One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

La Daft Green (ダフト グリーン, Dafuto Gurīn) est une espèce d'arbres, faisant partie de la famille des baobabs, qui existe sur l'Archipel Flottant Merveille. Les habitants de l'île restent souvent à l'écart de ces plantes, qui leur servent à éloigner les prédateurs de leur village.[1]

Symptômes et remèdes[]

Ces arbres relâchent des spores toxiques qui peuvent tuer des animaux ou des humains, bien que les animaux ne soient pas souvent infectés, car ils peuvent sentir l'odeur dégagée par les spores avant d'être infectés.

Lorsqu'une personne est infectée, sa peau se couvre de couches vertes qui s'enfoncent à travers son corps jusqu'à atteindre le cœur, causant la mort de la victime.

Le seul remède connu est une espèce de fleur appelée IQ qui existe aussi sur cette île.

Nami Infectée par la Daft Green.png
Nami infectée par la Daft Green
Nami contaminée par la Daft Green.png
Nami à un stade plus avancé
Grand-mère de Xiao.png
Grand-mère de Xiao contaminée par la Daft Green

Futilités[]

Cette même espèce de plante se trouve sur l'île Ruskaina où s'est entraîné Luffy où il y déposa son Chapeau de Paille. Cependant, Oda a précisé que ce n'était pas les mêmes variétés de cette espèce, et que ces arbres ne relâchaient pas de spore toxique.[2]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Film - One Piece Film 10 : Strong World - Des habitants de Merveille sont atteint de Daft Green.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 61.

Articles Relatifs[]

Navigation du Site[]

ShikiFlagge byTrash.png L'Équipage du Lion d'Or ShikiFlagge byTrash.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Plantes et Champignons
Docteurs
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement