One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Vice-Amiral Dalmatien[3][2] (ダルメシアン中将, Darumeshian Chūjō) est l'un des nombreux vice-amiraux ayant participé à la Guerre au sommet à Marine Ford.

Apparence[]

C'est un homme de corpulence supérieure à la moyenne, qui porte la veste traditionnelle de la Marine. Il a un costume vert kaki, une chemise orange en-dessous et une cravate orange foncée. Quand son Fruit du Démon est activé il prend une forme hybride, lui permettant d'être beaucoup plus puissant.

Sous la forme hybride, toutes les parties de son corps prennent l'apparence d'un Dalmatien à part son cou, son torse et la partie inférieure du visage ce qui nous laisse voir une barbe blonde, laissant supposer que ses cheveux sont également de couleur blonde. Pour une raison inconnue, il est toujours sous sa forme hybride, jamais humaine ou même dalmatienne.

Galerie[]

Dalmatian Jeune Marine.png
Dalmatien dans sa jeunesse.
Dalmatien Portrait.png
Visage de Dalmatien
Concept Art Dalmatien Anime.PNG
Concept Art de Dalmatien dans l'Anime.

Aptitudes et compétences[]

Fruit du Démon[]

Dalmatien a mangé un Fruit du Démon de type Zoan qui lui permet de se transformer en dalmatien ou en forme hybride, ce qui accroît considérablement sa force physique et son agilité. Son nom est inconnu mais c'est possiblement un des nombreux modèles du Inu Inu no Mi, dont on connaît au moins cinq autres exemplaires.

Six Pouvoirs[]

Dalmatien a accès au style des Six Pouvoirs. Il le prouve en utilisant le Soru et en perçant le corps élastique de Luffy avec son Index Gun. Il utilise également le Metallium qui lui a permis d'encaisser quelques attaques des pirates de Barbe Blanche.

Haki[]

Étant Vice-Amiral, Dalmatien doit être en mesure de maîtriser le Haki de l'Armement et de l'Observation. Cependant, on ne l'a pas encore vu l'utiliser.

Histoire[]

Arc Marine Ford[]

Dalmatian blesse Luffy en utilisant Shingan

Lorsque l'exécution de Portgas D. Ace a été annoncée, Dalmatien avec les autres vices-amiraux ont été appelés à Marine Ford à la bataille contre les Pirates de Barbe Blanche et ses alliés. Après que Monkey D. Luffy et les évadés d'Impel Down soient arrivés, Dalmatien et Momonga l'ont attaqué avec il a touché Luffy avec l'index gun. Dans l'anime, les Frères Decalvan l'ont combattu quand il a essayé d'attaquer Luffy a nouveau. Après la mort de Barbe Blanche, il a abandonné la bataille avec le reste des vices-amiraux.

Film Z[]

Il apparaît dans le Film Z lors de la réunion du quartier général de la Marine au sujet du sort de Zephyr et des Néo-Marines.

Batailles Principales[]

Batailles Principales

Dalmatian VS les frères Decalvan

Différences Manga et Animé[]

  • Dans l'Épisode 476, il a fait un commentaire supplémentaire absent du manga comme quoi Luffy étant un simple rookie, c'est pour cela qu'il n'a pas été capable de vaincre des Vice-Amiraux.[4]

Marchandise []

Jeux vidéo []

Jouable []

Futilités[]

  • Son nom est apparu dans le générique d'ouverture, et a été confirmé plus tard lorsque le cinquième databook est sorti.
  • "Dalmatien" se réfère à la race de chien.
  • Si l'on se base sur la couverture du Chapitre 691, Dalmatian a mangé son Fruit du Démon avant (ou peu après) avoir rejoint les Marines.
  • Comme Chopper, César Clown et Morgans, il garde toujours son Fruit du Démon activé.

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 553 et  Épisode 462 - Dalmatien est vu derrière Onigumo.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Databook - Blue Deep : Characters World (p. 103)  - Le nom de Dalmatian ainsi que sa date de naissance est donnée.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Anime - Épisode 479 - Le nom de Dalmatien est présent dans les crédits.
  4. One Piece Anime - Épisode 476.

Navigation du Site[]

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Advertisement