FANDOM

Daifugo est un Headliner de l'Équipage aux Cent Bêtes et un directeur-adjoint de la Mine des Prisonniers dans la région d'Udon, au Pays des Wa.[2]

ApparenceModifier

Daifugo est de taille moyenne, possède des cheveux clairs coiffés en dard de scorpion qui lui viennent de ses pouvoirs de Smile. il a un casque qui couvre sa bouche. Son Smile lui donne aussi six jambes dans un pantalon noir, et sur chaque genou se trouve une pique. Il porte un haut noir ouvert sur le torse avec le chiffre "65" écrit dans le dos. Il porte aussi un sabre dans son dos.

PersonnalitéModifier

Daifugo et cruel comme la plupart des hommes de l'Équipage aux Cent Bêtes, n'hésitant pas à écraser le vieux Hyo. Il estime que les prisonniers doivent gagner leur nourriture eux-même en travaillant.[1]

Relation Modifier

Amis et alliés Modifier

Queen Modifier

Daifugo respecte Queen qui donne les ordres à la prison d'Udon. Daifugo appelle Queen "maître" et ne cesse de se venter des armes fabriquer par ce derniers, et de son intelligence à fabrication d'arme à virus.

Babanuki Modifier

Daifugo est le vice-directeur de la prison, donc il obéit à Babanuki.

Ennemis Modifier

Hyogoro Modifier

Il a piétiné Hyogoro pour avoir triché avec les tickets de repas, Luffy lui en ayant donné en plus.

Luffy Modifier

Il en veut à Luffy pour lui avoir mis un grand coup à la tête à l'aide de ces menottes en granit marin. Il était prêt à monter au sumo infernaux pour battre Luffy.

Big Mom Modifier

Comme tout les autres il sera surpris de voir Big Mom arriver à Udon. Il demandera à Babanuki de faire feu sur elle ce à quoi Babanuki lui répond d'attendre et de demander l'avis de Kaido.

Il est un des directeurs-adjoints de la Mine des Prisonniers dans la région d'Udon, ce qui lui donne toute autorité sur les personnes qui y travaillent, et il n'obéit qu'à Babanuki.

Fruit du DémonModifier

Daifugo a mangé un Zoan Smile qui lui permet d'avoir des caractéristiques de Scorpion. Il possède ainsi six jambes et un dard de scorpion sur le crâne.

ArmesModifier

Il possède un sabre qu'il porte dans son dos, mais ne l'a pas encore utilisé. Il possède également un fusil sur lui[3] et Queen lui a fournit deux pistolets spéciaux munies de balles spéciales, contenant un virus très contagieux, qui se propage par simple contact et est très dangereux.[4]

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Daifugo s'en est pris à Hyo après avoir supposé correctement qu'il n'avait pas légitimement gagné tous les tickets de repas dont il disposait. Daifugo attrapa Hyo et lui dit de révéler qui lui avait donné les tickets de repas, mais Hyo refusa de livrer Luffy. Monkey D. Luffy est alors venu et a donné un grand coup à Daifugo, lui blessant une partie de la tête et le jetant par terre. Le gardien-chef de la prison Babanuki a ensuite maîtrisé Luffy, et Daifugo et lui ont alors parlé à Queen des problèmes auxquels la mine de prisonniers devait faire face. Pendant le "Sumo Inferno", Daifugo demande à Queen d'aller s'occuper de Hyo et de Luffy mais Queen refuse, expliquant que ce serait trop rapide.Tout comme Babanuki il et surpris que Luffy et mis terre Madilloman et Alpagaman.

Lorsque Big Mom arrive à Udon et met K.O. Queen, Daifugo demande à Babanuki si il peut tirer sur elle mais celui-ci lui répond de ne pas le faire pour éviter de l'énerver davantage, et préfère demander l'avis à Kaido.[3] Après la capture de Big Mom à Udon, il tire sur des prisonniers et affirme que les balles qui ont pris sont des balles à Virus, fabriquées par "Queen la Pandémie". Il se regroupe avec Babanuki et le reste de la garde avec ces armes à virus autour de Luffy, Chopper, Kikunojo, Kawamatsu, et Raizo dans le but de les capturer. [4]

Daifugo vaincu

Daifugo vaincu

Daifugo continue de tirer sur les prisonniers et leurs rappelle que les balle du zombie son contagieux pour quiconque toucher par la balle touchera quelqu’un d’autre sera immédiatement contaminés, il précise que ces armes sont les chef d’œuvre de Queen, il traite Luffy d'idiot de prendre dans ces bras tout les prisonniers, après le discours de Luffy les prisonniers reprennes du courage, Daifugo leurs rappellent la punition au rebelles, mais cela ne marche pas. On peut supposer que Daifugo à était vaincu après cet bataille.

Batailles Principales Modifier

  • Daifugo vs Luffy = Défaite

FutilitésModifier

  • Son nom est une nouvelle référence au thème des jeux de cartes dans l'équipage aux cent bêtes, faisant référence au Daifugō, ou "trou du cul", un jeu de cartes où les joueurs mettent des cartes plus hautes que les précédentes.
  • Daifugo serait inspiré de Jagi un personnage du manga d'Hokuto no Ken.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 934 - Première apparition de Daifugo.
  2. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 935 (p. 5).
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 946.

Liens externesModifier

Scorpion - Article sur l'animal de son Smile.

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu