie[modifier | modifier le wikicode]

Dans la série, les cyborgs sont rares, car la technologie nécessaire à leur création est assez avancée. Même si ils ont des pièces mécaniques, tant que leur cerveau n'est pas modifié, ces cyborgs peuvent maintenir leur libre volonté. Comme montré avec Bartholomew Kuma, les cyborgs avec leur cerveau modifiés perdent leur libre volonté.

Pièce apparente de Kuma après une attaque de Zoro

Cela les laisse «mort», les réduisant à n'être rien de plus qu'un outil. Il est également revendiqué par Don Quichotte Doflamingo que ces cyborgs n'ont pas de mémoire ou des souvenirs de leurs vies passées.

En effet, Kuma est devenu obéissant à la parole du Gouvernement Mondial bien qu'il les détestait auparavant. Dans un exemple plus tôt, quand Luffy entend une remarque "cruelle" de Franky, il lui demande si il a remplacé son cœur, à laquelle il s'excuse en termes métaphoriques qu'il "n'a jamais voulu aller aussi loin". Cela confirme que Franky, contrairement à Kuma, n'a pas perdu son humanité.

Ils peuvent également être fabriqués à partir des cadavres des morts ainsi qu'avec les organes de la vie. La seule chose qu'ils ont en commun est qu'ils sont encore capables de saignement.

Force[modifier | modifier le wikicode]

Leurs pièces mécaniques les mettent à haut avantage contre des humains normaux, leur force est en général bien supérieure à un humain normal et chaque cyborg est essentiellement une arme vivante. Ceux qui sont des cyborgs ont souvent un avantage dans la bataille, car ils sont plus puissants que les humains ordinaires à la fois de manière offensive et défensive.

Franky surpasse Blueno.png
Franky, un cyborg, capable de porter un humain avec une seule main
Franky Visage brûlé.png
Visage de Franky brûlé, qui ne semble avoir eu aucun effet sur lui
Franky Anime Post Ellipse Infobox.png
Franky deux ans après, a transformé son corps sans en avoir souffert.

Parmi les cyborgs eux-mêmes, les capacités et la puissance varient selon la conception individuelle ; les modèles plus avancés peuvent être supérieurs aux cyborgs moins avancés (comme Franky contre Kuma). 

Un cyborg avec une puissance d'un Fruit du Démon sera placé au-dessus des capacités globales d'un autre cyborg de la même conception, comme on le voit avec Kuma et les répliques Pacifista. En raison des règles de ces Fruits du Démon, copier les capacités exactes d'un Fruit du Démon à l'autre du même modèle de cyborg est impossible.

Cependant, le Dr. Vegapunk semble avoir trouvé une façon d'imiter les pouvoirs du Pika Pika no Mi (sauf l'intangibilité et super-vitesse) dans les modèles Pacifistas, mettant ce modèle particulier de cyborg au-dessus de la puissance potentielle des autres.

Faiblesse[modifier | modifier le wikicode]

Même les cyborgs ne sont pas sans certains défauts qui les rendent vulnérables, puisque les modifications qu'ils ont reçues sont généralement de l'homme, il y a généralement des limites à la mesure de ce qu'ils peuvent faire.

Par exemple, Franky a modifié son bras droit pour lui permettre de fonctionner un peu comme un outil matraqué tout en modifiant le gauche pour abriter plusieurs armes de type mitrailleur. Et parce qu'il a fait les modifications personnellement sur ​​lui-même, il y avait plusieurs restrictions quand il a converti son corps en un cyborg, à savoir le lieu autour de sa zone arrière où il n'était pas en mesure d'atteindre avec ses bras, laissant l'emplacement sans élément métallique par rapport au reste de son corps. Depuis l’ellipse des 2 ans, il a changé ce défaut, devenant un cyborg à part entière.

Il est révélé plus tard que, étant donné qu'ils ont été à l'origine chair et de sang, des vestiges de leurs anciens états restent dans le corps d'un cyborg. En raison de cela, ils peuvent être fortement blessés si ils reçoivent des dommages internes.

Cyborgs connus[modifier | modifier le wikicode]

Cyborgs
Franky Post Ellipse Portrait.png Bartholomew Kuma Portrait.png Pacifista Portrait.png Taroimo Portrait.png Vitan Portrait.png
Franky Bartholomew Kuma Pacifista Taroimo Vitan
Scotch (Cyborg) Portrait.png Zephyr Portrait.png Eustass Kid Portrait.png Gotti Portrait.png Ahiru Portrait.png
Scotch Zephyr Eustass Kid Gotti Ahiru
Queen Portrait.png Nekomamushi Portrait.png
Queen Nekomamushi
Cyborgs Hors-Série
Borodo Portrait.png Pacifista Blanc.png Isaac Portrait.png Donald Moderato Portrait.png
Borodo Pacifista Blanc Isaac Donald Moderato

Détails[modifier | modifier le wikicode]

Nom Conversion du corps Humains Notes
Franky Corps complet Conservation Version incomplète
Bartholomew Kuma Corps complet Suppression Humanité retirée.
Pacifista Corps Complet Suppression Construit à partir de cadavres, humanité inexistante depuis la construction.
Taroimo Partiel Inconnu Les composants mécaniques couvrent différentes parties de son corps.
Karakuri Les habitants de l'île Dépendant Inconnu Chaque individu diffère du cyborg dans la construction.
Vitan Corps complet/Robot Inconnu Surtout mécanique en apparence.
Scotch Corps complet Inconnu Les composants mécaniques couvrent diverses parties de son corps.
Eustass Kid Partiel : Bras gauche Conservation Humain avec un seul bras remplacé par une prothèse cybernétique.
Zephyr Partiel : Bras Droit Conservation Humain avec un seul bras remplacé par une prothèse cybernétique.
Pacifista Blanc Corps complet Suppression Construit à partir de cadavres, l'humanité inexistante depuis la construction.

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 25, Chapitre 233 et Épisode 151 - Kuma apparaît.

Tribus, Races, Espèces Humanoïdes
Articles Relatifs
Néo-Marine
Aptitudes
Articles Relatifs