Damask (ダマスク, Damasuku), surnommé "Le Pyromane"[2] ou "L'Incendiaire" en français, est un gladiateur participant au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de remporter le Mera Mera no Mi.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Damask porte un masque à gaz en fer, qui semble pouvoir cracher du feu. Il a aussi des cheveux blonds hirsutes qui sont blancs dans l'animé. Il porte également une veste bleue et des gants marrons. Il a la peau blanche.[1]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Damask Portrait.png
Portrait de Damask
Corps Complet de Damask.png
Corps Complet

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Damask est quelqu'un de très énergique, comme il le prouve en attaquant Hakuba alors que celui-ci était en état de frénésie incontrôlable[2].

Il semble souffrir de pyromanie, un trouble compulsif caractérisé par l'obsession du feu et une incontrôlable envie de déclencher des incendies, ce qui expliquerait aussi son désir d'obtenir le Mera Mera no Mi.

Il a également un sens de l'honneur puisque lors du combat contre Doflamingo, il gagne du temps pour que Luffy récupère des effets secondaires du Gear Fourth.[3]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Damask crachant du feu

Ses capacités au combat ne sont pas très bien connues, mais il semble être confiant en celles-ci.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Le masque de Damask a un lance-flammes intégré dans la section de la bouche. Il est capable de cracher des flammes intenses[2] et semble émettre de la fumée, même pendant les périodes où Damask ne l'utilise pas.[4]

Arc Dressrosa[modifier | modifier le wikicode]

Damask s'est inscrit au Tournoi du Colisée Corrida pour tenter de remporter le Mera Mera no Mi. Il a été assigné au Bloc D.[1]

Damask et Mummy dans l'animé

Lors du début de la bataille royale, Damask se prépare à combattre.[5] Alors qu'il ne reste sur le ring qu'une vingtaine de combattant, la double personnalité de Cavendish, Hakuba, refait surface et met K.O Damask qui tente de le brûler mais touche Mummy.

Pendant le combat qui oppose Luffy à Don Quichotte Doflamingo, Damask est revu avec les autres gladiateurs en train d'aider Luffy à gagner du temps pendant qu'il récupère des effets secondaires du Gear Fourth afin qu'il puisse réutiliser son Haki. Ils ont alors essayé de tenir tête à Doflamingo pour l'empêcher d'attaquer Luffy mais furent facilement défaits.[3]

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales
  • Damask vs. Gladiateurs = Victoire rapide
  • Damask vs. Mummy = Victoire rapide
  • Damask vs. Hakuba = Défaite éclaire
  • Damask et Mummy vs. Doflamingo = Interrompu par Viola

Différences Manga/Animé[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans l'animé, Damask crache un jet de flamme sur un gladiateur qui tombera sur Rebecca, projetant la jeune femme sur Rolling Logan.

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 706, Épisode 654 - Damask apparait pour la première fois.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece Manga & Anime - Tome 74, Chapitre 734, Épisode 666
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 79, Chapitre 788
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 74, Chapitre 733, Épisode 665.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 73, Chapitre 722, Épisode 652 - Damask se prépare à combattre.

Les Gladiateurs du Colisée Corrida
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs