One Piece Encyclopédie
One Piece Encyclopédie

Dachoman (ダチョウマン Dachōman)[2] est un Gifter de l'Équipage aux Cent Bêtes, avec un SMILE de l'autruche.

Apparence[]

Dachoman est un homme très grand avec un cou long et plumeux en forme d'autruche. Il porte un casque à pointes et une barbe brune débraillée. Il porte également une chemise ouverte en cuir à manches courtes et de couleur foncée avec des épaulettes et un pantalon en cuir.

Personnalité[]

Aptitudes et Compétences[]

Fruit du démon[]

Dachoman possède un Fruit du Démon Artificiel ou Smile au nom inconnu lui permettant d'avoir les caractéristiques de l'autruche. Il possède notamment un cou d'autruche, même si on ignore les avantages de son cou au combat.[1]

Histoire[]

Passé[]

À un moment donné, Dachoman a mangé un fruit du démon de type Smile et a réussi à acquérir des capacités d'une autruche comme l'étirement du cou.

Arc Wano Kuni[]

Après la défaite de Madilloman, Dachoman est allé sur le ring du Sumo Inferno, mais Luffy l'a facilement battu tout en tentant d'apprendre la technique avancée du Ryuo.[1]

Futilités[]

  • Il respecte le thème des noms des Gifters, puisque "dachō" (ダチョウ) signifie "autruche" en japonais. Son nom se traduit donc "Autruche-man".

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 940 et  Épisode 937 - Première apparition de Dachoman.
  2. One Piece Anime - Épisode 937 - Son nom est révélé dans les crédits.

Navigation[]

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs