Daikon (ダイコン Daikon) est un nain du Royaume de Tontatta qui est apparu sur Green Bit.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Daikon est un nain qui porte une tenue rappelant celle d'un bouffon (notamment la capuche). Il porte un haut rouge à boutons jaunes, un pantalon kaki et des souliers noirs. Il porte également une lance.

visage de Daikon.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait rien de sa personnalité, mais on pourrait penser qu'il est très naïf comme tous les autres nains. Il est aussi courageux lorsqu'il décide de se sacrifier pour permettre à ses compagnons d'avancer.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Sa petite taille lui permet d'être discret pour attaquer son adversaire par surprise. Il est également très rapide, comme tous les autres nains.

Arme[modifier | modifier le wikicode]

Il possède une lance, mais on ignore tout de ses compétences avec cette arme.

Arc Dressrosa[modifier | modifier le wikicode]

Il apparaît pour la première fois au camp de base de l'armée Riku, situé en dessous du Champ de Fleurs. Il est très étonné d'apprendre que Franky et Zoro sont des amis de Ussoland, le fameux descendant de Montblanc Norland (c'est en réalité une supercherie de Usopp pour s'allier avec les nains).

Daikon se sacrifie pour permettre au Soldat Fureur Éclair, Rampo et Kabu de fuir

Puis, il porte avec d'autres nains Usopp et Robin dans le passage secret pour rejoindre l'usine. Il explique avec d'autres nains pendant le trajet que leur but est de libérer leurs camarades nains et de vaincre Sugar pour que les jouets de Dressrosa redeviennent humains.

Il ira ensuite avec Kabu, l'escadron des scarabées rhinocéros Jaunes, et Le Soldat Fureur Éclair vers l'ascenseur menant au palais royal.

Lorsqu'il est intercepté par Lao G, il décide de l'affronter avec Baxcon et Nubon, pour permettre au Le Soldat Fureur Éclair, Kabu et Rampo d'atteindre le Palais Royal. On ne connaît pour le moment pas l'issue du combat, même si d'après le Le Soldat Fureur Éclair, ils sont en très mauvaise posture.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom veut dire radis blanc en japonais
  • Son nom vient de l'aliment appelé Daikon.

EC.png La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Navires
Aptitudes
Nains
Aptitudes
Articles Relatifs
Dressrosa
Habitants
L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo
Participants
Green Bit
Aptitudes
Articles Relatifs