FANDOM

Il n'existe aucun médicament pour soigner la bêtise!!

— Dalton à Wapol

Dalton (ドルトン, Doruton)[3] est l'actuel souverain du Royaume des Cerisiers (anciennement appelé le Royaume de Drum). Il était autrefois un soldat de la garde royale, sous les ordres du tyran Wapol.

Il possède le pouvoir de l'Ushi Ushi no Mi, modèle: Bison, un fruit de type Zoan, le rendant capable de se transformer en bison.

ApparenceModifier

Dalton est un homme imposant, avec des cheveux noirs gominés et une barbiche. Il porte une longue fourrure blanche bordée d'une tunique verte ainsi que des plaques de blindage sur les bras; ces plaques sont conservées sur ses pattes de devant lorsqu'il prend sa forme animale de bison. Parfois, il se couvre la tête avec un chapeau de fourrure vert aux bords blancs, équipé de caches oreilles; il porte toujours de longues bottes. Il se bat avec une grande pelle tranchante qu'il porte sur son dos.

Dans le chapitre 0, on le voit d'une armure royale, ses cheveux sont séparés en trois points, au lieu d'un. Après l'ellipse de deux ans, il est le roi du pays, porte une cape doublée de fourrure arborant le symbole du royaume.

Dalton dans le manga
Dalton dans le manga
Dalton
Dalton à 22 ans
Dalton Épisode Spécial 4
Dalton dans l'Épisode Spécial 4
Banpresto-figure-colosseum-one-piece-dalton-03
Banpresto Dalton
Concept Art Dalton Anime
Concept Art de Dalton dans l'Anime.

PersonnalitéModifier

C'est un guerrier exceptionnel, doté d'une grande gentillesse. Lorsque Chess tire ses flèches sur les villageois, Dalton n'hésite pas à servir de bouclier. Il a grand cœur car il refuse de tuer Hiluluk et empêche Chopper de mourir. Il est très bavard et raconte souvent beaucoup d'histoires.

Relations Modifier

Amis et Alliés Modifier

Luffy Modifier

Je l'adore...

— Dalton à Rebecca, Manshelly et Léo parlant de Luffy

Luffy a libéré le royaume des cerisiers de la tyrannie de Wapol et Dalton et le pays tout entier lui doivent beaucoup.

Tony-Tony Chopper Modifier

Après la mort d'Hiluluk, Dalton a empêché Chopper de se faire tuer par Wapol et son armée.

Kureha Modifier

Elle à participé au voyage jusqu'à la rêverie ce qui signifie qu'elle est importante pour Dalton ou le royaume. Il y a deux ans, elle a soutenu avec Dalton, Luffy et son équipage face à Wapol.

Vivi Modifier

Ooh, Vivi, tu as encore gagné en noblesse

— Dalton à la Rêverie

Lorsque Vivi était une enfant, Wapol l'a frappé mais celle-ci s'est excusé sans aucune raison pour éviter tout incident diplomatique. Dalton l'a alors tenu en haute estime. Lorsque beaucoup plus tard, elle vient au royaume de Drum avec Luffy et son équipage, Dalton la reconnaît et ils deviennent amis.

Ennemis Modifier

Wapol Modifier

Wapol! [...]

Ta présence ici signifie certainement qu'un nouveau pays s'apprête à souffrir!

— Dalton à Wapol à la rêverie

Chess et Kuromarimo Modifier

Fruit du DémonModifier

Dalton a mangé un Fruit du Démon de type Zoan, l'Ushi Ushi no Mi, modèle: Bison. Il lui permet de se transformer à volonté en bison ou en hybride homme-bison. Comme tous les fruits de types Zoan, il augmente énormément la puissance et la résistance physique de son possesseur. Il peut ainsi tenir tête à Chopper sous sa forme humaine sans problème. Il peut également se déplacer très vite, allant jusqu'à créer des illusions qui le font apparaître à plusieurs endroits à la fois, de façon similaire à Dellinger.[4]

ArmeModifier

Dalton utilise une épée circulaire très tranchante. Combinée à ses pouvoirs, il peut combattre sans difficulté un groupe de soldats.

Vitesse de Dalton
Dalton crée des illusions de lui-même avec sa vitesse
Ushi Ushi no Mi, modèle Bison Forme Hybride Anime Infobox
Forme hybride
Ushi Ushi no Mi, modèle Bison Forme Animale Anime Infobox
Forme animale
Arme de Dalton
L'Épée de Dalton

Histoire Modifier

PasséModifier

Dalton défait par Wapol

Dalton battu par Wapol

20 ans auparavant, Dalton était au service de l'ancien roi de Drum, qui s'inquiétait de son fils, Wapol. Dalton devint le chef de la garde du roi Wapol lorsque celui-ci accéda au trône. Il se rebella lorsque Wapol commença sa politique contre les habitants de l'île, récupérant tous les médecins à son côté. Wapol et Dalton se sont battus avec leurs fruits, mais Wapol était trop fort et il emprisonna Dalton. Lorsque Barbe Noire arriva et attaqua Drum, Wapol s'enfuit et Dalton devint alors le nouveau protecteur de Drum peu après sa libération. Dalton, anciennement chef de la garde du roi Wapol, est le protecteur de l'Île de Drum. Tous les citoyens du pays l'admirent et rêvent qu'il soit leur leader politique, mais refuse ce poste par culpabilité dus à ces crimes passés. Il se sent coupable de son inaction face à la tyrannie de Wapol.

Arc Royaume de DrumModifier

Wapol Confronts Dalton

Dalton face à Wapol

À son arrivée, l'équipage du Chapeau de Paille aide Dalton à sauver ce "pays enneigé qu'il aime tant". Il peut alors se consacrer entièrement à la construction d'une nouvelle nation : le Royaume de Sakura (Royaume des Cerisiers). Dalton, plébiscité par le peuple dont il a gagné la confiance pour s'être finalement levé contre l'ancien monarque, devient le nouveau roi.

Les Quais du MondeModifier

Kureha et Dalton reçoivent des nouvelles des Chapeaux de Paille. Dalton, de son côté, engage des troupes pour le maintien de la paix dans le pays.[5]

Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 MillionsModifier

Kureha et Dalton apprennent les derniers exploits des Chapeaux de Paille à Dressrosa.[6]

Arc Whole CakeModifier

Nous apprenons que Dalton se dirige vers la Terre Sainte de Marie-Joie afin de participer à la Rêverie. Il sera accompagné notamment du docteur Kureha.[7]

Arc RêverieModifier

Dalton apparaît au coté de Kureha, ils apprennent les récents exploits de Monkey D. Luffy dans le journal relatant les événements survenus sur l'Archipel Totto Land.[8]

Nous retrouvons plus tard Dalton et Kureha à Mary Geoise, dans le hall du Palais Pangea. Alors que Wapol est en train d'ennuyer Vivi, Dalton le chasse en l'intimidant, il discute alors avec Vivi et Rebecca au sujet de Luffy.[9]

Lev Ely Manga Infobox

Coup d'envoi de la rêverie.

Suite à l'incident entre Shirahoshi et Charlos,[10] Dalton et Kureha sont avec Neptune lorsque Mjosgard explique qu'il restera aux côtés de la princesse Shirahoshi durant les sept jours de la rêverie et se porte garant des personnes qui voudront la protéger contre quiconque tente de s'en prendre à elle, il en assumera toutes les conséquences. Plus tard tous les souverains attendus pour la rêverie se rassemblent dans une grande pièce où se tient une grande table ronde. Lorsqu'il s'assoit, Dalton regarde de manière antipathique Wapol, qui lui sourit de manière provocatrice en retour. Une fois tous les participants assis, il est annoncé que Ham Burger sera celui qui préside la rêverie cette année. Le premier jour de rêverie commence.[11]

MarchandisesModifier

Jeux VidéosModifier

Support Modifier

Non-Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • C'est le premier utilisateur d'un Fruit du Démon de type Zoan à apparaître.
  • Sa nourriture préféré est le riz à la châtaigne
  • Il partage son nom avec le scientifique John Dalton.
  • La Dalton Highway et la Dalton Trail sont des routes d'Alaska.
  • Dalton a l'habitude de citer des futilités lorsqu'il explique quelque chose à quelqu'un.
    • Il explique à Vivi et Usopp qui cherchent une direction pour un docteur que Gyasta est un bon endroit pour faire du patin à glace.[12]
    • Il explique à Vivi, Luffy, Sanji et Usopp que Kureha est la dernière médecin de l'île et qu'elle aime aussi les prunes marinées.[13]
  • Il est le seul jusqu'à présent à ne pas être né noble, à devenir roi.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Dalton sont données.
  2. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 226
  3. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 906 - Le nom de Dalton est romanisé.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitre 136 et Épisode 82 - Dalton combat Wapol.
  5. One Piece Manga - Tome 64, Chapitre 636 - Dalton lit le journal sur Drum.
  6. One Piece Manga - Tome 81, Chapitre 814 - Kureha et Dalton discutent des nouvelles du journal sur Drum.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823 et Épisode 778 - Dalton et Kureha s'apprêtent à partir pour la Rêverie.
  8. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 903 - Dalton et Kureha apprennent les exploits de Luffy à Totto Land.
  9. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 903 - Dalton et Kureha sont dans le palais Pangea.
  10. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 907 - Charlos tente de capturer Shirahoshi.
  11. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 908 - Coup d'envoie de la rêverie.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitre 135 et Épisode 81 - Dalton parle de Gyasta.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitre 133 et Épisode 80 - Dalton parle de Kureha.

Île de Drum
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)