FANDOM

Daikoku[2] est un membre des O-Niwaban, une unité Ninja au service du Shôgun Kurozumi Orochi.[1]

Apparence Modifier

Daikoku est un grand homme muni d'épaulettes, et possède un casque à cornes avec des motifs de fleurs. Il a un sourire à l'envers comme celui des Soldats Biscuit de Charlotte Cracker. Il possède également de très longs cheveux.

Personnalité Modifier

Il semble être fidèle envers le shogun. Il pense que si le Shogun veut faire quelque chose il n'est pas en droit de le stopper.[2]

Relations Modifier

Alliés Modifier

O-Niwaban Modifier

Il fait partie cette unité ninja dirigée par Fukurokuju.

EnnemisModifier

Robin Modifier

Lui et les autres O-Niwaban ont tenté de la capturer, mais elle s'est enfui à plusieurs reprises et les as également attaqué.

C'est un membre des O-Niwaban, il est donc un Ninja très compétent, capable de s'approcher de Robin, pourtant prudente, sans se faire repérer.[1] Il est suffisamment agile pour se déplacer au plafond pour tenter de repérer Robin,[3] et est suffisamment résistant pour se relever sans dommages après que Robin l'ait repoussé avec ses mains géantes.[2]

ArmesModifier

Daikoku a dans son dos un grand katana, mais ne l'a pas encore utilisé.[1]

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Les O-Niwaban surprennent Nico Robin en train de fouiller dans une pièce secrète du château de Kurozumi Orochi. Fukurokuju entre dans la pièce et lui donne une chance de s'expliquer.[1]

Fukurokuju lui demande qui elle est, si O-robi est sincère il ne la torturera pas et la tuera sans souffrance, mais il se rend compte que Robin lui ment et ordonne à l'unité des O-Niwaban de la saisir, après que O-robi ait réussi à s'échapper il se demande où elle est. Il ordonne aux O-Niwaban de la chercher mais sans interrompre le banquet du shogun Orochi. Daikoku, cherchant dans la salle du banquet, la repère parmi les convives.[3]

Un participant au banquet demande alors à Daikoku de stopper Orochi qui s'apprête à tuer Komurasaki, mais Daikoku répond que le shogun est libre de faire ce qu'il souhaite. Daikoku regarda alors Brook poursuivre Fujin et Raijin, et Robin en profita pour le repousser avec une main gigantesque. Daikoku et d'autres ninjas se font alors poursuivre par Brook, mais réalisent ensuite que Brook ne les attaquera pas. Nami lance ensuite un éclair avec Zeus dans le château.[2]

Daikoku est revu à l'exécution de Shimotsuki Yasuie, commentant qu'il avait avoué être Ushimitsu Kozo.[4]

FutilitésModifier

  • Daikokuten est le nom d'une des sept Divinités du Bonheur dans la mythologie japonaise, la divinité de la richesse, du commerce et des échanges. Les membres des O-Niwaban sont nommés d'après ces divinités.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 931 - Première apparition de Daikoku.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 933 - Daikoku pourchasse Robin et est pourchassé par Brook.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 932 - Daikoku cherche Robin.
  4. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 942 - Daikoku est vu à l'exécution de Yasuie.

Navigation du Site Modifier

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Épéistes